coluche1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 Bonjour, voila mon probleme j ai une e30 moteur M21 je crois donc 324 D de 1987Celle ci a du mal a demarrer je doit insister sur le demarreur puis elle demarre en broutant quelque seconde prend bien sont regime moteur ensuiteJ ai regarder au niveau de la menbrane de la pompe de reamorcage qui est dzns le compartiment moteur car quant le plein est fait elle demarre tres bien sauf aujourd hui plein fait et j ai le meme problemeDonc en regardant un peut sur le forum me suis rendu compte aussi quil fallais regarder aussi au niveau des bougies de prechauffage ( la suite durite qui vont au injecteur et autre circuit de gasoil ont etais verifier )Donc j aimerai savoir la procedure de changement de bougies demontage remontagePar avance merciPs: jai chercher sur le forum mais n est pas trouver sauf un article qui na pas etais fini ny cloturer datant de 2011Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 22 février 2014 bonjour,la voiture démarre t'elle bien a chaud?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir, oui a chaud elle demarre tres bien Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 février 2014 Slt!!!! de fournir le VIN de la voiture sans cela pas possible de venir en aide correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 23 février 2014 Bonsoir, oui mais peut tu me dire ou je trouve le VIN ? Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 février 2014 Re,http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour, donc le numéro VIN est 0892133 si j ai bien compris cela ma donner tout les détails de ma voiture bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 24 février 2014 bonjour,peux tu regarder les differents fils branchés sur les bougies de prechauffage s'ils ne sont pas coupés ,pincés ou debranchés.ensuite on attendra que ton profil soit a jour carcoluche a écrit:Bonjour, voila mon probleme j ai une e30 moteur M21 je crois donc 324 D de 1987 tu n'es pas sur dy type de ton moteur,et se serait dommage de t'induire en erreur pour la recherche de ta panne.A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 24 février 2014 par contre pour le controle de bougie , cela ne change en rien d'une version a une autre , mesure tension aux bornes de la bougie pour verifier le cablage , puis faut devisser les bougies pour les tester en direct , rien de tres complexesur E30 , je suis pas sur du fonctionnement du signal de prechauffage tableau de bord , sur E34 avec meme moteur le voyant ne passe plus au vert en cas de bougie hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour, jai regarder sur le lien avec mon numero VIN et jai bien un moteur M21 Je vais controler les fils en esperant y avoir acces car il y a les pipes dadmission par dessus ou autre grosse piece. Pour la mise a jour de mon profil j ai 2 bmw la cab en avatar et la e30 324d de 87 M21 que je narrive pas a rajouter a mon profile Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 24 février 2014 effectivement pour travailler dans de bonne condition il faudrait deposer la pipe d'admission mesure egalement la tension aux bornes de la batterie,tu dois trouver minimum 12V.as tu regarder ce tuto:[url=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-969-969-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.html]tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour, merci pour le lienDonc concernant ma batterie elle est neuve, alternateur neuf, vidange effectuer avec changement de tout les filtres, et verification de toutes les durites qui vont au injecteurs et pompe fait.Je pense a ma pompe d amorcage ( manuel il faut pomper donc ce n est pas une electrique )il faudrai que je trouve comment la demonter pour voir si la membrane n est pas percee ou autre Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 24 février 2014 bonjour,pourrais tu deja controler qu'une tension arrive bien au niveau de toutes tes bougies.cela nous permettra de supprimer ou non si ton probleme de demarrage vient pas tout simplement de tes bougies voir d'une seule bougie.tiens nous informéA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 février 2014 controle l alim des 6 bougies et leur resistance en meme temps comme ça tu auras une bonne indication sur le fonctionnement globale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites