radar06 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour à tous J'ai fait faire un check-up de mon véhicule il y a à peu près un mois chez un petit garagiste spécialiste BMW. Rappel : E39 touring 525DA M57 02/2001 226500kmle but était de recenser tous les défauts de manière sûre car je n'ai pas le temps de tout voir et je voulais un avis d'expert.le bilan : outre 3 rotules, 2 pneus et 2 amortisseurs (changés ce WE), il y a comme diagnostic une mauvaise étanchéité des soupapes.en fait ça m'a interpellé depuis quelque temps parce qu'il y avait un bruit de claquage assez fort à froid qui diminuait fortement à chaud. c'était donc mauvaise étanchéité des soupapes d'après le garagiste. Donc ma question : peut-on faire quelque chose ? (sans déposer la culasse bien entendu...) additifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 10 mars 2014 salut,pour étre sur d' un mauvaise étanchéité des soupapes il faut prendre la compression du moteur .comment a t-il proseder ?????a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mars 2014 mauvaise etancheité soupapes = manque de compression =mauvais demarrage a froid voir tres mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Merci de votre réactivité.pas d'essai de compression, juste à l'oreille.démarrage à froid : pas de problème particulier. je laisse le témoin de préchauffage s'éteindre et ça démarre de suite.Cela dit, on ne peut pas dire qu'il ait fait vraiment froid cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 11 mars 2014 bonjour,tu parles egalement d'un claquage assez fort à froid,qui diminue fortement a chaud,peut etre un poussoir hydraulique qui fatique?as tu effectué une vidange recement enfin juste avant l'apparition de ces bruits?l'indice de viscosité de ton huile est peut etre trop elevée juste une suggestion et en attendant une reponse des pros ,tu as peut etre une huile en 5w40 et en la changeant en 5w30 cela reglerait peut etre ton soucis .A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 11 mars 2014 loukein a écrit:l'indice de viscosité de ton huile est peut etre trop elevée juste une suggestion et en attendant une reponse des pros ,tu as peut etre une huile en 5w40 et en la changeant en 5w30 cela reglerait peut etre ton soucis .Je vais faire la vidange d'ici un mois environ (après mes vacances au ski) et je tiendrai compte de ton avis intéressant loukein. Sinon, oui, le garagiste m'a aussi envoyé sur la piste du poussoir hydraulique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mars 2014 si ton huile est c est normalecombien de temps/km sans vidange ??huile preconisée c est 0w30 ou 5w30moi je met de la 0w40 ou 5w40 et pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Salut smelj'ai mis de la castrol 5W40 au mois de mai dernierje suis à 2 barrettes vertes sur l'OdB donc vidange à prévoir d'ici 3 mois maxi@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mars 2014 c est bon moi j essayerai 0w40 plus fluide a froid c est mieux pour les poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 12 mars 2014 OK Smelj'essaierai à la prochaine vidange qui ne saurait tarder comme je l'ai dit (planifiée avril)Merci à tous de votre contributionje vais approvisionner ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 mars 2014 radar06tu fumes bleu ??Conso d'huile??C'est le mini pour des joints de queues de soupapes.Combien KMS??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Salut Gyro,pas de fumée bleue, et je reste étonné par la conso d'huile qui est proche de...zéro.si je remets 1l entre 2 vidanges (15000) c'est le bout du monde.km voir + haut (226500) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Re,Si tu fumes pas bleu, je crois pas trop à des jts de queues de soupapes.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Gyro,il a pas dit joint de queue de soupape, il a dit mauvaise étanchéité.c'est-à-dire que la soupape resterait ouverte un poil à contretemps ou ne reposerait pas bien sur son siège, d'où claquement à froid.Si ton siège de soupape est usé tu peux avoir des joints de queue neufs, ça fermera pas bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 mars 2014 c est bizarre ton trucsi tu as des claquements haut moteur a froid ou a chaud defaut de pression dans les poussoirs d ou un jeu entre l AAC et la tete du poussoir ce qui implique une fermeture certaine de la soupapedans ton cas ce serais plutot le contraire trop etanche a moins que comme tu dis tes sieges en ai pris un coup a force de claquerça fais longtemps que ça claque a froid ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Smel,je saurais malheureusement pas trop dire les bagnoles quand on s'en sert tous les jours on voit mal la dégradation je viens de changer tout le train avant et j'ai l'impression qu'elle est neuve, pourtant avant elle vibrait de partout et freinait pas droit et ça ne me choquait pas plus que ça pour le bruit je dirais 3-4 mois à froid le matin, un poil plus de bruit je fais 1000km/mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 mars 2014 ton defaut etancheité de soupape je n y crois pas samy seul la prise de compression pourra nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 13 mars 2014 d'accord avec vous tous mais comment prend-on la compression sur un M57?parce que s'il faut déposer les bougies de préchauffage c'est galère (enfin : long)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 15 mars 2014 radar06 a écrit: d'accord avec vous tous mais comment prend-on la compression sur un M57?parce que s'il faut déposer les bougies de préchauffage c'est galère (enfin : long)@+salut !! y a pas de fumée sans feux ! et pour ton homelette il vas bien falloir casser deux trois oeufs ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Re,tu aurai une mauvaise étanchéité sur une soupape, elle aurait des ratées, ou elle tournerait comme une patate.de plus si ce bruit diminue à chaud, j'opterai peut être aussi pour un poussoirs qui lâche.Si tu montes doucement et régulièrement en régime à l'arrêt, est ce que ce bruit disparait???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Re; pour ce qui a été dit!un diagnostique pareil, ne vaut rien....Tu voulais un avis de pro.... tu l'as eu, mais à mon avis, tu t'étais trompé de porte!Tu l'as demandé au "boucher" du coin! Pour la BMW.... vaut mieux demander un mécano! Trève de plaisanterie!Ce diag..... c'est un grand n'importe quoi!Ce type voulait te vendre deux ou trois jours de travail /main d’œuvre.Dans ton cas, deux choses pour commencer!faire une vidange si tu es en fin de périodeetvérifier le préchauffage (Bougies HS et/ou relais de préchauffage qui ne fonctionne pas)puis,si ces deux points sont bons, et que le prob est toujours présent, alors faire une test des corrections injecteurs.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Bon ben vidange d'ici 15 joursles bougies de préchauffage ont moins d'un An/15000kmla vidange a 10mois il est bientôt temps@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Re;une bougie neuve ne sert à rien s'il n'y a pas "d'allumettes"! Il faut donc vérifier si elles sont encore bonne, mais aussi si elles sont alimentées!le relais est par làhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-944-943-localisation-relais-de-prechauffage-e39-m51.htmlla méthode de test est très provhe de celle ci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.htmlmais les résistances de bougies sont différentes car ce sont des bougies "rapides"etle temps de préchauffage très court et cyclique.Sur M47, M57 et évolutions, il n'y a pas que préchauffage, mais aussi "post-chauffage"ce qui veut dire que les bougies sont encore alimentées (par rapport cyclique " après démarrage pour éviter les claquements justement!@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 20 mars 2014 OK Dark, et je fais les contrôles dès que possible.j'ai un autre problème aussi pour lequel je vais ouvrir un autre post.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites