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SwiiJA

Ceinture de sécurité

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Bonjour à tous,
Alors voila mon soucis, j'ai enlevé les ceintures arrières (enrouleurs) de la Saxo pour tourner à Clastres sauf qu'aujourd'hui en remontant les ceintures je me suis aperçu qu'elles ne se déroulaient plus. Auriez-vous une idée sur ce problème, je vous remercie d'avance Wink

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Salut,

Il y a un système de blocage à l'interieur de l'enrouleur (avec une bille et un levier qui bloque une roue dentée) et vu que tu as démonté les ceintures, elles se sont enroulées plus que ce qui est prévu et il arrive que le systéme se bloque.
ça m'est arrivé sur des ceintures de 205 il y a longtemps.
Pour la première, j'ai réussit à débloquer, il faut de la patience car tu dois trouver la position dans laquelle le verrouillage se débloque. En gros tu redémontes l'enrouleur et tu le retournes dans tous les sens en essayant de débloquer. (n'hésites pas à le secouer un peu, ça aide)
Pour le second, j'ai ouvert l'enrouleur (pas trop recommandé) pour débloquer le système.

Il y a peut être une façon plus simple et plus rapide mais à l'époque j'ai pas trouvé.

La prochaine fois que tu les démonteras, fais un noeud à la ceinture de façon à ce qu'elle ne s'enroule pas une fois démontée.

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La meme que GTI02, j'ai tourné et retourné dans tout les sens afin de trouvé la position qui permet le débloquage, pour t'aidé, regarde plus ou moins la position dont elle sont fixé sur la caisse Wink

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Merci à tous pour vos réponses Wink

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
-la bonne, la ceinture côté passager se déroule une fois monté, elle a retrouvé sa position d'origine ouff
-la mauvaise, la ceinture côté conducteur ne se déroule toujours pas, même une fois remonté, c'est peut être parce que je l'ai secoué dans tous les sens Evil or Very Mad
Donc vous me dites qu'avec beaucoup de patience c'est réparable ? parce j’entends bien la bille qui se balade sur la ceinture côté conducteur, mais comment faire pour retrouver la position une fois qu'on l'a bien secoué ?

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Il faut que tu arrives à mettre la bille dans la bonne position et que tu arrives a rentrer encore quelques milimetres la ceinture pour deverouiller le loquet sur la roue crantée.
Voici une photo du système

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