jcs08 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour a tous,Je viens de remplacer mon alternateur sur ma 523i, celui-ci est fixé par 2 vis. lorsque je bloque la vis du bas la poulie de l'alternateur se bloque.j'ai donc serrer cette vis modérément pour laisser ma poulie tournée librement et ensuite j'ai bloquer ma vis du haut.A mon avis ce n'est pas normal. Pourriez vous m'aider SVP.Merci par avanceJCS08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 16 mars 2014 bonjour,je vais d'abord attendre qu'un modérateur mette ton profil a jour A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 16 mars 2014 EntenduMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour,Pas de solution les gars ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 23 mars 2014 bonjoursur ton profil je vois E34 M50 et ton problème concerne apparemment une E39 M52 !!!as tu suivi ce tuto pour la dépose de la courroie d'accessoirehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.htmlensuite tu as déposé l'alternateur ensuite enlevé les vis mis le nouveau alternateur serrer les vis et remonter la courroie d'accessoire et regardant que la courroie était bien en place et pas a cheval sur les rainures?tiens nous informerA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour,Oui bien sur j'ai fais exactement la procedure du tuto par contre lors du remontage si je serre ma vis inférieur de l'alternateur a fond, ma poulie se bloque, Voila le problème.Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 mars 2014 BonjourApres avoir passé une année en notre compagnie j espère que tu as pu trouver toutes les réponses que tu souhaitaisCeci étant dit, ton abonnement est arrivé à expiration. Voirhttp://forum.darkgyver.fr/t13181-droits-d-acces-membres-2014Tu es bien sûr libre de ne pas renouveler ta participation à notre forum/association. Dans ce cas, cela voudrait dire que tu n'es pas satisfait, et qu'il est de ce fait inutile de répondre à tes questions. :merci:de ta compréhension, et a bientôt sur le forumEst ce le bon alternateur???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 23 mars 2014 oui c'est le bon, meme entraxe, inclinaison, exactement le memeJe renouvelle mon abonnement de suite.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 24 mars 2014 bonjourla courroie a bien etait reposé dans les stries des pouliespourrais tu prendre quelques photos autour de cet alternateurA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Bonjour,Oui la courroie est bien positionnée sur toutes les stries de toutes les poulies.Voici le lien ou je l'ai acheté, il y a la photohttp://www.ebay.de/itm/Lichtmaschine-90A-BMW-5er-E39-520-523-525-530-i-Benziner-NEUTEIL-/181335146780?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW%7CPlatform%3AE39&hash=item2a386ac11cMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Re;j'ai lu ton sujet.....C'est quelle vis qui doit rester "desserrée" ?Celle qui traverse les deux pates (cette vis sert de "charnière"),ou celle qui ne traverse qu'une pate et qui sert simplement à maintenir ce "charnière" à la bonne ouverture ?A priori, il te manque une rondelle ou un truc du genre qui fait que les pattes sont sous tension et déforment ton alternateuret/ou ton alternateur n'est pas bien assemblé!les vis qui assemblent le corps d'alternateur sont peut être dé-serrées....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 28 mars 2014 C'est la vis qui fait charnière que je ne peu pas serrer à font.J'ai pensé comme toi ( rondelle manquante ) ou entretoise entre les pinces, mais rien de telle au démontage de l'ancien alternateur ni sur la planche de documentation BMW.Je vais redéposer pour controlé tous ca.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Re;mesure l'écartement entre les deux supports sur la nouvelle pièceetl'ancienne!alternateur neuf ou occase?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 28 mars 2014 J'ai déjà mesuré les différent entraxe, l'alternateur est exactement le meme que l'ancienC'est un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Re;vérifie si les vis qui regroupent les deux parties du corps alternateur sont bien serrés.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs08 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ok je contrôlerai et je te tiendrai au courant.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mars 2014 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites