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chronogray

[E39 M57 an03] Problème DA assez dure

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Comme d'autres, j'ai ma DA qui est dure, mais par contre, je roule depuis 20 000km comme ça et pas de "changements":
- c'est jamais plus ou moins dur
- le niveau de liquide est apparemment bon et ne varie pas
- un ami qui a regardé mon moteur m'a dit que la pompe fuyait un peu y'a 20 000km, mais je ne vois pas de tâches...
- quand je tourne, ça ne fait pas de bruit particulier

Que dois-je faie ?
Merci.

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dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

**********************

commence par vérifier si tu as ou non le servotronic.
jantes pneus origine ou beaucoup plus large?
vérifie aussi si ta courroie accessoires et assez tendue

@+ DarkGyver

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Comment vérifier pour le servotronic ?
J'ai des jantes en 16" mais ça le faisait avec mes 17"...
Pneus de taille standard (205/55/16 et 225/40/17)

Ok, je vais regarder pour la courroie d'accessoire...

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re

Pour le Servotronic, apparemment, je l'ai !

Planche 32_1275 Equipement ult., Servotronic

Voici ce qui apparait sur le site www.parts.bmwgroup.com, lorsque je rentre mon VIN, j'ai toutes les "options" du véhicule.

Je n'arrive pas à voir pour la courroie (novice)
--> un conseil pour vérifier ça ?

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Bonjour,


Alors, j'ai regardé la courroie (celle près de l'alternateur), elle est en bon état et plutôt tendue
--> il faut exercer une belle pression pour qu'elle s'enfonce

L'huile est rouge, mais assez pâteuse et parait "sale", je doute qu'elle ai été changée en 153000km...
Le niveau à l'air bon...

En écoutant bien, quand ej tourne le volant (pas tout le temps) ça "couine", mais c'est pas très audible et pas fort...

++

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Re;

Citation :

huile pâteuse


????? confusedaffraid

cette huile là devrait être plutôt liquide et en tout cas pas pâteuse!

si elle est pâteuse, c'est qu'une mauvaise huile a été mise à la place!

regarde sur le bouchon!
normalement tu trouveras une inscription!

"ATF oill only"

ou bien????

dans ton cas; il faut vidanger complètement

remplir un peu

faire tourner quelques secondes et braquer de gauche à droite à fond

re-vidanger


et mettre de la bonne huile faire la purge

@+

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salut admin,


oui, il y a bien l'inscription sur le bouchon "ATF oill only"

pour l'huile, quand je dis pâteuse, je dis que c'est pas de l'eau...
elle parait vieille à l'aspect, je vais la changer

couleur jaune oranger je dirais

si j'ai bien compris, j'en remets qu'un peu après vidange
je tourne les roues de gauche à droite et ensuite je re vidange et je remplie à niveau

--> c'est ça ?

je vidange comment l'huile de DA ?  lol! 

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Re;

remplacer le liquide de direction assistée

Procédure:(moteur à l'arrêt)
vider toute l'huile en dévissant un raccord (sortie de DA)
vis 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20
et en braquant à fond de gauche à droite (pour sortir toute l'huile
remonter le raccord (changer les joints 6)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20
remplir le bocal
tourner 1 fois de gauche à droite à fond le volant moteur à l'arrêt
refaire le niveau
mettre le moteur en route
et braquer de gauche à droite (jusqu'en butée)
Au début tu entendras un bruit désagréable, mais qui va diminuer et disparaître
refaire le niveau régulièrement!
Braquer au moins 5 fois de gauche à droite jusqu'en butée
couper le moteur
refaire niveau moteur à l'arrêt (huile froide)

@+

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chronogray a écrit:
re

Pour le Servotronic, apparemment, je l'ai !

Planche  32_1275 Equipement ult., Servotronic

Voici ce qui apparait sur le site www.parts.bmwgroup.com, lorsque je rentre mon VIN, j'ai toutes les "options" du véhicule.

Je n'arrive pas à voir pour la courroie (novice)
-->  un conseil pour vérifier ça ?



la liste des options de ta voiture



Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S210A

 DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC) Contrôle dynamique de stabilité
S235A

 ANHAENGERKUPPLUNG,KOPF ABNEHMBAR Dispositif d'attelage amovible
S249A

 MULTIFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions
S302A

 ALARMANLAGE Dispositif d'alarme
S403A

 GLASDACH, ELEKTRISCH Toit ouvrant en verre, électrique
S423A

 FUSSMATTEN IN VELOURS Tapis de sol Velours
S428A

 WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours
S459A

 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S465A

 DURCHLADESYSTEM Banquette arriere rabattable
S469A

 KINDERSITZE IM FOND, INTEGRIERT Sieges pour enfant integres
S481A

 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport
S494A

 SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S500A

 SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensif
S508A

 PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A

 REGENSENSOR Détecteur de pluie
Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S522A

 XENON-LICHT Phare xénon
S534A

 KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S601A

 TV-FUNKTION Fonction TV
S609A

 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S644A

 HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Préparation Téléphone Bluetooth
S672A

 CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CD
S676A

 HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM Système de haut-parleurs HiFi
S785A

 WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs
L801A

 DEUTSCHLAND-AUSFUEHRUNG Version Allemagne
S863A

 SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
S879A

 DEUTSCH / BORDLITERATUR Documentation de bord allemand
S915A

 AUSSENHAUTSCHUTZ ENTFALL Suppression conservation enveloppe ext.
S936A

 BMW HANDY BEI AUSLIEF. ANFORDERN BMW Handy b. Ausliefer. anfordern
S964A

 REQUEST NAVIG. DVD ON DELIVERY Demander DVD de navigat. à la livraison


 
 Options de série


 
Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S202A

 STEPTRONIC Steptronic
S266A

 LM RAEDER/RADIALSPEICHE 48 Jante à rayons radial (Styl. 48)
S520A

 NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S548A

 KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique
S851A

 SPRACHVERSION DEUTSCH Langue allemand


 
 Information


 
Code

 Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S464A

 SKISACK Sac à skis
S473A

 ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S555A

 BORDCOMPUTER Ordinateur de bord V avec télécommande
S694A

 CD-WECHSLER VORBEREITUNG Préparation Changeur 6 CD bmw

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ok, donc pas de servotronic, ça change quoi ??
commetn tu as eu ça, je n'ai pas réussi...

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ça change qu il n ya pas a chercher un pro sur la ZKE ou valve electro donc beaucoup plus simple a cibler

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ok, donc bonne nouvelle lol
des que je peux, je purge et change le liquide et on verra ensuite

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ok

tiens nous au courant de la suite

A++

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Re;

Après réflexion, je me demande si les dernières E39 M57 n'étaient pas toutes équipées de servotronic.....

car il est étonnant de voir ceci!
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DL81&mospid=47545&hg=32&fg=10

la pièce 1 (direction sans servotronic ne sort plus....)

***********************************

Questions subsidiaires:

Aucune erreur ABS indiquée au TDB?
Est ec que les Essuie glace avant passent automatiquement en "intervalle" quand tu es en position "vitesse normale" et que tu t'arrêtes au feu rouge????

@+

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salut

aucune erreur odb...
euh pour les essuie glace, je dirais que non...

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Re;

il faut être certain pour les EG !
C'est vraiment pas difficile de savoir en plus!

@+

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Dark,


Est ec que les Essuie glace avant passent automatiquement en "intervalle" quand tu es en position "vitesse normale" et que tu t'arrêtes au feu rouge????

--> on ne parle pas d'essuie glace en mode auto ? je mets mes essuie glace en mode vitesse normale et quand je m'arrête ils doivent ralentir et passer en intervalle, c'est ça ? Je dois rester en position P ou N sur la boite ? Ou peu importe ?!

--> je fais ça ce matin et réponds dans la foulée

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Re;

oui!

De vitesse normale, ils passent en intervalle.

@+

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Re. J'ai vérifié et les essuie glace reste je mode vitesse normale. Et ce, quel que soit la position de la boîte de vitesse auto

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Re;

le signal de vitesse n'est plus transmis.
En fait tous les éléments pensent que tu es à grande vitesse.

A grande vitesse, il n'y a plus intermittent pour les EG, et plus de grosse assistance de direction.

je ferai des recherches pour voir comment se forme ce signal....

tu as un capteur de pluie?

@+

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Ok ok. Je comprends alors pourquoi tu voulais que je reste ça.
Oui j'ai essuie glace auto. Pourquoi ?

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Re;

je fais rarement faire des choses inutiles..... Wink

Du moins, j'essaie! tongue

@+

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Je me doute ;-)
Comment ça se soigne alors ? C'est pas la pompe je présume

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Re;

est ce que tu as remplacé ton autoradio dernièrement?

Un autre élément ajouté?

En fin de compte, tout indique que tu as le servotronic de série....

Citation :
Servotronic


Le Servotronic est un régulateur de l'assistance directionnelle en fonction de la vitesse.

Le Servotronic est intégré au module de base.

Le courant destiné au convertisseur électrohydraulique est régulé dans le module de base en fonction de la vitesse. Plus la vitesse augmente, plus le courant du convertisseur est réduit.


Sur les séries E39 et E53 on utilise le signal de vitesse des roues fourni par le boîtier électronique ABS/ASC à la place du signal tachymétrique A.


aucune autre fonction de carrosserie n'est en panne?
Tu as la version high ou la version low de combiné?

pas d'erreur ASC? témoin au TDB?
pas de dysfonctionnement au niveau du combiné?

@+

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Salut. Ok pour le servotronic. Donc je l'ai.

--> Pas d'erreur odb ni abs constante mais des fois j'ai une coupure de courant générale dans l'auto. Comme si la voiture "redémarrait" les voyants s'allument et la musique se coupe. Et tout repart. Ça me l'a fait quelque fois il y a quelques mois. C'était comme un faux contact.

--> En changement j'ai modifié une ampoule xénon mais aucun soucis et mes disques avant.
Le problème était la avant... Je sais plus trop quand c'est arrivé mais c'était avant.

--> Le combiné j'ai mis une photo sur un autre post si tu veux voir.
Pas de changement d'autoradio.

--> J'ai mis des cerclages alu au compteur...

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Pour le combiné, c'est un high je pense (check control évolué tu parles ?)
-->ça te précise porte ouverte, coffre ouvert, ampoules hs, etc...

Sinon d'une manière générale, pas d'erreur à l'ODB ou sur le combiné, outre les pixels hs qui commencent.

Tout fonctionne sur la véhicule.

Je devrais aller faire un passage à la valise, il se peut que ce soit des erreurs diverses
Le ZKE et le servotronic n'ont rien à voir ??

Pour la valise, y'a que chez bm ?

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j'ai rdv mardi à 9h pour un passage valise... je pense que je dois avoir pas mal d'erreur (cf la centralisation que j'ai du réinitialiser)

--> j'ai un pote qui bosse chez sp***y et qui m'a dit que le diag était le même mais que c'était 20€ le passage avec une dispo plus grande que chez bm... (confirmé par le prise de rdv)


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Re;

Il, faudra regarder les erreurs,
pour ton prob, principalement la ZKE (module carrosserie)
et
KI (le combiné TDB)

et si elles ne sont pas assez parlantes,

voir aussi le signal de vitesse à la fois en sortie de l'ASC et du combiné en live data

@+

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Salut Dark,


Passage à la valise multi-marque fait... Le mec m'a rien fait payé d'ailleurs ;-)
A final, 6 erreurs répertoriées qui ont été effacées sans soucis !

- 3 erreurs dans la catégorie "climatisation"
- défaut pompe à eau
- défaut radiateur
- alimentation générale faible

Rien concernant l'ASC, l'ODB, le TDB ou le Servotronic.
On a refait chaque catégorie à la main et rien n'apparait.

Le mec m'a conseillé d'aller chez BMW si je voulais plus de précision.
Qu'en penses-tu ?

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Re;

Il aurait été intéressant d’avoir les codes exacts.

dans la partie clim par exemple une erreur de signal de vitesse peut apparaître.

@+

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Arf, dommage pour les codes, je ne savais pas...
Ok, je vais lire ça...

Des que j'ai du temps, il faut que je fasse du démontage
Merci Dark.

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