Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lerasta

[E39 M57 an02] boite auto acoups et le compte tour qui oscille

Messages recommandés

salut a tous

depuis quelques jours ma bm e39 me pose un problème faut dire qu'en 6 ans ils ont été très rare mais la sa risque de me couter chère
elle totalise maintenant 195000 km reprogrammer depuis environ 40000 km vanne egr et clapet modifier depuis 50000 km vidange de boite il y a 40000km

après avoir rechercher sur le forum le problème doit venir de la boite auto

en 4eme ou 5eme a partir de 90 km/h quand la boite se "bloque" prise direct le moteur donne des acoups et le compte tour oscille régulateur ou pas et des que j accélère  c est plus flagrant

pour moi la boite passe du mode patinage au mode blocage et ainsi de suite
cela serrait il un symptôme de dépontage du  a un niveau d huile trop bas ?

j ai été chez mon garagiste qui a fait un test bva avec diag embrayage + étalonnage valeurs adaptation
a signaler problème hydraulique interne bva

d après lui le fait de refaire une vidange ne résoudra pas le problème

merci d avance pour vos conseils

Salut,
J'avais exactement le même symptôme que toi il y a deux ans . Pour la vidange laisse tomber, ça corrigera le problème pendant 1 jours et après ça re-apparaîtra. Au bout de 3 mois après le début du problème, la boite c'est mise en sécurité et je voulais rentrer quand même mais en insistant un peu trop à la fin, la boîte avait chauffer et sentait  le brûlé, donc   .
Pour moi, si tu es bricoleur, tu peux essayer de changer en premier le convertisseur de couple et si ça ne resoud pas le pb, il reste un échange de la boite, ( tu trouves des boites en echange à partir de 1700€ ) , ou tu ouvres la boites et tu changes les joints des electrovannes. ( bon là faut bien s'y connaitre en bricolage) .
a+

salut Touring530 et merci pour cette info ... pas trop bonne comme je m en doutais un peu  

si je comprend bien c est le convertisseur qui passe la boite du mode patinage au mode blocage ?

n ayant pas de patinage anormal les rapports passent bien en fonction de la pression sur le pédale la panne viendrais peu être seulement du convertisseur ?

pour info j ai constater d autres symptôme dans une décente en 5eme la voiture prenant de la vitesse la boite embraye et le ressenti est plus violent que d habitude

autre symptôme qui ne date pas d aujourd’hui le passage de la 4eme a la 5eme en mode séquentiel est long surtout si j accélère franchement et que je passe le rapport vers 2000 2500 tours

re,
le convertisseur se verrouille entre 90 et 100 km/h donc plus de patinage mais en prise direct.
Je pensai au convertisseur parce que le lendemain de ma panne, la voiture ne bougeait plus donc plutôt le convertisseur.
Comme de toute façon il faut le changer si tu dois remplacer la boite, autant commencer par là. Bien sûr double de boulot si ce n’est pas ça mais bingo si ok.
En France, on n’a pas la culture boite auto donc on change tout, boite et convertisseur !! Si tu vas sur des sites de l’autre côté de l’Atlantique, on t’explique bien que le convertisseur est souvent en cause, la pression de l’huile et les contrainte mécaniques, transmission du couple, etc...,sont très importante, d’où casse .. et environ 300€ la pièce..
Tiens nous au jus …
A+

re

en analysant bien les symptômes je pense aussi au convertisseur

tu a changer la boite complète ?
tu as remis une de 530d avec la même variante A5S 390R WZ pour la mienne ou c elle d un autre modèle de bm 330d 525d?

j ai lu sur des forum que la casse d un convertisseur pouvais contaminer la boite en elle même
de plus je ne vois pas trop le taf pour sortir le convertisseur de la boite

pas évident de trouver un convertisseur d occaz sans la boite

je vais surement me mettre a la recherche d une boite complète en espèrent trouver sa a moins de 1000 €

bonjour ,

peut etre qu'une bonne vidange permettrait de resoudre ton soucis non?car tu ecris que ton soucis est apparu il y a quelques jours et tu as ecris nul part que cette bva a eu une vidange...

cela ne coute rien ,enfin presque rien d'essayer?

@++

d après la référence de ma boite cette variante WZ a été monté sur 3 modelè de la marque
sur 525D et 530D elles on été monté du 9/01 au 9/02
par contre pas de dates pour la 330D
je pense qu ils on monté cette variante pendant un an comme sur les deux autre

maintenant une autre variante la WG pourrais être compatible sans avoir de problème électronique
elle a été monté sur 530D et 525D du 9/00 au 9/01 et sur 330D du 6/00 au 9/01

loukein a écrit:
bonjour ,

peut etre qu'une bonne vidange permettrait de resoudre ton soucis non?car tu ecris que ton soucis est apparu il y a quelques jours et tu as ecris nul part que cette bva a eu une vidange...

cela ne coute rien ,enfin presque rien d'essayer?

@++

la vidange de la boite a été faite il y a environ 40 000 km

Re,

Gyropinpon confirme mes dires ---> convertisseur en premier.
Pour le problème  de limaille dans le circuit, oui il est conseillé d'arrêter de rouler avec et tu verras l’état de l'aimant dans le carter dans tu feras la vidange avant démontage. De toute façon si il y a beaucoup de limaille, il te reste plus qu'à faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement de l'huile de boîte( radiateur), le convertisseur tu le changes donc pas de limaille et la boite filtre + nettoyage carter. Apres remontage , tu refais une vidange après 50 kms.
Pour savoir si tu cherches ou non un convertisseur sur une casse, ma réponse est simple, tu ne montes pas un embrayage d'occass sur une voiture où tu as sortie la boite ou le moteur, tu mets du neuf, ou alors tu aimes le bricolage... ça vaut max 400€.
Pour ma part comme la boite avait chauffée et que je n'avais pas de pont ou de fosse, un garage du coin propose le tout (boite/convertisseur/montage/garantie 1an) pour 2500€ TTC.

A+

merci pour ces infos

effectivement un convertisseur vaut dans les 400 €
n ayant ni fosse ni pont je ferais faire le changement en garage
par contre faut espéré que l huile ne soit pas trop charger en limaille
je vais contacter des reconditionneur de convertisseur et mon mecano
a suivre

Bonjour;

Après avoir passé un an avec nous et / ou résolu au moins un problème avec la participation du forum, j'espère que tu es satisfait du service rendu par ATADARK
Ceci étant dit, il va falloir choisir maintenant. Wink
Voir
http://forum.darkgyver.fr/t13181-droits-d-acces-membres-2012

Tu es bien sûr libre de ne pas renouveler ta confiance à notre forum/association. oui
Dans ce cas, cela voudrait dire que tu n'es pas satisfait, et qu'il est de ce fait inutile de répondre à tes questions.
de ta compréhension, et a bientôt sur le forum

@+ DarkGyver