chronogray 0 Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour à tous, Comme d'autres, j'ai ma DA qui est dure, mais par contre, je roule depuis 20 000km comme ça et pas de "changements":- c'est jamais plus ou moins dur- le niveau de liquide est apparemment bon et ne varie pas- un ami qui a regardé mon moteur m'a dit que la pompe fuyait un peu y'a 20 000km, mais je ne vois pas de tâches...- quand je tourne, ça ne fait pas de bruit particulierQue dois-je faie ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2014 dans le groupe membre 2014 ATADARK !!! d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. **********************commence par vérifier si tu as ou non le servotronic. jantes pneus origine ou beaucoup plus large?vérifie aussi si ta courroie accessoires et assez tendue@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Comment vérifier pour le servotronic ?J'ai des jantes en 16" mais ça le faisait avec mes 17"...Pneus de taille standard (205/55/16 et 225/40/17)Ok, je vais regarder pour la courroie d'accessoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 16 mars 2014 rePour le Servotronic, apparemment, je l'ai ! Planche 32_1275 Equipement ult., ServotronicVoici ce qui apparait sur le site www.parts.bmwgroup.com, lorsque je rentre mon VIN, j'ai toutes les "options" du véhicule.Je n'arrive pas à voir pour la courroie (novice)--> un conseil pour vérifier ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 16 mars 2014 bonjour,regarde le lien ci dessous,il ne faut pas remplacer la courroie mais juste la contrôlerhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-991-991-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m57.htmll'huile DA a t'elle était changé récemment?peut être un jeu sur l'axe de la poulie...tiens nous informéA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour, Alors, j'ai regardé la courroie (celle près de l'alternateur), elle est en bon état et plutôt tendue --> il faut exercer une belle pression pour qu'elle s'enfonceL'huile est rouge, mais assez pâteuse et parait "sale", je doute qu'elle ai été changée en 153000km... Le niveau à l'air bon...En écoutant bien, quand ej tourne le volant (pas tout le temps) ça "couine", mais c'est pas très audible et pas fort...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Re;Citation :huile pâteuse????? cette huile là devrait être plutôt liquide et en tout cas pas pâteuse!si elle est pâteuse, c'est qu'une mauvaise huile a été mise à la place!regarde sur le bouchon!normalement tu trouveras une inscription!"ATF oill only"ou bien???? dans ton cas; il faut vidanger complètementremplir un peufaire tourner quelques secondes et braquer de gauche à droite à fondre-vidangeret mettre de la bonne huile faire la purge @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 mars 2014 pateuse ?? quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 17 mars 2014 salut admin, oui, il y a bien l'inscription sur le bouchon "ATF oill only"pour l'huile, quand je dis pâteuse, je dis que c'est pas de l'eau...elle parait vieille à l'aspect, je vais la changercouleur jaune oranger je dirais si j'ai bien compris, j'en remets qu'un peu après vidangeje tourne les roues de gauche à droite et ensuite je re vidange et je remplie à niveau --> c'est ça ?je vidange comment l'huile de DA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Re;normalement l'huile est rouge.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Ok, comment je purge l'huile de DA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Re;remplacer le liquide de direction assistéeProcédure:(moteur à l'arrêt)vider toute l'huile en dévissant un raccord (sortie de DA)vis 7http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20et en braquant à fond de gauche à droite (pour sortir toute l'huileremonter le raccord (changer les joints 6)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20remplir le bocaltourner 1 fois de gauche à droite à fond le volant moteur à l'arrêtrefaire le niveaumettre le moteur en routeet braquer de gauche à droite (jusqu'en butée)Au début tu entendras un bruit désagréable, mais qui va diminuer et disparaîtrerefaire le niveau régulièrement!Braquer au moins 5 fois de gauche à droite jusqu'en butéecouper le moteurrefaire niveau moteur à l'arrêt (huile froide)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2014 chronogray a écrit:rePour le Servotronic, apparemment, je l'ai ! Planche 32_1275 Equipement ult., ServotronicVoici ce qui apparait sur le site www.parts.bmwgroup.com, lorsque je rentre mon VIN, j'ai toutes les "options" du véhicule.Je n'arrive pas à voir pour la courroie (novice)--> un conseil pour vérifier ça ?la liste des options de ta voitureCode Désignation (Interface) Désignation (ETK)S210A DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC) Contrôle dynamique de stabilitéS235A ANHAENGERKUPPLUNG,KOPF ABNEHMBAR Dispositif d'attelage amovibleS249A MULTIFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctionsS302A ALARMANLAGE Dispositif d'alarmeS403A GLASDACH, ELEKTRISCH Toit ouvrant en verre, électriqueS423A FUSSMATTEN IN VELOURS Tapis de sol VeloursS428A WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secoursS459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoireS465A DURCHLADESYSTEM Banquette arriere rabattableS469A KINDERSITZE IM FOND, INTEGRIERT Sieges pour enfant integresS481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sportS494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passagerS500A SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensifS508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC)S521A REGENSENSOR Détecteur de pluieCode Désignation (Interface) Désignation (ETK)S522A XENON-LICHT Phare xénonS534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatiqueS601A TV-FUNKTION Fonction TVS609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation ProfessionalS644A HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Préparation Téléphone BluetoothS672A CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CDS676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM Système de haut-parleurs HiFiS785A WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancsL801A DEUTSCHLAND-AUSFUEHRUNG Version AllemagneS863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires EuropeS879A DEUTSCH / BORDLITERATUR Documentation de bord allemandS915A AUSSENHAUTSCHUTZ ENTFALL Suppression conservation enveloppe ext.S936A BMW HANDY BEI AUSLIEF. ANFORDERN BMW Handy b. Ausliefer. anfordernS964A REQUEST NAVIG. DVD ON DELIVERY Demander DVD de navigat. à la livraison Options de série Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)S202A STEPTRONIC SteptronicS266A LM RAEDER/RADIALSPEICHE 48 Jante à rayons radial (Styl. 48)S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillardS548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométriqueS851A SPRACHVERSION DEUTSCH Langue allemand Information Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)S464A SKISACK Sac à skisS473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avantS555A BORDCOMPUTER Ordinateur de bord V avec télécommandeS694A CD-WECHSLER VORBEREITUNG Préparation Changeur 6 CD bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 18 mars 2014 HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ok, donc pas de servotronic, ça change quoi ??commetn tu as eu ça, je n'ai pas réussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ça change qu il n ya pas a chercher un pro sur la ZKE ou valve electro donc beaucoup plus simple a cibler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ok, donc bonne nouvelle loldes que je peux, je purge et change le liquide et on verra ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 19 mars 2014 ok tiens nous au courant de la suiteA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Re;Après réflexion, je me demande si les dernières E39 M57 n'étaient pas toutes équipées de servotronic.....car il est étonnant de voir ceci!http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DL81&mospid=47545&hg=32&fg=10la pièce 1 (direction sans servotronic ne sort plus....)***********************************Questions subsidiaires:Aucune erreur ABS indiquée au TDB?Est ec que les Essuie glace avant passent automatiquement en "intervalle" quand tu es en position "vitesse normale" et que tu t'arrêtes au feu rouge????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2014 perdu????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 23 mars 2014 salutaucune erreur odb...euh pour les essuie glace, je dirais que non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Re;il faut être certain pour les EG !C'est vraiment pas difficile de savoir en plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Dark, Est ec que les Essuie glace avant passent automatiquement en "intervalle" quand tu es en position "vitesse normale" et que tu t'arrêtes au feu rouge????--> on ne parle pas d'essuie glace en mode auto ? je mets mes essuie glace en mode vitesse normale et quand je m'arrête ils doivent ralentir et passer en intervalle, c'est ça ? Je dois rester en position P ou N sur la boite ? Ou peu importe ?!--> je fais ça ce matin et réponds dans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Re;oui!De vitesse normale, ils passent en intervalle.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Ok, je regarde ça des que je monte dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Re. J'ai vérifié et les essuie glace reste je mode vitesse normale. Et ce, quel que soit la position de la boîte de vitesse auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Re;le signal de vitesse n'est plus transmis.En fait tous les éléments pensent que tu es à grande vitesse.A grande vitesse, il n'y a plus intermittent pour les EG, et plus de grosse assistance de direction.je ferai des recherches pour voir comment se forme ce signal....tu as un capteur de pluie?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Ok ok. Je comprends alors pourquoi tu voulais que je reste ça. Oui j'ai essuie glace auto. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Re;je fais rarement faire des choses inutiles..... Du moins, j'essaie! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Je me doute ;-) Comment ça se soigne alors ? C'est pas la pompe je présume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Re;est ce que tu as remplacé ton autoradio dernièrement?Un autre élément ajouté?En fin de compte, tout indique que tu as le servotronic de série....Citation :Servotronic Le Servotronic est un régulateur de l'assistance directionnelle en fonction de la vitesse.Le Servotronic est intégré au module de base.Le courant destiné au convertisseur électrohydraulique est régulé dans le module de base en fonction de la vitesse. Plus la vitesse augmente, plus le courant du convertisseur est réduit.Sur les séries E39 et E53 on utilise le signal de vitesse des roues fourni par le boîtier électronique ABS/ASC à la place du signal tachymétrique A.aucune autre fonction de carrosserie n'est en panne?Tu as la version high ou la version low de combiné?pas d'erreur ASC? témoin au TDB?pas de dysfonctionnement au niveau du combiné?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Salut. Ok pour le servotronic. Donc je l'ai. --> Pas d'erreur odb ni abs constante mais des fois j'ai une coupure de courant générale dans l'auto. Comme si la voiture "redémarrait" les voyants s'allument et la musique se coupe. Et tout repart. Ça me l'a fait quelque fois il y a quelques mois. C'était comme un faux contact. --> En changement j'ai modifié une ampoule xénon mais aucun soucis et mes disques avant. Le problème était la avant... Je sais plus trop quand c'est arrivé mais c'était avant. --> Le combiné j'ai mis une photo sur un autre post si tu veux voir. Pas de changement d'autoradio. --> J'ai mis des cerclages alu au compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Pour le combiné, c'est un high je pense (check control évolué tu parles ?)-->ça te précise porte ouverte, coffre ouvert, ampoules hs, etc...Sinon d'une manière générale, pas d'erreur à l'ODB ou sur le combiné, outre les pixels hs qui commencent.Tout fonctionne sur la véhicule.Je devrais aller faire un passage à la valise, il se peut que ce soit des erreurs diversesLe ZKE et le servotronic n'ont rien à voir ??Pour la valise, y'a que chez bm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 11 avril 2014 j'ai rdv mardi à 9h pour un passage valise... je pense que je dois avoir pas mal d'erreur (cf la centralisation que j'ai du réinitialiser)--> j'ai un pote qui bosse chez sp***y et qui m'a dit que le diag était le même mais que c'était 20€ le passage avec une dispo plus grande que chez bm... (confirmé par le prise de rdv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Re;Il, faudra regarder les erreurs,pour ton prob, principalement la ZKE (module carrosserie)et KI (le combiné TDB)et si elles ne sont pas assez parlantes, voir aussi le signal de vitesse à la fois en sortie de l'ASC et du combiné en live data@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Re, Ok, c'est noté, je te tiens au jus.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Salut Dark,Passage à la valise multi-marque fait... Le mec m'a rien fait payé d'ailleurs ;-)A final, 6 erreurs répertoriées qui ont été effacées sans soucis ! - 3 erreurs dans la catégorie "climatisation"- défaut pompe à eau- défaut radiateur - alimentation générale faible Rien concernant l'ASC, l'ODB, le TDB ou le Servotronic.On a refait chaque catégorie à la main et rien n'apparait.Le mec m'a conseillé d'aller chez BMW si je voulais plus de précision.Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Re;Il aurait été intéressant d’avoir les codes exacts.dans la partie clim par exemple une erreur de signal de vitesse peut apparaître.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Re;tu devrais lire ceci!http://forum.darkgyver.fr/t23894-e46-m52-an99-pompe-de-da-hs-resoluje ne dis pas quie la solution est la même, mais le chemin de recherche de panne l'est.tu démontes et tu regardes si quelque chose d’anormal est présent sur cette pompe de DA.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Arf, dommage pour les codes, je ne savais pas...Ok, je vais lire ça...Des que j'ai du temps, il faut que je fasse du démontageMerci Dark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites