fredo69800 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Bonjour tout le monde Bon je vais vous expliqué les étapes 1 à 1. Tout d'abord mon alternateur était mort donc changement, mais la Titine est rester immobiliser avec batterie débranché pendant au moins 1 mois. Hier je change l'alternateur et courroie d'accessoire plus celle de la clim, je rebranche la batterie je la teste elle indique 11.58 volt je la cable avec la Bmw E46 320I 170Ch Ba 2004 de mon frère la batterie monte jusqu'à 13.4 volt, le tableau de bord tous s'allume et fonctionne correctement, je peux même fermé et ouvrir la Tintine mais rien du tout elle ne veut pas démarrer (démarreur déjà changer).Voilà voilà si que pouvais m'expliqué merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 18 mars 2014 bonjour,pourrais tu recharger ta batterie car elle me semble bien fatiguéune fois qu'elle est chargée suivre ce lien:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-49-49-moteur-ne-demarre-pas-et-demarreur-ne-tourne-pas.htmlA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo69800 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Non la batterie est neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo69800 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Salut tout le monde personne pour m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 19 mars 2014 fredo69800 a écrit:je rebranche la batterie je la teste elle indique 11.58 volt je la cable avec la Bmw E46 320I 170Ch Ba 2004 de mon frère la batterie monte jusqu'à 13.4 volt, la tension au borne de ta batterie est de combien,sans la cabler sur une autre voiture?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo69800 0 Posté(e) le 19 mars 2014 11.8Volt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 19 mars 2014 re,le minimum que tu dois avoir c'est 12V il faudrait que tu commences par recharger cette batterie,ensuite suivre le lien que je t'ai donné plus hautA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo69800 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Bon je crois avoir trouver le problème il se situe entre le câble qui va de l'alternateur au démarreur car ne comprenant pas pourquoi je n'entendais pas mon démarreur j'ai redemonté l'alternateur pour voir au niveau des branchements. Une fois l'alternateur enlevé je mis un coup de clé et là le démarreur c'est actionner en lançant le moteur, j'ai coupé le contact puis remit l'alternateur mais des que je touche le câble qui par de l'alternateur au démarreur quand je le bouge des fois sa ou pas. Je vais des que le temps si prête démonté la pipe d'admission pour avoir enlever le fils derrière le démarreur ainsi que celui de l'alternateur pour savoir s'il y n'ai pas section a quelque par. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo69800 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Bon je crois avoir trouver le problème il se situe entre le câble qui va de l'alternateur au démarreur. Car ne comprenant pas pourquoi je n'entendais pas mon démarreur, j'ai redemonté l'alternateur pour voir au niveau des branchements. Une fois l'alternateur enlevé je mis un coup de clé et là le démarreur c'est actionner en lançant le moteur, j'ai coupé le contact puis remit l'alternateur mais des que je touche le câble qui par de l'alternateur au démarreur quand je le bouge des fois il y a contact ou pas. Je vais des que le temps si prête démonté la pipe d'admission pour pouvoir enlever le fils derrière le démarreur ainsi que celui de l'alternateur pour savoir s'il n'ai pas sectionner a quelque par. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo69800 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Je voudrais savoir ou se trouve la tresse de masse compartiment moteur.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 23 mars 2014 bonjour,contrôle les masses de ta voiture a savoir le - de la batterie à la carrosserie (bien serrée,pas oxydée)la tresse de masse moteur,si je ne me trompe pas qui est fixée entre la boite de vitesse et la carrosserie(bien serrée,pas oxydée)contrôle le serrage de toutes les vis des fils de l'alternateur ainsi que celles du démarreurA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo69800 0 Posté(e) le 31 mars 2014 J'ai vérifié est le courant passe bien entre le + de l'alternateur et le démarreur. je l'ai fais passer a la valise et rien a part que les bougies de chauffes sont mortes. Avec deux potes ils l'ont pousser mais rien elle ne veux pas démarrer. Une fois arrêté je tourne la clé et là le démarreur a tourné vite fais a peu près 2 ou 3 seconde puis je recommence et plus rien je ne comprend plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites