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onix1

[E36 M41 an95] probleme vitres electriques

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bonjour a tous et merci pour ce forum , il est vraiment bien conçu
vin n°ES07456
je viens vers vous aujourd’hui car j ai un problème électrique dans ma bmw 318 tds 5 portes
achetée il y a moins de 3 semaine cette voiture totalise 218000 km . entretenu jusque 212000 km chez le concessionnaire bmw ( j ai un doute sur l efficacité de l équipe de ce garage )

ce véhicule dispose de vitres électriques à l avant . quand les portes passagers et conducteurs avants sont fermées , les vitres électriques ne fonctionnent pas
lorsqu il y a soit l une ou l autre d ouverte les vitres marchent .
après un passage à la valise une anomalie en est sorti du bilan - anomalie jamais vu dans ce garage ...
après un passage en casse ( des spécialistes allemandes - bmw - mercedes - etc... ) eux on essayé de me changer un boitier derrière la boite a gants
mais rien y fait la panne persiste . 

qui que c est qui qu on appel quand on a un problème ? SOS FANTOME ... heu non c est pas le bon forum   

si quelqu un a déjà eu ce problème sur ce type de véhicule je suis preneur .
habitant en Normandie on ouvre rarement les vitres de nos voitures mais quitte à avoir des vitres électriques autant quelles fonctionnent  sourire 

j ai d autres problèmes sur ce véhicule mais c est mécanique , après un tour vite fait sur le forum j ai constaté que ces problèmes avaient déjà des solutions soigneusement rangés dans les rubriques réservé au membres atadark ( dans quelques jours je serai des votres )

cordialement  

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es ce que le plafonnier s allume a l ouverure des portes ??
as tu verifier tous les fusibles ??
sinon regarde les micro contacteur de porte (oxidé/debranché)

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oui le plafonnier s allume normalement
oui tous les fusibles sont bon
le micro contacteur a été vérifier et il fonctionnent bien des 2 cotés ils font bien le petit clic de contact ( en le chuintant on a les vitres électriques qui fonctionnent mais du coup la centralisation ne fonctionnent plus que a la clef car pour le calculateur les portes sont ouvertes et du coup a la télécommande ça ne fonctionne plus )

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bonjour,

tu parles que tu as passé la voiture a la valise,
quelle a été le soucis relevé,et t'il en rapport avec ton problème?
a noté ce soucis dans la section diag de ce forum

a++

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je retournes au plus vite voir mon oncle ( qui a la valise ) et je noterai le code erreur qui en ressort

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bonjour , désolé de l absence mais je suis bien booker en ce moment

donc je suis retourné chez mon oncle , et là , surprise , pour la valise tout est normal , aucune anomalie n est ressortie pour la centralisation et les vitres électriques , de la valise on ouvre et ferme toutes les portes et on ouvre et ferme les fenêtres ( portière ouverte car même avec la valise les vitres ne fonctionnent pas avec les portes fermées ) . ( c était une autre erreur qu elle avait trouvée )

donc retour a la case départ , je ne vois toujours pas d ou ça peut venir , aucun forum ne fait mention de cette panne la .

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Re;


As tu une alarme???

A première vue je pense à une alarme ou centralisation à distance mal montée dont le branchement a été fait ans diodes de séparation.

@+

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Re;

cette "alarme" qui n'est en fait qu'une centralisation à distance était effectivement mal montée.
En fait il n'y avait pas de double verrouillage.

le prob a été résolu ici!

http://forum.darkgyver.fr/t24362-e36-m41-an95-branchement-double-verrouillage-sur-commande-a-distance-resolu#238087


mais cela n'a pas résolu le prob des vitres.

nous reprenons donc les recherches, mais cette fois sur un véhicule plus "sein" dans le sens ou les modification antérieures ne devraient plus avoir d'influence.

@+

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Re;
a priori, il y a un retour d'un capteur sur l'autre ou un truc du genre.

il va falloir tester tous les capteurs, et ou y aller un peu méthode bourrin.....

**************************************************
reste des points sombres!

http://i57.servimg.com/u/f57/11/64/51/90/20140514.jpg

le 5 qui va sur le violet/noir de  l'éclairage de boite à gants ne sert à rien!
en fait c'est un +12V position radio.

ce serait une alarme, il pourrait avoir une quelconque utilité, mais pour une commande à distance, il est complètement inutile.

débranche le , puis teste ta commande à distance!

si tout est OK; tu le laisses débranché, et tu vérifies le fonctionnement des vitres.

******************************************************

tu ne dis pas sur quoi est branché le fil pin 10 commande à distance qui va de l'autre côté de tableau de bord.

ceci peut avoir son importance


@++

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re
comme tu l as dis le fils n°5 ne sert a rien , je l ai déconnecter et la centralisation a distance fonctionne toujours , mais les vitres électriques ne fonctionnent toujours pas .

les fils n°4 et 10 sont quand a eux reliés a la broche sous le volant , ils sont raccordés aux clignotants

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re:
j ai été faire un tour sur le fofo et je suis tombé sur ce post . j ai essayer de chuinter le micro capteur aussi , c est clair que ça marche ( essai fait sur le conducteur ) mais le plafonnier du coup ne s éteint plus
et y mettre un interrupteur je suis pas fan de l idée . si tu as des pages similaires a me conseiller je suis preneur .

http://forum.darkgyver.fr/t1125-e36-m41-an98-vitres-electriques-fonctionnent-que-portes-ouvertes-resolu


@+

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Re;

Le circuit de l'un des micro contacteurs est en défaut.

tu as les contacteur dans les portes ou sur les pieds de portes????

il faudra vérifier lequel en faisant des tests de mesures de tensions directement au niveau de la ZKE.

ceci pour chaque micro contacteur séparément.

je regarde les plans.

en attendant



Si tu n'as pas de multimètre :  Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un !  oui  (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui 

Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   :scratch:c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà......  Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Re;

il faut aussi vérifier si tu as le chauffage de serrure de portes.

si oui; débranche les!

regarde si cela change quelque chose.

***************************************

pareil pour les contacteurs de poignées de portes si tu en as .

****************************

essaie aussi de débrancher l'éclairage de plafonnier (complètement)

************************

vérifier aussi les contacteurs de portes arrières et celui du coffre à bagages

@+

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cc darky , désolé en ce moment je suis super occupé , déménagement , bébé , tout ce bouscule

je te tiens au jus des que j ai mis le nez dedans

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Le circuit de l'un des micro contacteurs est en défaut.

tu as les contacteur dans les portes ou sur les pieds de portes???? les contacteurs avants se trouvent derrière le cylindre qui est fixé au châssis de la voiture

il faudra vérifier lequel en faisant des tests de mesures de tensions directement au niveau de la ZKE.

ceci pour chaque micro contacteur séparément.

je regarde les plans.

en attendant



Si tu n'as pas de multimètre :  Crying or Very sadc est bon j en ai acheter un ;)
C'est le moment d'en acheter un !  oui  (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui 

Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   :scratch:c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà......  Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Re;

Commence par faire ceci! (j'ai complété)

DarkGyver a écrit:
Re;

il faut aussi vérifier si tu as le chauffage de serrure de portes.

si oui; débranche les!

Il se trouvent sur la poignée de porte dans la portière

pour y accéder, il faut dégarnir la porte.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-555-555-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e36.html

c'est le fil qui sort en bas de cyklindre de barillet de porte



regarde si cela change quelque chose.

***************************************

pareil pour les contacteurs de poignées de portes si tu en as . Il faut vérifier
il  y a parfois des trucs bizarre par là bas....
parfois il y a double contacteur....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1096-941-localisation-et-tests-contacteur-porte-coupe-et-cabrio-e36.html

regarde cette fiche!



****************************

essaie aussi de débrancher l'éclairage de plafonnier (complètement)

************************

vérifier aussi les contacteurs de portes arrières et celui du coffre à bagages

@+



Pour les mesures sur ZKE  on va attendre que tu aies le temps.
Car il faut démonter la boite à gants et cela ne se fait pas en 5 minutes! Wink

il faut aussi prévoir un fer à souder l'étain
et
gaine thermo rétractable.

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