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jcs08

[ E39 M52 an96 ] Poulie alternateur bloque

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens de remplacer mon alternateur sur ma 523i, celui-ci est fixé par 2 vis. lorsque je bloque la vis du bas la poulie de l'alternateur se bloque.
j'ai donc serrer cette vis modérément pour laisser ma poulie tournée librement et ensuite j'ai bloquer ma vis du haut.
A mon avis ce n'est pas normal. Pourriez vous m'aider SVP.

Merci par avance

JCS08 sourire

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bonjour,

je vais d'abord attendre qu'un modérateur mette ton profil a jour  Wink 

A++

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Bonjour,

Pas de solution les gars ??

  

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bonjour

sur ton profil je vois E34 M50 et ton problème concerne apparemment une E39 M52 !!!

as tu suivi ce tuto pour la dépose de la courroie d'accessoire

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html

ensuite tu as déposé l'alternateur ensuite enlevé les vis mis le nouveau alternateur serrer les vis et remonter la courroie d'accessoire et regardant que la courroie était bien en place et pas a cheval sur les rainures?

tiens nous informer

A++

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Bonjour,

Oui bien sur j'ai fais exactement la procedure du tuto par contre lors du remontage si je serre ma vis inférieur de l'alternateur a fond, ma poulie se bloque,

Voila le problème.

Merci de votre aide sourire 

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Bonjour
Apres avoir passé une année en notre compagnie j espère que tu as pu trouver toutes les réponses que tu souhaitais
Ceci étant dit, ton abonnement est arrivé à expiration. Wink
Voir
http://forum.darkgyver.fr/t13181-droits-d-acces-membres-2014

Tu es bien sûr libre de ne pas renouveler ta participation à notre forum/association. oui
Dans ce cas, cela voudrait dire que tu n'es pas satisfait, et qu'il est de ce fait inutile de répondre à tes questions.
:merci:de ta compréhension, et a bientôt sur le forum

Est ce le bon alternateur???

@+

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oui c'est le bon, meme entraxe, inclinaison, exactement le meme

Je renouvelle mon abonnement de suite.

Merci

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bonjour

la courroie a bien etait reposé dans les stries des poulies

pourrais tu prendre quelques photos autour de cet alternateur
A++

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Re;

j'ai lu ton sujet.....

C'est quelle vis qui doit rester "desserrée" ?


Celle qui traverse les deux pates (cette vis sert de "charnière"),
ou
celle qui  ne traverse qu'une pate et qui sert simplement à maintenir ce "charnière" à la bonne ouverture ?

A priori,

il te manque une rondelle ou un truc du genre qui fait que les pattes sont sous tension et déforment ton alternateur

et/ou
ton alternateur n'est pas bien assemblé!

les vis qui assemblent le corps d'alternateur sont peut être dé-serrées....

@+

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C'est la vis qui fait charnière que je ne peu pas serrer à font.
J'ai pensé comme toi ( rondelle manquante ) ou entretoise entre les pinces, mais rien de telle au démontage de l'ancien alternateur ni sur la planche de documentation BMW.
Je vais redéposer pour controlé tous ca.

Merci sourire 

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Re;

mesure l'écartement entre les deux supports
sur la nouvelle pièce
et
l'ancienne!


alternateur neuf ou occase?

@+

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J'ai déjà mesuré les différent entraxe, l'alternateur est exactement le meme que l'ancien

C'est un neuf
 oui 

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Re;

vérifie si les vis qui regroupent les deux parties du corps alternateur sont bien serrés.

@+

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Ok je contrôlerai et je te tiendrai au courant.

Merci encore


 sourire

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