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denis

[E39 M51 an97] remplacement carter d'huile

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Bonjour à tous.
Au moment de faire la vidange, le mécano s'est aperçu que le pas de vis de vidange du carter d'huile était "foiré".
Il faut donc que je change ce carter.
Mais j'ai quelques interrogations quant à la manière de le sortir. (faut-il lever le moteur, comment, avec quels outils, etc...!)(E39 - 525 tsd - 1997)
Egalement, où puis-je trouver ce fameux carter, ailleurs que chez BMW qui doit le vendre une fortune.
Merci à ceux qui lisent ce post et qui pourront peut-être m'apporter la solution ou un petit tuto.

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bonjour,

as tu donner le numéro VIN de ton véhicule?numéro a donner dans la section adéquate

[url=http://www.forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet]


a bientot

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 denis

Dis à ton mécano, qu'il mesure le diamètre de ton boulon de vidange, comme c'est standard,tu en trouves dans ts les magasins auto. il prend juste un bouchon avec le diamètre sup, un coup de taraud, un joint neuf et c'est réglé.

5' chrono.

ça t’économisera un carter .

Sinon fais le ,toi.

A+

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solution de depannage
tu entour le bouchon d une bonne couche de teflon
dans la jungle c est comme ça qu on fait    
le pire c est que ça marche

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Merci Gyropimpon.
j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un fabricant qui fournit un taraud d'un diamètre très légèrement supérieur (13) au filetage d'origine (12). Il fournit également le bouchon et le joint qui vont avec.
Cela me semble être la meilleure solution, tant pour l'efficacité car il n'est pas nécessaire de démonter, que pour l'économie car cela ne coûte que 21,60€.
Pour ceux qui sont confrontés au même problème, voici l'adresse du site ou j'ai trouvé ce taraud :
http://www.oc-pro.fr/occidis2/defaultsgx.asp?__sgx_action=EComSearchSectionProg.Search('Kit de reparation bouchons de vidange ')
J'effectuerai la réparation aux beaux jours car je fait cela dans ma cour et en ce moment le temps est assez incertain.
Je referai un post pour dire comment ça s'est passé.
Merci encore de t'être occupé de mon problème.

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Merci Smeldeplomb
l'idée est bonne, mais provisoire.
Le préfère la solution du taraud qui me semble, elle, définitive...... jusqu'au prochain mécano étourdi qui serrera trop fort le bouchon de vidange.
Merci quand même.

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re,

"denis",aurais-tu un autre lien car celui-ci sort en erreur.

merci


à +

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Le premier lien pour le taraud ne fonctionne apparemment pas, alors je le redonne :

http://www.oc-pro.fr/occidis2/defaultsgx.asp?__sgx_action=EComSearchSectionProg.Search('Kit de reparation bouchons de vidange ')

s'il ne fonctionne pas, il faut copier tout le lien ci-dessus et le coller dans la barre d'adresse

si cela ne fonctionne toujours pas :

http://www.oc-pro.fr
puis rechercher "kit de réparation de bouchon de vidange"

Bonne chance

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re,

le 2° lien fonctionne et je l'ai placé dans mes marque-pages.  Wink 

merci à toi.


à +

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 denis

  

Je mets ton post en attente, le tps que tu puisses faire ta réparation, soit sympa de nous tenir au jus sur ce post que l'on puisse classer en résolu.

Merci A+

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Bonjour à tous.
J'ai cherché une solution à un problème que finalement, je n'avais pas.
Après une étude plus minutieuse de ce problème, il apparait que lors de la dernière vidange, le mécano (surement un apprenti) n'a pas pu sortir l'ancien joint du bouchon de vidange, et croyant bien faire, a remis un 2° joint cuivre par dessus le premier. (les bouchons de vidange de certaines BMW sont munis d'un joint "alu" qu'on ne peut sortir et qui ne se change pas)
Lors de la tentative de vidange la semaine dernière, le mécano voyant un suintement d'huile autours d'un bouchon comportant 2 joints, a conclu à un pas de vis abîmé bricolé avec 2 joints, et n'a pas voulu y toucher de peur de ne pas pouvoir refermer ensuite.
Tout est donc qui fini bien.
Cela m'aura permis, ainsi qu'aux autres adhérents de DARKGYVER, d'avoir la solution pour le cas ou ce genre de problème se produirait dans l'avenir.
Merci à tous.

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