jerem4460 0 Posté(e) le 24 février 2014 bonsoir tout le monde je m'appele jerem je me suis présenté dans la section nouveau inscrit je possede une bmw serie berline 3 E46 1.8TD an03 moteur M47 vin :CJ03148je voux explique mon souci avec ma voiture, mauvaise surprise, lors du changement des bougies de prechauffages, je m'appercoit que 2 injecteur sont emprisoné dans de... l'huile brulée... je vous montreinjecteur pilote http://i57.servimg.com/u/f57/18/75/80/50/dsc_0010.jpginjecteur 2 http://i57.servimg.com/u/f57/18/75/80/50/dsc_0012.jpginjecteur pilote 3 http://i57.servimg.com/u/f57/18/75/80/50/dsc_0013.jpgle 4eme injecteur est nickel.je vient vers vous afin d'identifier la cause de cette fuite, a cet endroit ces etonnant et surtout pourquoi l'huile est-elle brulée ou cristalisée je doit gratter au tournevis tellement c dur, apres un passage a l'inpa aucun default sauf error code 86 radiator blind (radiateur de refroidissement).j'espere avoir été le plus claire possible et avoir clairement respecter la charte (je l'ai lue 3 fois )Si vous avez une idée je suis preneur,Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 février 2014 Le VIN c est icihttp://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet commence par faire un bon nettoyage de l admission remplacer tes joints de pipe c est une fuite de collecteur ADM qui te balance de la crasse partoutton moteur devait avoir une perte de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem4460 0 Posté(e) le 24 février 2014 merci pour ta reponse rapide,mais malheureusement j'ai bien tout verifier lors du demontage et nettoyage du collecteur, aucun joint ne fuit, je les ai remplace quand même mais la fuite d'huile ne vient apparement pas du collecteur, ni du déshuileur qui est neuf. (j'ai effectivement une petite perte de puissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 février 2014 il faut remonter la pipe ADM et faire un test d étanchéitési ok regarde l étanchéité de ton couvercle de deshuileursi ok regarde l etancheité de tes injecteurs (dessérré/joints hs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dranoel44 0 Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour,Simple hypothèse : ce ne serait pas de l'huile mais une fuite de gazole (problème joint injecteur comme sur 1.4 HDI) et à force cela caramélise, les composés volatiles s'évaporent, le reste s'accumule autour de l'injecteur; si de l'huile faisait cela à la surface du moteur, je n'ose pas imaginer ce que devient celle qui est à l'intérieur !Salutations, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 février 2014 c est la meme chose a l interieur de l ADM c est visible sur la photo c est pour cette raison que je pense a une fuite de la pipepour la fuite injecteur tu peu controler en mettant du GO autour pour voir si ça bullemoteur en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem4460 0 Posté(e) le 28 février 2014 merci beaucoup pour vos conseil je vais tester l'étancheité de l'injecteur mais je pense que tu a raison smeldeplomb je n'avais pas remplacé les 4joint rond de l'ADM et ils sont dur comme de la pierre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 28 février 2014 bonjourjerem4460 a écrit:ils sont dur comme de la pierre...ils sont durs a enlever car "coller" sur le moteur par les impuretes ou durs dans le sens resistance des jointsremplace les tout en les enlevant en douceur sans abimer le plan de facon a ce que les futurs joints soient bien plaqués contre le moteur et assure une bonne etancheite et donc pas de fuite...a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2014 alors c est normaleça confirme car si ils sont dure c est qu ils sont cuit du a la fuiteremplace les et tu verra que tu avait bien une perte de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem4460 0 Posté(e) le 1 mars 2014 j'ai du nouveau, suite au remplacement des joint rond d'ADM et remontage de celle ci je met du mille bulles (detecteur de fuites) sur les injecteurs, je veux demarrer pour verifier l'etancheité mais elle ne prend pas... j'ai pourtant changer les bougies de préchauffages qui etait completement HS, je décide donc de la passer a l'inpa resultat 0 defaut (j'avait un defaut bougie de prechauffage il est bien parti) je décide donc de me pencher vers les injecteurs et demande a un ami de mettre le contact et LA je voit une grosse fuite de diesel par intermittence qui sort de l'injecteur 2 (merci le detecteur de fuite) voila donc pourquoi il etait emprisonné dans se que j'ai cru être de l'huile brulée, c'etait enfaite un melange de calamine et de diesel qui on caramelisé si je peux dire ainsi, je suis donc bon je pense pour un remplacement d'injecteur ou au minimum du joint. il est evident que je ne demarre pas du au manque de pression dans la pompe a diesel causé par la fuite tres importante de l'injecteur car toute le reste est ok fusible, relais, pompe gavage. un grand merci en tt cas pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 mars 2014 RE,Remplace les joints.On attends ta réparation pour classer, tiens nous au jus .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem4460 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je vais sortir l'injecteur cet apres-midi si pas trop grippé je remplace le joint et vous tient au courant du resultat bon week-end a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites