Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al89100

[E12 M20 an80]

Messages recommandés

Bonjour

J ai un soucis de Conso d huile sur ma 520/6 e12!j ai du faire 600km depuis que je l'ai et je suis en dessous du mini!
Je me suis aperçu également que le voyant d huile ne s était pas allumé!en plus de ça elle fume pas mal.
L huile avec laquelle je tourne est de la motul 10w40 2100.
Pensez vous que cela puisse venir de l huile qui n est pas la bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[Début HS]: 
Tes soucis sur ta E12 sont bien maigres à côté des miens  Wink
[Fin HS].

Je suppose que tu n'as pas de fuite d'huile extérieure, c'est la première chose à vérifier. Un carton en dessous te permet de savoir, si tu as descendu une jauge, ça se verrait.
Sinon, c'est que tu la brûle en roulant. Tu pourrais essayer de mettre de la 15w40, et voir si la consommation diminue. A l'époque, les huiles n'était pas aussi fluides que maintenant.

Est-ce que tu sais si elle en consommait avant son immobilisation ? même pas un peu ?
Il est normal qu'une conso d'huile existe, surtout avec les anciennes. 0.5L pour 600km, c'est beaucoup, c'est vrai.

Sinon, les sources de conso peuvent être:
- Vieillissement du moteur, usure segment notamment. Mais je ne pense pas vu ton faible kilométrage.
- Suite à longue immobilisation, les segments qui sont collés dans les rainures, et qui ne font pas bien l'étanchéité (gonflés par la rouille, la plupart du temps). Si c'est ça, ta consommation va aller en diminuant, le temps que ça se fasse.
- Les joints de queue de soupape, qui ont durci et ne sont plus étanches.
- Les segments, qui ont cassé lors de la remise en route du moteur.

Ces deux derniers facteurs peuvent être en principe limités lors d'une remise en route en mettant du dégrippant dans les cylindres par les puits de bougies, ou du gasoil, ou les deux, de l'huile moteur partout sur le dessus de la culasse (juste en enlevant le couvre-culasse), et en faisant d'abord tourner le moteur à la main, pour ne pas risquer d'arracher quelque chose de collé. Je ne sais pas ce que tu as fait pour remettre en route.
Mais dans mon cas, ça n'a pas suffit... Je ne suis pas un bon exemple, pour un de mes copains, ça a marché à tous les coups.

La première chose à faire, c'est de contrôler l'absence de fuite externe.
Ensuite, tu peux essayer de voir si une surpression est présente dans le bas moteur (souffle sortant par le puits de jauge à huile. Attention, l'admission tire le vide depuis le couvre-culasse). Si oui, une grande chance que ce soit les segments...
Et sinon, d'épaissir un peu l'huile. Surtout avec les beaux jours qui arrivent, ça ne devrait pas poser de problèmes. Et ça peut diminuer la conso dans tous les cas.

Si avec ces tests les segments sont en cause, il faut rapprocher les vidanges: les vapeurs d'essence contaminent l'huile et la fait vieillir beaucoup plus rapidement, sans que ça se voit, mais ça lubrifie moins bien.

Bon courage et a bientot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que je n ai pas de fuite visible sous la voiture elle dors en garage tous les jours et aucune fuite.je vais faire contrôler les compressions à mon mécano et voir pour l huile,de toute façon je n ai plus de 10w40 car j ai tous remis pour faire le niveau donc je peux en tester une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...