Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis61

[E65 N62 an02] ne demare plus suite a vidange boite auto

Messages recommandés

quant vous dite la clef c est la clef en metal a mette dans la serrure de la porte, c est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alarme d'origine peut posé problème aussi,essaye d’appuyer sur la touche alarme de la télécommande,et ouvrir et fermé la voiture 2 a 3 fois d'affilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement faut la faire passé a la valise y'a que ca qui pourrai donné une piste ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci , je la ferais remorquer chez bmw , masi franchement c est bizzard tout ca, jai du contact, le demareur tournen l essence arrive est pas d allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un relai ,mais faut le trouvé aussi,ta vérifié tes fusibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Là je suis obligé de péter un plomb oui 

Ces voitures sophistiquées à l'extrême ne supportent pas l'approximation!
On n'est pas sur de la twingo (celles-ci peuvent être vicieuses) ou mieux une R5 (là je  )

VALISE!VALISE!VALISE

En 10 minutes tu sais ce qui la fait me**der, ou du moins te permet de localiser le problème.

J'ai eu ce problème de capteur PMH, et même avec un elm 232 il me signalait le défaut   oui

Sinon tu vas tout changer, et rien ne dit qu'elle va démarrer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Il n'y aurai pas de valise à proximités de chez lui ? 

Remorquage + BM ,sa va douillé ( à moins qu il ai l'assistance 0 km )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mardi elle part chez bmw sur camion, j en ai mare, une derniere question j ai un cable ibs bmw , sur ma voiture , il est sur le negatif et moi je vois rien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

maintenant que tu as changé ce capteur,
laisse la batterie débranchée une heure,

puis
refais un power reset

et

essaie de démarrer avec une autre clé (dès le départ)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, tu veut bein me redonner le protocol d un power reset, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il y a tout de même une évolution avec ce capteur PMH neuf.....



denis61 a écrit:
oui, je vais essayer de trouver quelqun avec une valise, je veint de voir quil y unfiltre a essence dans la capot moteur cote chauffeur et il est completement vide bizzard, comme si l essence n arrivait pas




depuis


denis61 a écrit:
bon voila , essence arrive, capteur pmh bon, mais pas d,allumage aux bougies, la prochaine je prend une dacia, sans fenetre electrique, ni verouillage centralisèe, tout a l ancienne avec manivelle





du coup, je pense que ceci peut aider.



DarkGyver a écrit:
Re;

maintenant que tu as changé ce capteur,
laisse la batterie débranchée une heure,

puis
refais un power reset

et

essaie de démarrer avec une autre clé (dès le départ)

@+




de cette manière les erreurs DME sont effacées, et l'antidémarrage et réseau sont initialisés.

si cela ne fonctionne pas, alors il est clair qyu'il faut la valise!

inutile de foutre son fric par la fenêtre.

ceci dit, à titre perso, je ne crois pas que ce soit une question d'alarme.

un fusible fondu que tu n'aurais pas vu me parait bien plus probable.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, voila la voiture est passè a la valise aucun defaut , d apres le mecano c est une question de programation des cle, bon je vais refaire programer les cle, vous en penser quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai un copain de mon fils qui mecano dans un garage il est venu avec la valise directement chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok,attends d'autre avis mais selon moi si la clé été déprogrammé le démarreur ne tournerai pas..... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca peut etre quoi, il y a zero defauts, j ai plus qua l envoyer chez bmw, mais jais pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi une clé déprogrammé y'aurai rien ni coup de démarreur ni rien,mais le faite d'enlevé la batterie sur une e65 c'est une mission un peu risqué ,y'a toute une procédure a respecté!attends les avis de dark ou d'autre personne plus compétente que moi,mais ton soucis est un peu bizarre ca se trouve c'est un truc tout con,as tu vérifié relais et fusible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide, oui j ai vérifié les fusibles, même ceux dans la boite a gant, l essence arrive mais pas d allumage aux bougies et avant de débrancher la batterie la voiture tournait, ca fait 3 semaine que je bataille avec çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tu dis :

Citation :
avant de dabrancher la batterie la voiture tournait,


et moi je lis aussi ceci......


denis61 a écrit:
oui le demarreur tournait et le moteur aussi par saccade le temps d amorcer la boite , et puis plus rien apres le debranchement de la batteri pendant environ 2 heures


je me dis que ton prob était déjà là à ce moment là....
il tournait encore, mais très mal avant de débrancher!

Tu dis pas d'erreur!

j'ai un doute!

Une E65 sur laquelle on a fait une vidange et débranché des prises a pour ainsi dire forcément des erreurs!
déjà sans rien toucher..... alors après travaux!

Soit ces erreurs ont été effacées et considérées comme non significatives car "effaçables"
Soit on a pas regardé au bon endroit ni tout testé!
Il faut faire des scans séparés de DDE, EWS, CAS, module de SBR, satelite de montant droit (SBSR), module SIM
voir si tous ces modules répondent!

ceci après avoir essayé de démarrer....

*********************

pour ce qui est de l'alarme, je n'y crois pas trop.... mais on peut vérifier certains points!

Citation :
Système d'alarme antivol (DWA)
Le système d'alarme antivol surveille le véhicule et signale toute tentative d'effraction et toute action illicite. Toute tentative d'effraction ou de pénétration à l'intérieur du véhicule donne lieu au déclenchement d'une alarme acoustique (sirène) et d'une alarme optique (éclairage des feux).




****************************

important!

as tu essayé une seule fois de démarrer après
* avoir refermé le capot moteur (complètement) ,
*fermé toutes les portes et coffre à bagages

fermé la voiture avec la télécommande,
attente 1 minute,
réouverture avec la télécommande, comme si la voiture n'avait pas eu de prob?

puis et seulement ensuite essayé de démarrer!

c'est le module CAS qui fait la jonction entre "alarme" et "antidémarrage"
l'alarme contrôle l'ouverture du capot moteur....
Il se peut qu'elle interprête comme une effraction!

par contre, dans ce cas,
Citation :
Toute alarme déclenchée par l'électronique DWA est désactivée aussitôt que l'alarme DWA est désarmée ou aussitôt que le message ”Clé présente dans la serrure de contact” (en provenance du module ZAS/CAS) est reçu.

d'où l'intérêt de suivre la procédure exacte plus haut!

des fois que le module serait entré dans une configuration con qui n'était pas prévue!

la télécommande est importante!
Citation :

l'alarme DWA peut être armée à partir de la serrure de porte mais pas désarmée. Le désarmement doit être opéré au moyen de la radiocommande.



enfin un autre truc.....
Citation :
Fonctions SAV
Mémoire d'alarme
La mémoire d'alarme enregistre tous les messages ayant conduit au déclenchement d'une alarme par le système DWA. La mémoire d'alarme est lue parallèlement à la mémoire des défauts.

Les messages d'alarme saisis par l'électronique DWA sont enregistrés dans la mémoire d'alarme de la sonde de protection volumétrique avec l'électronique DWA (alarme antivol).

Les informations complémentaires suivantes sont alors également enregistrées avec chaque alarme :

•Etat des déclencheurs d'alarme

•Date et heure

•Etat des fenêtres et du toit ouvrant (ouvert/fermé)

•Etat du chauffage auxiliaire/ventilation auxiliaire

•Température extérieure



******************************

ceci peut t'aider dans le diagnostique!

Citation :
Surveillance des déclencheurs d'alarme
Après armement du système d'alarme antivol, l'électronique DWA contrôle l'état de tous les contacteurs et capteurs participant à la surveillance antivol (= déclencheurs d'alarme).

===> Si un capteur est défectueux ou si un contacteur ne se trouve pas au repos (p. ex. porte ou capot ouvert), le déclencheur d'alarme en question (capteur ou contacteur) est ignoré et exclu de la surveillance antivol.

La diode DWA signale en clignotant pendant 10 s qu'un déclencheur d'alarme est défectueux ou pas au repos.

Si une porte ouverte, le capot moteur ou le coffre est refermé alors que l'alarme antivol est activée, le contacteur correspondant est mis en état de repos. L'alarme DWA l'inclut ensuite dans la surveillance antivol.

===> La confirmation de l'alarme antivol par les feux de détresse et (selon les pays) par la sirène n'a lieu qu'à partir du moment où tous les déclencheurs d'alarme se trouvent au repos.

Toute défaillance de la sonde de protection volumétrique, du capteur d'inclinaison ou du bus de données DWA donne lieu à la mémorisation d'un code de défaut.


as tu confirmation?
pas de clignotements anormaux?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya avait des erreurs, mais toute effacèes avec la valise, moi ce que je dit c est que la petite voiture de l ordi est verte est que le chek est vierge j ai essayer ta solution de fermeture et d attente mais elle demmarre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai meme verifier mon ancien capteur pmh ave une boussole et il etait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut etre que je regarde les fusibles dans la boite a gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;



A quoi veux tu que ta valise te serve si tu effaces les erreur sans les contrôler/réparer!

Une valise n'est pas le "saint esprit" ou "dieu le père"!

une valise n'est rien d'autres qu'une "balance" (indicateur) qui fayotte ce qui déconne sur ta voiture!

or les "balances" ne sont utiles que si on les écoute!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Citation :
apres la vidange et la remise d huile la boite a mis un certain temps a s amorcer, ensuite j ai eu le voyant probleme boite secur, et batterie faible allumès, a ce moment la j ai remplacer la batterie par une neuve, et depuis elle demare plus


on dirait un prob au niveau du micro power module.... Faudrait déjà reinitialiser et informer le module du changement de batterie si il prend les paramètres de la batterie précédente ca va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n aurais pas declenché la securité anti choc de la batterie par hazard ???
es ce que tu possede une telecommande infrarouge ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je ne sais pas ce que c est la securitè antichoc de la batterie, j ai une telecommande normal, la je baisse les bras , lundi j apelle mondial assistance, et direction bmw thionville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne pense pas que le déclenchement coupure de batterie soit en rapport. (coupure du pôle + de batterie en cas de choc liée à l'airbag)
dans ce cas, tu n'aurais plus de démarreur non plus!

dans ton cas, les pistes les plus probables :
soit une vérification a été mal faite (fusible HS, câble arraché sur le capteur PMH ou truc du genre), soit le module EWS lui même est dans le sac. (il n'alimente plus certaines sorties)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tient a tous vous remercier pour votre aide, c est vraiamnt tres gentil de m avoir consacrè tout ce temps, mais bien que je n ai aucune confiance aux garages bmw , je me resigne a l envoyer chez eux,, en core un grand merci a tous , je ne manquerais pas de vous tenir informè de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


As tu enregistré ce changement de batterie???
Réinitialiser le micro power module??

Vous me corrigerez mais à la base tu as eu ce message de batterie faible puis la BVA en défault.
Tu as changé la batterie
Mais si le micro power module a comme base d'infos celles de l'ancienne batterie ca peut mettre le bin"z....

Est-ce que tout le reste fonctionne?? Radio?? I-drive? clim??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout fonctionne, mais je ne sais pas ce que c est le micro power module: et je ne sais pas comment on enregistre la nouvelle batterie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour cela il faut une bonne valise.....
mais je ne pense pas que l'enregistrement de la nouvelle batterie soit l'origine du prob actuel (effacement des erreurs en dehors des erreurs dûes à l'alim après avoir débranché la batterie), même s'il est certain que cela provoquera des probs à venir.


retour à la case départ...

Si tu as vraiment tout vérifié, alors prob EWS interne; ou prob de pompe à essence (mais il semblerait que l'essence arrive!

Je reste un peu dubitatif, car comme tu le dis en début de post, tu as trifouillé trois semaines avant une recherche de panne organisée.
Or tu avais trifouillé ton capteur PMH. (qui était probablement HS ensuite)
Pendant ces trois semaines, tu as du retirer tous les fusibles, relais etc....
tu n'as remplacé ce capteur (et vérifier son branchement ????) qu'ensuite!
Si cela se trouve, c'est juste un fusible qui a été déplacé d'un cran...
Un truc idiot de ce genre!

C'est là que les erreur que tu penses "non significatives" le deviennent!
car avec un scan complet, on voit si un module n'est plus alimenté ou pas joignable (prob réseau???)

or lors du scan, vous n'avez que cherché des "erreurs".

Les erreurs ne sont pas forcément du genre : "je saute à la gueule dès que je branche la valise"

elles sont parfois sournoises, et totalement ailleurs que l'on peut croire!
par exemple le module satellite de porte montant B droit participe à l'activation de la pompe!

on se demande bien pourquoi..... mais c'"est comme celà!
en théorie, si il ne fonctionne plus, la pompe est activée par défaut dans un programme de secours.... mais la théorie est une chose... la pratique une autre!

de même au départ tu avais un prob d'alimentation en essence qui se serait résolu par le remplacement du capteur PMH!
ceci était peut être dû au capteur PMH, mais pouvait aussi être une panne "intermittente et aléatoire" de ta pompe essence!

dans ce cas (pompe en elle même en panne) il n'y a pas d'erreur en mémoire.

@+



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, elle est partie ce matin chez bmw terville, je vous tient au courant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, voiture receptioner par bmw terville mardi matin, bon prise encharge signer mardi a 15 heures; voiture recuperè ce matin a 9.h 30,
detection des avraries de linstallation electrique
reinitialisation cas dme et valeur adaptation boite de vitesse
charge batterie
essaie route
prix 126.00 ttc
voila c est tout
plus jamais je debranche la batterie

merci a tous pour tout vos conseils et votre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...