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Arktic blue e90

[E92 M57n2 an08] bruit grincement circuit de depression

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Voilà je vous explique le problème qui n'a pour l'instant aucune incidence sur le comportement du moteur et son fonctionnement c'est juste un bruit de grincement au niveau du circuit de dépression en donnant de léger coup d'accélérateur à l'arrêt ou en roulant à très faible allure.
 
Jai eu ce problème en août 2012 j'ai fait réparé chez BMW.
Il m'ont changé la vanne AGR et le convertisseur de pression ref: 11747796634 et le bruit à disparu.
Aujourd'hui il réapparait ...
 
J'ai fait plusieurs vidéo pour bien expliqué le problème , mais je ne suis pas autorisé à posté de lien externe.
 
J'ajoute 3 vidéos pour bien se rendre compte du problème.
 
1ère vidéo => le bruit apparaît en donnant de petit coup d'accélérateur a l'arrêt
 
http://youtu.be/GFzdYpdYOKM
 
2 ème video => donc maintenant de plus près quand je débranche la durite de dépression sur la capsule de la vanne agr je constate que le tuyau aspire je le sent avec mon doigt quand je rebranche sur la capsule le bruit apparaît... Je renouvelle l'opération et a chaque fois que je débranche et rebranche le bruit apparaît.
 
http://youtu.be/gppYX6qtM2I
 
Maintenant une autre constatation quand je débranche/rebranche le tuyau 5-6 fois le tuyau n'aspire plus et la quand je le rebranche sur la capsule le bruit disparaît.(voir vidéo 3)
 
http://youtu.be/2liqbBeWln4
 
Plus d'aspiration au niveau du tuyau, plus de bruit...
 
CONCLUSION :
- Le bruit apparaît en donnant de léger coup d'accélérateur
- Quand le tuyau aspire et que je le débranche et rebranche le bruit apparaît
- Quand le tuyau n'aspire pas et que je débranche et rebranche le bruit disparaît
 
Ma question en mode " normal " quel doit être l'état du tuyau branché à la capsule ?? Doit t'il aspire ou non ?

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Slt!


As-tu le VIN de ta E92??
Pour tes vidéos tu insères tes liens sans "http"" devant, je te les éditerai Wink

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M51du87 a écrit:
Slt!


As-tu le VIN de ta E92??
Pour tes vidéos tu insères tes liens sans "http"" devant, je te les éditerai  Wink


Le VIN à été mise à jour comme demandé dans ma présentation.
Je regarde pour les videos

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Re,


Tu dis que le soucis est dejà venu puis réparé avec changement de l'EGR et du convertisseur....

As-tu regardé l'état de ta vanne??? Est-elle propre??
Pas de durites poreuses??


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Oui même soucis en août 2012 , mais je soupçonne BMW de ne s'être pas embêté et de changé l egr alors qu'il ne fallait pas enfin bref...

Ma voiture à 85000km j'ai du roulé 10000 depuis l'intervention, le bruit ne vient pas de la vanne erg je pense que sa vient du convertisseur de pression relier via durite bleu à la capsule egr.

Récap des pièces changer en août 2012
Les durite du convertisseur
La vanne egr
Le convertisseur de pression

Je doute que les durites soit déjà poreuse.
Tu as regarder les vidéos ?

Et t'il possible que de l'huile soit rentré dans le convertisseur et que sa membrane soit grasse ce qui pourrait peut être expliquer cette panne que est revenue ?

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Re,


je comprends mieux, clair qu'avec 10 000km depuis ta vanne devrait être propre et/ou peu sale.

Par contre une egr a 70 miles?????? Je viens d'écouter les vidéos, ton moteur cliquette beaucoup je trouve mais ceci reste un avis perso!!!! A voir avec de bonnes oreilles

*************************************************

Même si la vanne a été changé par BMW pour rien, ils n'ont changé que 3 éléments proches et cela a résolu le prob.... Commences par inspecter ces mêmes pièces, tu verras de suite la présence d'huile et/ou autres surprises...

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Je pensait inspecter le convertisseur de pression dans un premier temps , mais il faut démonté le collecteur d'admission pour y accédé il aurai plus le placé dans un endroit plus accessible...

Des cliquette tu dit , cela soupçonne quoi ?

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Re,


Tomber le collecteur te prendra pas plus de 15 à 20min Wink
Cela va très vite il faut juste faire attention aux différents joints.

De plus cela te permettra de jeter un oeil sur l'état des clapets d'admission, ca peut sauver un moteur .

Hormis ce grincement, des symptômes???
vibrations, accoups a l'accélération, etc???

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M51du87 a écrit:
Re,


Tomber le collecteur te prendra pas plus de 15 à 20min   Wink
Cela va très vite il faut juste faire attention aux différents joints.

De plus cela te permettra de jeter un oeil sur l'état des clapets d'admission, ca peut sauver un moteur   .

Hormis ce grincement, des symptômes???
vibrations, accoups a l'accélération, etc???


Aucun symptôme,aucun perturbement moteur il tourne nickel juste un bruit de grincement.

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peut etre la tige de commande des clapets qui fais ce bruit la
essaye de la manoeuvrer a la main pour voir

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salut !!

celà veut dire que ton M57N2 à fait seulement 10 000 kilomètres en 2 ans.

situ utilise cette voiture sur de petits trajets je conforte l'idée d'une vanne EGR encrassé.

je n'avance rien je ne connais pas l'utilisation de la voiture mais ses moteurs n'aiment pas les petits trajets et qui plus est en ville.

ils s'encrassent vite dans ses conditions. si ça se trouve elle veut juste faire une régénération de FAP et n'y parvient pas. tape un peut de route moteur chaud à régime stabilisé.

@++

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