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Gwigwi

[E46 N42 an01]Micro coupures du moteur

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Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum qui va m'être très utile j'en suis sûr sourire

Voilà donc le soucis avec ma BM qui a 176000km. J'ai des micro coupures de genre 1/10 de seconde lorsque je roule qui m'arrivent je dirais environ tous les 20km. J'ai remarqué surtout ce problème lorsque je suis à régime constant vers les 120-130km/h. Je pensais tout d'abord à un problème d'injection, mais j'ai remarqué l'autre jour que mon voyant de la batterie s'allumait pendant ces micro coupures. Du coup c'est peut être un problème électrique mais n'en étant pas certains je l'ai mis dans la section "moteur".
Est-ce que vous pouvez me dire d'où pourrait venir le problème?

Si ça peut vous aider, j'ai comme autres soucis pour l'instant (que je vais faire régler très vite): un capteur abs mort, les relais de mon boîter ZKE à changer ainsi que le tapis sensitif de l'airbag et en dernier mes 2 alarmes à supprimer car elles pompent beaucoup sur ma batterie (batterie qui a déjà été rechargée plusieurs fois et voiture démarrée très souvent à l'aide un booster). Ma consommation n'a pas changée, toujours vers les 10l.


Merci d'avance sourire


[Edit] Apparemment le problème a déjà été évoqué mais je n'ai pas droit d'accès aux forums Sad

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Petit UP.

J'ai eu le mécano d'un garage BM indépendant de ma région pour lequel je vais prendre RDV pour résoudre tous mes petits soucis et il m'a dit au téléphone que mes problèmes de coupures moteur pouvait simplement venir du fait que mon tapis sensitif de l'airbag soit défectueux. Est-ce plausible?

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Re up,

Après quelques mois, je peux vous donner un peu plus de précisions quant aux symptômes. D'abord j'ai quasi tout réparer sur ma voiture, ne reste que l'unit control de mon abs et mon boîtier ZKE qui sont défectueux.
Donc ces micro coupures arrivent en fait n'importe quand, tant à l'accélération qu'à régime constant et ce à n'importe quelle vitesse et même quand le moteur est froid. L'autre jour mon moteur s'est coupé plus longtemps que d'habitude, genre 2 secondes et c'était à basse vitesse en 3ème.

Serait-ce donc le capteur AAC?

Merci d'avance.

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un capteur d'arbre a came fait calé la voiture ca c'est sure j'ai eu le meme soucis sur une 320i e46,il fallait toujours que je garde le pied sur l'accélerateur,toi ton soucis me fais pensé a une coupure d'injection....ta fais un diag?

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Oui j'ai un scan mais je vois pas où se trouverait l'erreur, il me reste des problèmes dans ZKE, ABS, EWS et IKE. Je ne sais pas quel rapport je dois placer dans la section appropriée donc.

Ha oui et un autre soucis que j'ai eu un jour, mais ça m'est arrivé qu'une seule fois: lors du démarrage à froid j'ai mon voyant orange en bas à gauche (celui en forme de moteur) qui est resté allumé et la voiture n'avait plus du tout de jus.

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je connais pas ces moteur ,mais un moteur c'est un moteur,la comme ca je dirai soit un capteur debimetre ou l'injection!

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Petit retour après 1 semaine, c'est que les coupures longues sont plus fréquentes maintenant donc le problème empire.
Mais "grâce" à ça j'ai remarqué que mon compte tour se coupait net et revenait à zéro (+ le témoin de la batterie qui s'allume donc). Ca serait ptet donc un problème électrique?

Je vais pull Dark sur le thread car pas envie d'acheter un capteur AAC (115€ tout de même) pour rien.

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dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

Gwigwi a écrit:
Je vais pull Dark sur le thread car pas envie d'acheter un capteur AAC (115€ tout de même) pour rien.


c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse rapide! oui

les petits "up" ne servent (comme tu as pu t'en rendre compte)  à rien!

***********

Gwigwi a écrit:
Petit UP.

J'ai eu le mécano d'un garage BM indépendant de ma région pour lequel je vais prendre RDV pour résoudre tous mes petits soucis et il m'a dit au téléphone que mes problèmes de coupures moteur pouvait simplement venir du fait que mon tapis sensitif de l'airbag soit défectueux. Est-ce plausible?


Non! No
le tapis sensitif n'a pas de rapport!
Il ne peut pas provoquer de coupures moteur

***********************

Gwigwi a écrit:
Petit retour après 1 semaine, c'est que les coupures longues sont plus fréquentes maintenant donc le problème empire.
Mais "grâce" à ça j'ai remarqué que mon compte tour se coupait net et revenait à zéro (+ le témoin de la batterie qui s'allume donc). Ca serait ptet donc un problème électrique?


ce type de coupures en roulant sont en général (mais pas toujours)  causées par : (dans l'ordre de probabilité)
** Soit un mauvais contact sur l'alimentation principale a vérifier en premier (1)
=> changer la batterie si la batterie est en fin de vie
=> vérifier le serrage des bornes de batterie alternateur démarreur etc... ( attention débrancher la batterie avant de toucher au démarreur et alternateur!)
=> vérifier le serrage et état des raccordements à la masse (masse carrosserie au niveau de la batterie et la tresse de masse moteur)
** Soit un défaut d'alimentation de la DME
=> vérifier/remplacer le relais de DME et ou état des cosse de relais de DME
=> vérifier /remettre en état tous les branchements d'alarme ou suppression de l'alarme si elle ne fonctionne plus ! (A faire en deuxième si 1 n'a pas suffit)
=> Pister toutes les modifications de circuit électrique liées à des accessoires ajoutés. alarmes etc... (vérifier leur état)
** Supprimer la cause de ta consommation anormale de courant de repos! (A faire en même temps que deux si 1 n'a pas suffit)
Ceci est de toute façon origine de problèmes aléatoires ou définitifs.
Attendre et devoir booster la batterie à chaque fois peut casser des modules non encore touchés.
** Vérifier l'état du faisceau de capteur PMH comme tu peux le voir, cela ne vient qu'après.....)
attention je parle bien de capteur PMH ( pièce 2) et non de capteur AAC (pièce1)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=12_1139&hg=12&fg=05
=> un capteur AAC (pièce1) HS provoquerait de très grosses pertes de puissance et difficultés de démarrage, mais pas de coupures au point de faire caler un moteur en marche.
Le moteur cale en marche si la DME n'est plus alimentée, et/ou si l'essence n'arrive plus, et/ou si le régime moteur n'est plus acquis par la DME.
=> plus d’acquisition du régime moteur, => capteur PMH en cause. (capteur au faisceau de capteur)
mais dans ce dernier cas, je pense que tu aurais des gros problèmes de démarrage au moins aléatoires
si tout ceci est correct, il faudra vérifier l'alimentation en essence.
=> As tu les mêmes symptômes réservoir plein et réservoir sous les 15 litres?
=> hausse de consommation?

@+

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Oula ça en fait des choses à vérifier :p Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Alors la batterie est neuve, j'avais une 2ème alarme avant mais je l'ai faite enlevée car elle pompait trop sur la batterie (d'où son changement . Mais j'avais des soucis similaires avant ça donc je pense que le mec a bien fait son boulot.
Je vais faire attention à regarder si ça m'arrive réservoir plein/vide, mais il me semble que oui. Ma consommation n'a pas changée, je suis toujours à 10L en moyenne (sans faire le fou avec, j'ai passé l'âge de rouler comme un dingue)... je sais pas trop si cette consommation est anormale bien que je l'a trouve élevée.

Je vais vérifier tout ça quand j'aurai le temps, merci.

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RE;

et le ralenti est stable?
pareil à chaud et à froid?

@+

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Re, le ralenti est super stable... jamais eu un ralenti aussi nickel que ça soit à chaud, à froid, en hiver ou en été ^^ Et zéro problème pour démarrer, au quart de tour par tous les temps.

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Re;

dans ce cas, c'est très probablement l'un des points cités plus haut.

@+

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Fais remplacer ton capteur pmh et vu que t es obligé de faire tomber la pipe d admission profites en pour remplacer ton reniflard d huile et ses durites

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