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nasocr

[E34 M50 an91] fuite huile moteur

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bonjour,
ma BM n'est certes plus toute jeune mais je continue à en prendre soin et à faire des petits frais
ce n'est pas nouveau mais j'ai une fuite d'huile quelque part
mon carter est taché d'huile et j'en trouve sur le sol de mon garage
je trouve que la fuite est plus importante aujourd'hui
quelqu'un peut m'aiguiller
merci

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j'ai pris quelques photos
comment faire pour les mettre sur le site

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 nasocr

Voilà un tuto pour insérer une image.

http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message?highlight=inserer+une+image

Sans dans l'immédiat avoir vu tes PH, je pense , ne serai ce que pour toi, faire la vaisselle de ton moteur au Karcher, afin de voir plus facilement d'où vient cette fuite.

Regardes déjà ton reniflard et ses durites, si il est colmaté, c'est un grand classique de fuite, car la ventil intérieur ne se fait plus et met les joints sous pression.

A+

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bonsoir gyropinpon
il est ou ce reniflard et ses durites STP

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j'ai démonté le reniflard, le joint me semble fatigué

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pardon mais vous pouvez supprimer ce truc que j'ai fait
désolé pour la photo

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je vais changer le reniflard et ensuite bien laver le moteur
avec quoi je peux faire ce nettoyage sans risque

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bonjour
le reniflard n'est pas bouché mais le joint lui est foutu
d'ailleurs à l'endroit du reniflard il y a de l'huile sur le cache moteur
je ne pense pas malgré tout que ma fuite provienne de ça

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RE,

Pour l'instant je ne peux pas supprimer ton oeuvre d'art ,j'ai un BUG juste sur ton post, j'ai prévenu Dark.

Quant à ton nettoyage , avec du GO et un pinceau un peu raide.

Tu rinces à l'eau.

A+

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bonjour philj
tu as raison je pense que j'ai un souci avec ce joint
j'ai nettoyé le bas moteur en fait j'ai une fuite vers la boîte de vitesse

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Bonsoir
Il faut bien nettoyé et voir d'ou ça vient parce que c'est une bonne fuite quand même.
Peux être le Joint spy vilebrequin?

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oui je sais
si c'est ça ce sont des travaux importants et chers ?

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C'est pas mal de boulot,il faut démonter la boîte,le joint n'est pas si chère mais tant que c'est démonté si ton embrayage et fatigué il te faudra le changer,le volant moteur bimasse avec. Alors oui ça revient chère et c'est un peu galère mais ça se fait bien.
Joint 9 si je ne me trompe pas
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=11_4820&hg=11&fg=10

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l'embrayage a déjà été changé ainsi que le volant moteur
lorsque j'ai acheté cette voiture à 68000km réels l'embrayage était mort ?
et le volant moteur avait été changé
ma voiture a actuellement 250000km

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Embrayage mort à 68000km?
Normalement vu ton kilométrage actuelle conduite normal l'embrayage devrait être fatigué mais d'origine.

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je sais c'est étonnant !
c'était une première main avec toutes les factures d'entretien de BM jusqu'au jour ou je l'ai acheté

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Ou alors un problème survenu sur le bimasse et donc changement embrayage possible aussi.
Mais bon ton embrayage à grosso modo 200000 perso si je démonte la boîte je le change direct,le bimasse voir son état ou pourquoi pas le supprimé?possible? c'est une question que je me poserais le jour ou mon embrayage sera fatigué.

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je vais changer le joint 12 du capteur de niveau d'huile déjà
ensuite bien nettoyer partie boîte et voir d'ou provient cette fuite
je mettrai des photos

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je peux rouler comme ça en attendant de voir
quel est le risque ?

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nasocr a écrit:
je vais changer le joint 12 du capteur de niveau d'huile déjà
ensuite bien nettoyer partie boîte et voir d'ou provient cette fuite
je mettrai des photos


Je vais le faire aussi il suinte légèrement,mais j'attends la prochaine vidange je viens de lui faire sa vidange annuelle.
Dis nous si cela ta posé problème pour sortir le capteur,normalement ça doit aller il n'y a que 3 vis.

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nasocr a écrit:
je peux rouler comme ça en attendant de voir
quel est le risque ?



Rien je dirais mais cela ne tient qu'a moi.
contrôle ton niveau d'huile souvent

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philj a écrit:

nasocr a écrit:
je peux rouler comme ça en attendant de voir
quel est le risque ?




Rien je dirais mais cela ne tient qu'a moi.
contrôle ton niveau d'huile souvent


Si pardon pas bon pour les motards l'huile sur la route (je suis motard) Wink 

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bonjour,
j'ai fait examiné le dessous en la mettant sur un pont
j'ai une fuite au niveau du joint du couvre-culasse côté habitacle passager
j'ai vu que ça coulait sur le bloc moteur
ceci peut-il être la cause

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j'ai changer le reniflard mais comment faire pour m'assurer de la bonne ventilation et est-ce que la fuite que j'ai peut provenir du joint de couvre culasse ?

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re,

je ne l'ai pas vu, mais oui c'est une possibilité , maintenant je ne sais pas si sur le M50 c'est comme sur le 51 ,a savoir un filtre deshuileur en métal dans le couvercle du cache culbu , auquel cas il faut le démonter et le nettoyer.

De toute façon je pense que tes joints doivent être aussi souple que des morceaux de bois, donc plus très étanches.

Ce sera pas un mal.

A+

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je n'ai pas de filtre déshuileur
je vais bien nettoyer le bloc et changer le joint lundi

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nasocr a écrit:
j'ai changer le reniflard mais comment faire pour m'assurer de la bonne ventilation et est-ce que la fuite que j'ai peut provenir du joint de couvre culasse ?


Quel reniflard a tu changer?

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j'ai oté le couvre culasse
je vois un peu d'huile au niveau de la dernière bougie côté habitacle

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peut etre que cette huile provient d'une fissure sur le joint couvre culasse,
regarde l'etat de ce joint mais bon il est deposé alors otant le changer

A++

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bonjour
je viens de changer le joint de cache culasse
je perds encore de l'huile qui coule le long du bloc moteur et fini la ou il y a la sonde de niveau d'huile
je pense que le joint inférieur du carter d'huile est à remplacer
il existe un tuto
puis-je le faire moi-même
merci

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

peux tu prendre des photos?

@+ Darkgyver

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bonjour,

pourquoi as tu changer le joint cache culasse?

tu as une fuite ou plusieurs?

pourrais tu prendre une photo ?

A Bientot

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bonjour DarkGyver
ok je ferai cela la prochaine fois
je prendrai des photos demain matin

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c'est pas simple j'avais des traces de coulures d'huile le long du bloc qui partaient du haut
je pense que mon joint était défectueux
mais ce matin j'avais encore de l'huile au sol
demain je prendrai des photos
en plus j'avais nettoyer mon dessous moteur

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bonjour
une chose sure (chaussure) j'ai une fuite durite du boitier de direction

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ça c'est ou niveau de la boîte mais peut-être que ça venait du joint de cache culasse

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et puis la je me demande si ça suinte pas également du joint de carter


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et que ça coule jusqu'au capteur niveau d'huile

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j'ai essayé de prendre une photo de l'endroit ou il y a l'huile

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bonjour,

je n'arrive pas bien a situer ces fuites.

je commencerais par bien nettoyer ces fuites ,de redémarrer le moteur et de localiser précisément la/les fuites

A++

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