nasocr 0 Posté(e) le 9 février 2014 bonjour,ma BM n'est certes plus toute jeune mais je continue à en prendre soin et à faire des petits fraisce n'est pas nouveau mais j'ai une fuite d'huile quelque partmon carter est taché d'huile et j'en trouve sur le sol de mon garageje trouve que la fuite est plus importante aujourd'huiquelqu'un peut m'aiguillermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 9 février 2014 j'ai pris quelques photoscomment faire pour les mettre sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 février 2014 nasocrVoilà un tuto pour insérer une image.http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message?highlight=inserer+une+imageSans dans l'immédiat avoir vu tes PH, je pense , ne serai ce que pour toi, faire la vaisselle de ton moteur au Karcher, afin de voir plus facilement d'où vient cette fuite. Regardes déjà ton reniflard et ses durites, si il est colmaté, c'est un grand classique de fuite, car la ventil intérieur ne se fait plus et met les joints sous pression.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 9 février 2014 bonsoir gyropinponil est ou ce reniflard et ses durites STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 février 2014 RE,T'as été plus vite que moi j'arrive à mon age http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=11_4857&hg=11&fg=15A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 9 février 2014 j'ai démonté le reniflard, le joint me semble fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 9 février 2014 on dirait que la photo c'est pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 9 février 2014 pardon mais vous pouvez supprimer ce truc que j'ai faitdésolé pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 9 février 2014 je vais changer le reniflard et ensuite bien laver le moteuravec quoi je peux faire ce nettoyage sans risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 10 février 2014 bonjourle reniflard n'est pas bouché mais le joint lui est foutud'ailleurs à l'endroit du reniflard il y a de l'huile sur le cache moteurje ne pense pas malgré tout que ma fuite provienne de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 février 2014 RE,Pour l'instant je ne peux pas supprimer ton oeuvre d'art ,j'ai un BUG juste sur ton post, j'ai prévenu Dark.Quant à ton nettoyage , avec du GO et un pinceau un peu raide. Tu rinces à l'eau.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 11 février 2014 Salut Ta fuite carter doit cetainement venir du joint 12http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=11_1898&hg=11&fg=10ou du joint carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 bonjour philjtu as raison je pense que j'ai un souci avec ce jointj'ai nettoyé le bas moteur en fait j'ai une fuite vers la boîte de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 je vais essayer de mettre deux photoshttp://i55.servimg.com/u/f55/15/23/23/72/dsc_0314.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 http://i55.servimg.com/u/f55/15/23/23/72/dsc_0315.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 13 février 2014 Bonsoir Il faut bien nettoyé et voir d'ou ça vient parce que c'est une bonne fuite quand même.Peux être le Joint spy vilebrequin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 oui je saissi c'est ça ce sont des travaux importants et chers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 13 février 2014 C'est pas mal de boulot,il faut démonter la boîte,le joint n'est pas si chère mais tant que c'est démonté si ton embrayage et fatigué il te faudra le changer,le volant moteur bimasse avec. Alors oui ça revient chère et c'est un peu galère mais ça se fait bien.Joint 9 si je ne me trompe pashttp://realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=11_4820&hg=11&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 l'embrayage a déjà été changé ainsi que le volant moteurlorsque j'ai acheté cette voiture à 68000km réels l'embrayage était mort ?et le volant moteur avait été changéma voiture a actuellement 250000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 13 février 2014 Embrayage mort à 68000km?Normalement vu ton kilométrage actuelle conduite normal l'embrayage devrait être fatigué mais d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 je sais c'est étonnant !c'était une première main avec toutes les factures d'entretien de BM jusqu'au jour ou je l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 13 février 2014 Ou alors un problème survenu sur le bimasse et donc changement embrayage possible aussi.Mais bon ton embrayage à grosso modo 200000 perso si je démonte la boîte je le change direct,le bimasse voir son état ou pourquoi pas le supprimé?possible? c'est une question que je me poserais le jour ou mon embrayage sera fatigué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 je vais changer le joint 12 du capteur de niveau d'huile déjàensuite bien nettoyer partie boîte et voir d'ou provient cette fuiteje mettrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 13 février 2014 je peux rouler comme ça en attendant de voir quel est le risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 13 février 2014 nasocr a écrit:je vais changer le joint 12 du capteur de niveau d'huile déjàensuite bien nettoyer partie boîte et voir d'ou provient cette fuiteje mettrai des photosJe vais le faire aussi il suinte légèrement,mais j'attends la prochaine vidange je viens de lui faire sa vidange annuelle.Dis nous si cela ta posé problème pour sortir le capteur,normalement ça doit aller il n'y a que 3 vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 13 février 2014 nasocr a écrit:je peux rouler comme ça en attendant de voir quel est le risque ?Rien je dirais mais cela ne tient qu'a moi.contrôle ton niveau d'huile souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 13 février 2014 philj a écrit:nasocr a écrit:je peux rouler comme ça en attendant de voir quel est le risque ?Rien je dirais mais cela ne tient qu'a moi.contrôle ton niveau d'huile souventSi pardon pas bon pour les motards l'huile sur la route (je suis motard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 15 février 2014 bonjour,j'ai fait examiné le dessous en la mettant sur un pontj'ai une fuite au niveau du joint du couvre-culasse côté habitacle passagerj'ai vu que ça coulait sur le bloc moteur ceci peut-il être la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 février 2014 RE,Pièces 3, le kit de 3 jtshttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=11_4856&hg=11&fg=15Mais assure toi bien de la bonne ventilation de ton moteur avec le reniflard.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 15 février 2014 j'ai changer le reniflard mais comment faire pour m'assurer de la bonne ventilation et est-ce que la fuite que j'ai peut provenir du joint de couvre culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 février 2014 re,je ne l'ai pas vu, mais oui c'est une possibilité , maintenant je ne sais pas si sur le M50 c'est comme sur le 51 ,a savoir un filtre deshuileur en métal dans le couvercle du cache culbu , auquel cas il faut le démonter et le nettoyer.De toute façon je pense que tes joints doivent être aussi souple que des morceaux de bois, donc plus très étanches.Ce sera pas un mal.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 15 février 2014 je n'ai pas de filtre déshuileurje vais bien nettoyer le bloc et changer le joint lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 16 février 2014 nasocr a écrit:j'ai changer le reniflard mais comment faire pour m'assurer de la bonne ventilation et est-ce que la fuite que j'ai peut provenir du joint de couvre culasse ?Quel reniflard a tu changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 16 février 2014 celui qui est sur le couvre culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 16 février 2014 j'ai oté le couvre culasseje vois un peu d'huile au niveau de la dernière bougie côté habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 17 février 2014 peut etre que cette huile provient d'une fissure sur le joint couvre culasse,regarde l'etat de ce joint mais bon il est deposé alors otant le changerA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 22 février 2014 bonjourje viens de changer le joint de cache culasseje perds encore de l'huile qui coule le long du bloc moteur et fini la ou il y a la sonde de niveau d'huileje pense que le joint inférieur du carter d'huile est à remplaceril existe un tutopuis-je le faire moi-mêmemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 février 2014 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !) **************peux tu prendre des photos?@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 22 février 2014 bonjour,pourquoi as tu changer le joint cache culasse?tu as une fuite ou plusieurs?pourrais tu prendre une photo ?A Bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 22 février 2014 bonjour DarkGyverok je ferai cela la prochaine foisje prendrai des photos demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 22 février 2014 c'est pas simple j'avais des traces de coulures d'huile le long du bloc qui partaient du hautje pense que mon joint était défectueuxmais ce matin j'avais encore de l'huile au soldemain je prendrai des photosen plus j'avais nettoyer mon dessous moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 bonjourune chose sure (chaussure) j'ai une fuite durite du boitier de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 ça c'est ou niveau de la boîte mais peut-être que ça venait du joint de cache culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 la ça suinte joint de carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 et puis la je me demande si ça suinte pas également du joint de carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 et que ça coule jusqu'au capteur niveau d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 ma fuite ne provient pas des durites de directionje ne sais pas trop à vrai direça coule au dessus du capteur de niveau d'huile et s'égoutte ensuite sur ce même capteurj'ai touché le bloc au dessus et il y a de l'huilehttp://i55.servimg.com/u/f55/15/23/23/72/03810.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 j'ai essayé de prendre une photo de l'endroit ou il y a l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 23 février 2014 bonjour,je n'arrive pas bien a situer ces fuites.je commencerais par bien nettoyer ces fuites ,de redémarrer le moteur et de localiser précisément la/les fuitesA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 février 2014 j'ai nettoyé je verrai demain le résultatcette fuite pourrait-elle provenir du joint torique 15 de cette vuehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=11_1898&hg=11&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites