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coluche1111

[E30 M21 an87] changer les bougies de prechauffage

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Bonjour, voila mon probleme j ai une e30 moteur M21 je crois donc 324 D de 1987
Celle ci a du mal a demarrer je doit insister sur le demarreur puis elle demarre en broutant quelque seconde prend bien sont regime moteur ensuite
J ai regarder au niveau de la menbrane de la pompe de reamorcage qui est dzns le compartiment moteur car quant le plein est fait elle demarre tres bien sauf aujourd hui plein fait et j ai le meme probleme
Donc en regardant un peut sur le forum me suis rendu compte aussi quil fallais regarder aussi au niveau des bougies de prechauffage ( la suite durite qui vont au injecteur et autre circuit de gasoil ont etais verifier )
Donc j aimerai savoir la procedure de changement de bougies demontage remontage
Par avance merci
Ps: jai chercher sur le forum mais n est pas trouver sauf un article qui na pas etais fini ny cloturer datant de 2011
Bien cordialement

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Slt!!!!


de fournir le VIN de la voiture sans cela pas possible de venir en aide correctement

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Bonjour, donc le numéro VIN est 0892133 si j ai bien compris
cela ma donner tout les détails de ma voiture
bien cordialement

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bonjour,


peux tu regarder les differents fils branchés sur les bougies de prechauffage s'ils ne sont pas coupés ,pincés ou debranchés.
ensuite on attendra que ton profil soit a jour car


coluche a écrit:
Bonjour, voila mon probleme j ai une e30 moteur M21 je crois donc 324 D de 1987


tu n'es pas sur dy type de ton moteur,et se serait dommage de t'induire en erreur pour la recherche de ta panne.

A++

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par contre pour le controle de bougie , cela ne change en rien d'une version a une autre , mesure tension aux bornes de la bougie pour verifier le cablage , puis faut devisser les bougies pour les tester en direct , rien de tres complexe
sur E30 , je suis pas sur du fonctionnement du signal de prechauffage tableau de bord , sur E34 avec meme moteur le voyant ne passe plus au vert en cas de bougie hs

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Bonjour, jai regarder sur le lien avec mon numero VIN et jai bien un moteur M21
Je vais controler les fils en esperant y avoir acces car il y a les pipes dadmission par dessus ou autre grosse piece. Pour la mise a jour de mon profil j ai 2 bmw la cab en avatar et la e30 324d de 87 M21 que je narrive pas a rajouter a mon profile
Cordialement

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effectivement pour travailler dans de bonne condition il faudrait deposer la pipe d'admission
mesure egalement la tension aux bornes de la batterie,tu dois trouver minimum 12V.

as tu regarder ce tuto:

[url=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-969-969-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.html]

tiens nous au courant

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Bonjour, merci pour le lien
Donc concernant ma batterie elle est neuve, alternateur neuf, vidange effectuer avec changement de tout les filtres, et verification de toutes les durites qui vont au injecteurs et pompe fait.
Je pense a ma pompe d amorcage ( manuel il faut pomper donc ce n est pas une electrique )il faudrai que je trouve comment la demonter pour voir si la membrane n est pas percee ou autre
Bien cordialement

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bonjour,

pourrais tu deja controler qu'une tension arrive bien au niveau de toutes tes bougies.

cela nous permettra de supprimer ou non si ton probleme de demarrage vient pas tout simplement de tes bougies voir d'une seule bougie.

tiens nous informé

A++

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oui controle l alim des 6 bougies et leur resistance en meme temps comme ça tu auras une bonne indication sur le fonctionnement globale

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