Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erhan41

[E60 m57n an03] problème batterie fortement décharge

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit souci avec mon 530d il y a le message batterie fortement décharger qui s'affiche , batterie neuf et enregistrer dans la mémoire , alternateur tension 14,2. Devis effectuer chez bmw environ 2000€ en plus ils ne sont pas sur que ça sera résolu, ils disent qu'il y a quelque chose qui consomme le jus pendant qu'elle est en veille.  alors je préfère me renseigner sur ce site car je c'est qu'il y a des personnes compétant qui pourrons m'aider merci d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



de modifier le titre au bon format et fournir le VIN en section appropriée.... Wink

Nous pourrons ainsi au mieux t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

M51 à dit:

le VIN en section appropriée.... Wink

Suite à ta présentation, différents lien t'ont été donné, c'est pour les lire.

Merci de ta compréhension.

Ouai je sais, on est chiant, mais c'est normal on est vieux  papi 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, quand je note le VIN et que je clic sur décodage sa fonctione pas, sa me met un truc en anglais, sorry we could not process your request. Je ne vois pas comment faire, cordialement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Pas grave nous ca marche tongue


Comme j'ai un faible pour les E60, EXCEPTIONNELLEMENT ton profil est à jour et le titre modifié.... de respeter la charte à l'avenir, c'est aussi et surtout pour vous.....

***********************************

La batterie, EXACTEMENT la même?? Même puissance???
Accessoires ajoutés, non d'origines??

Qui a changé la batterie??? Le capteur IBS est changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Merci beaucoup, batterie neuf même puissance monter par un ami mécano dont il a effectuer l'enregistrement. Récemment je l'ai emmené chez bmw pour un devis il m'ont dit qu'il faut changer le boîtier de préchauffage + les 6 bougies, l'unité de commande de chauffage et les câbles ibs + adaptateur ibs une somme fenomenale en plus il ne save pas si le problème sera résolu. En lisant les forum je me posait la question aussi pour le capteur ibs mais bon je préfère me renseigner quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


A 1ere vue, c'est un soucis de capteur IBS...

De toutes facons, BMW ne se prendra pas la tête longtemps. Ils vont commencer par ce capteur, puis enregistrement et réinitialisation.

Si pas d'amélioration, ils passeront à l"alternateur.

Le capteur IBS est ultra fragile, 9 fois sur 10 c'est lors du changement de batterie que celui-ci claque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si ça peut aider, j'ai eu le même problème avec ma E60 de 2005 et c'était le démarreur qui me pompait du jus, je l'ai remplacé et plus de problème.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu d'autres symptômes, genre radio qui coupe, téléphone qui marche plus... ?
Le PWM peut en être aussi la cause (boitier qui gère la batterie via IBS)
Il est souvent innondé dans la roue de secours !
Un passage par le dis permet de voir un historique de courant de veille et d'être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luce46M57 a écrit:
As tu d'autres symptômes, genre radio qui coupe, téléphone qui marche plus... ?
Le PWM peut en être aussi la cause (boitier qui gère la batterie via IBS)
Il est souvent innondé dans la roue de secours !
Un passage par le dis permet de voir un historique de courant de veille et d'être sûr...



Slt!!


Que sur touring cette flotte?????

Pourrais tu faire photo, que l'on fasse une petite fiche info comme le soucis des inondation de DDE sur E39 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'ai depuis réparer le prob et déplacé les modules dans l'aile. (effectivement break),
J'ai recodé le module ensuite, mais peux fonctionner sans...
Désolé, sur coup, j'étais plus énervé que enclin a faire des photos !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luce46M57 tous fonctionne correctement, il n'y a rien qui se coupe. Dès que j'éteind la voiture clés en position 1 au bout d'une minute j'ai ce message "batterie fortement decharger" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, une minute pour décharger une batterie de 90AH, ca fait cours!!!
Etait-elle entièrement rechargée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

batterie neuve de meme puissance mais esse une batterie GM ?

il faut faire un diag et déterminer quel est l'élément qui pompe ! meme si le capteur IBS à de forte chance d'etre en cause il y a peut etre autre chose.

ne surtout pas monter une batterie au plomb ou autre que ce qui est monté à l'origine sur ses voitures.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erhan41 a écrit:
Bonjour Luce46M57 tous fonctionne correctement, il n'y a rien qui se coupe. Dès que j'éteind la voiture clés en position 1 au bout d'une minute j'ai ce message "batterie fortement decharger" .



Re,


ce serait un alternateur ou un demarreur il aurait bien d'autres probs... De plus certaines concessions remplacent d'office l'IBS avec la batterie. il pête au montage/demontage de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:

De plus certaines concessions remplacent d'office l'IBS avec la batterie. il pête au montage/demontage de la batterie.


Tu m'étonne qu'il facture un bras dans ces conditions Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il ne pète pas à chaque fois j'ai débranché 4 fois + une fois c'est bMW qui l'as fait et mon IBS à rien.

faut juste etre prudent et couper tout les consommateurs avant.

mais dans le cas ou ton IBS ou autre décharge ta batterie c'est l'alternateur qui suivra d'office alors ne traine pas trop avec se souci.

pourquoi ils veulent remplacer le module préchauffage ? ils ont peut etre décelé un souci chez lui  scratch 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et attendre que l'auto passe en veille c'est mieux!....
Si à chaque intervention sur batterie, il faut débourser 200€ de capteur, il y a soucis, et je gueulerais pour vice caché!!!
Essayé de débrancher le module , la radio,et GPS ne fonctionnerons plus, mais au moins tu pourra éliminer le démarreur, si ça ne le fait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Parceque tu crois qu'un garage X ou Y ou un particulier qui ne connait pas ce systeme va prendre des gants!!!


Il a changé sa batterie avec réinitialisation.
Le message est "batterie fortement déchargée".... pas "decharge excessive de la batterie"

Le message s'affiche quand??? Apres un trajet? Le matin??
La batterie est réellement vide?

Si j'ai bien compris ca s'affiche comme ca et elle démarre ou bien?????

Si c'est cela probablement un prob de bilan de charge de l'alternateur....
Apres mesure, il trouve une charge de + de 14V est stable......
Ca renvoie sur l'IBS...

Apres sur qu'avec la valise en 5min le diag est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ben je part toujours du principe qu'il vaut mieux faire un diag pour ce genre de souci que claquer des tunes à gogo sans réellement savoir.

puis c'est le genre de message qui peut s'afficher après réinitialisation de la batterie pendand quelques jours le temps que le systeme se mette en route.

et je doute que la batterie soit exactement la meme que celle d'origine. meme puissance ect... ne suffit pas sur ce model car une batterie au plomb se charge et se décharge pas de la meme façon si ça se trouve il est juste là le problème.

sinon diag.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est gros quand même....La batterie ne se chargerait pas du tout ! Si 14V sortie d'alternateur bizarre???
L'ibs adapte le courant de charge et la tension en fonction de sa capacite.(pour les standard 2,2V par élément et un courant d'environ 10% de sa capacité)
Il ne varie pas dans des proportions extravagante....La tension de charge des AGM des éléments étant de 2,4V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rE?
 
 
L'ibs surveille bien plus que cela.....
 
De plus même si la batterie n'est as la même, au pire même un ampérage inferieur mais suffisant que ce soit AGM ou autre ca change rien tant que l'ampérage nécessaire est présent.
 
La batterie étant déjà "reprogrammée", rien n'indique qu'elle est en cause.
 
Il faut avoir confirmation de la situation précise ou le symptome se déclenche, mais avec un démarreur est un alternateur ok reste pas grand chose en lien sucesptible de perturber le systeme  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

il peut y avoir une conso de repo importante.

ne croit pas qu'une betterie non GM peut se monter. les gens qui le font ont pas mal de souci sur les modules ensuite. la charge et la décharge n'est pas du tout la meme et la gestion est prévu pour une GM.

si ça se trouve son mécano lui a dit avoir réinitialisé mais ont sait pas parce que à part chez bmw je vois pas ou il aurait été pour le faire.

sans diag c'est dure de se prononcer de toute façons.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 
Toutes les E60 ne sont pas en AGM loin de la!!!
 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=61_1742&hg=61&fg=30
 
 

Citation :
Remplacement de la batterie : autre capacité de batterie ou batterie AGM
 
La batterie utilisée n'étant pas la même suivant le moteur et le niveau d'équipement, les informations suivantes sont codées dans le boîtier électronique CAS :
 
•Capacité de la batterie (p. ex. 90 Ah)
 
•Type de batterie : Batterie à électrolyte stabilisé AGM ou batterie plomb-acide.
 
D'une façon générale, la batterie doit être remplacée par une batterie de même capacité que la batterie d'origine.
en cas de montage d'une batterie de capacité différente ou d'une batterie AGM, il est indispensable de recoder le boîtier électronique CAS au moyen du logiciel Progman.
 



 
Je m'obstine à rien du tout je lis  ton caisson de toutes facon si ca se trouve tu te rendras peut-être même pas compte qu'il met le souk je ne t'ai jamais dit qu'il donnerai des probs de suite. De toutes facon ce n'est pas le sujet du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

restons Zen les amis, c'est qu'une batterie       

  

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le module qui gere les info de libs c'est le micropowermodule!
Après la batterie agm sont surtout utilisée sur les start And stop!...
90 ou 110 ah sont les plus courante, mais sur le marche on trouve de 95..... Des fois c'est un casse tête!
Ça gêne en rien le vidage en quelques minute delà batterie!...soit elle se vide réellement et la c'est un court circuit ou fuite très importante qui doit laisser des traces ou odeurs de chaud, soit l'info est erronées, et la chaîne de mesure est hs ( soit l IBS, soit le mpw, soit les deux.!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


le MPM a pas été regroupé avec deux autres modules en fin de l'année?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ben doit pas y en avoir énorme aux batterie au plomb c'est certain si se n'est aucune. les GM se monte depuis les années 2000.

et puis peut importe remplacer un capteur à 200 euros sans savoir s'il est en cause pas grand monde le ferait.

c'est le genre de souci ou ont ne peut pas sortir sa science mais faire un diag pour voir l'historique lié à l'énergie. tu peut sortir toutes les docs sur les batteries je les connait toutes et celle de l'asso aussi ça change pas mon opignon sur ce sytème.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mpm déplacé ...Il se trouve d'origine sur break, dans le logement roue de secours...[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

exact Luc le mpm a été regroupé mais en 09/05 Wink

Le prob Didier tu les connais mais ton opinion diffère beaucoup de ces docs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

exact Luc le mpm a été regroupé mais en 09/05  Wink

Le prob Didier tu les connais mais ton opinion diffère beaucoup de ces docs


mon opignon ne diffère pas de ses docs j'évite seulement de dire des choses ou meme les opérateurs bmw n'ont pas connaissance et meme par les docs made in bmw.

ps: sujet nettoyé pour plus de clarté pour se qui n'as pas de rapport avec le souci initiale du sujet et de la voiture concerné.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


C'est bien le prob.... Ton opinion n'est pas ni le wds, ni le sip, etc.
Je ne fait que citer les docs.

Ma E60 avait une plomb d'origine, d'ailleurs cherches avec une 110A sur ETK en AGM sans systeme start and stop.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,


C'est bien le prob.... Ton opinion n'est pas ni le wds, ni le sip, etc.
Je ne fait que citer les docs.

Ma E60 avait une plomb d'origine, d'ailleurs cherches avec une 110A sur ETK en AGM sans systeme start and stop.....









rien à voir ma E46 avait une GM origine, ma E90 et j'ai pas start and stop....

pis les docs du WDS sont les memes pour plusieurs séries...

et au faite mon caisson fait 450 Watts donc en 6 mois si tes dires étaient réel j'aurais bien eu des soucis avant c'est pas une interface ipod qui consomme que dalle.

mais ont s'éloigne du siujet pour savoir de qui à raison ou qui à tord ! perso je prétends rien je conseil fortement un diag pour pas dépensser de l'argent dans le vent uniquement et ça meme si l'IBS est en cause ou autres.

avec ton vin je vois ça:


didier@ a écrit:
Attention !
----------------------------------------
Observer imperativement l'information
suivante pour realiser correctement le
remplacement de la batterie !
- Document ISTA
RA_61_20_Indications_pour_le
Remplacement_de_la_batterie
----------------------------------------
Pour plus d'informations, voir :
-Document de reference sur les batteries
Document_ISTA_SI_61_07_02_(875)
----------------------------------------
Pour garantir le fonctionnement correct
du reseau de bord, toujours monter sur
le vehicule une batterie conforme aux
indications du code FA (meme capacite et
meme type) !
----------------------------------------
Sur les vehicules avec IBS (capteur de
batterie intelligent), il est imperatif
d'enregistrer la batterie a l'aide du
systeme de diagnostic (ISTA) pour
qu'elle soit reconnue par le reseau de
bord du vehicule.
----------------------------------------
En cas d'adjonction de post-equipements,
il est possible de monter une batterie
plus puissante.
Les batteries standard peuvent
systematiquement etre remplacees par des
batteries AGM presentant les memes
caracteristiques.
Dans les deux cas, il faut en plus,
apres avoir procede a l'enregistrement
via ISTA/P, realiser le codage vehicule
suivant :
----------------------------------------
Lecture de la capacite de la batterie et
enregistrement dans le reseau de bord :
ISTA->Fonctions SAV->Carrosserie->
Tension d'alimentation->Enregistrer
remplacement_de_batterie->Plan de
controle


donc tu vas etre super content de flatter ton égo une batterie au plomb peut etre monté. en revanche il ne faut pas monter autre chose que ce qui est monté d'origine sinon c'est programmation.

sinon soouci comme il peut s'y présenter dans se sujet meme.

perso j' ai toujours eu des batterie GM et les batteries au plomb j'en voudrais plus. rien que pour la durée de vie ça vaut le coup. et j'ai pas vu depuis belle lurette de batterie au plomb sur une bmw. tout dépend du niveau d'équipements.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte ma pierre avec un extrait d'un article sur le net:
"Comme toutes les batteries Plomb, les batteries AGM sont très sensibles à l'élévation de la température : toute augmentation de la température de 10°C divise la durée de vie des batteries AGM par 2. Une batterie AGM ayant une durée de vie en floating de 10 ans à 20 °C aura une durée de vie de 5 ans à 30°C. Mais alors que dans le cas d'une batterie ouverte, on peut rajouter de l'eau, ce n'est pas le cas pour les batteries étanches ==> le chargeur ou le régulateur de charge doit prendre en compte la température lors du processus de charge (baisse de la tension de floating en fonction avec la température...) afin de limiter les risques de surcharges.

Last but not least, le prix des batteries AGM est environ le double des batteries plomb ouvert."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luce46M57 a écrit:
J'apporte ma pierre avec un extrait d'un article sur le net: complexe !
"Comme toutes les batteries Plomb, les batteries AGM sont très sensibles à l'élévation de la température : toute augmentation de la température de 10°C divise la durée de vie des batteries AGM par 2. Une batterie AGM ayant une durée de vie en floating de 10 ans à 20 °C aura une durée de vie de 5 ans à 30°C. Mais alors que dans le cas d'une batterie ouverte, on peut rajouter de l'eau, ce n'est pas le cas pour les batteries étanches ==> le chargeur ou le régulateur de charge doit prendre en compte la température lors du processus de charge (baisse de la tension de floating en fonction avec la température...) afin de limiter les risques de surcharges.

Last but not least, le prix des batteries AGM est environ le double des batteries plomb ouvert."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ben écoute mes batteries AGM ont toute fait à peut près dix ans de vie.

par contre il faut abosolument pas les chargés avec un chargeur classique parcque ça les crames.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plombs traditionnelles aussi ....
Sur des grosses capacités et grosses puissances, on trouve généralement que des AGM ou plombs améliorées disponibles dans les accessoiristes : Des 90Ah/900A sont difficiles à trouver !!
on va plus sur des 85Ah/900A pour des plombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


tu ne flattes rien didier, je n'ai rien inventé
Les E90 sont sortient 1 an et demi apres les E60 qui elles étaient le ul entre deux chaises...

Et encore une fois jamais je t'ai dit que le prob serait là de suite....
Un jour ou l'autre le fait que le reseau ne connaisse pas cette modification posera prob dans la gestion énergétique, mais nul part tu ne verras que cela vient de là comme la plupart des probs liées à des modif' sauvages sur les reseaux.

********************

Si BMW a fait un devis de 2000€, y'a pas photo IBS, alternateur et la totale.... Le prob fait suite a un changement de batterie hs, la reprog a été faites.....
Encore une fois la plus grande probabilité se tourne vers l'IBS mal manipulé par le garagiste ne onnaissant pas le systeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

non meme l'amplis d'origine n'est pas codé et 450 watts ça met pas des années pour etre conséquent sur une batterie de 110 A. et sa gestion énergétique.

du moment que l'IBS informe un besoin de recharge la recharge s'éffectue et est prise en compte dans la dépense énergétique de la voiture, si c'était pas le cas j'aurais déjà au moins une erreur au diag et c'est pas le cas puis des coupures de certains modules.
le réseau c'est tout autre c'est les messages envoyés de module à module je t'apprendrais pas donc rien à voir.

les voitures elles ont toutes le cul entre deux chaises l'évolution est constante et n'est jamais stagnante.

*******

pour le devis bmw c'est normale c'est un devis, il peuvent pas minorer un devis et facturer un max c'est interdit puis les réparations dépendent d'un cahier des charges. combien de concessions remplace un IBS dans le vent.... ça ils ne le disent pas mais c'est simplement le premier truc qu'ils changent sans meme pousser un diag.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,



TU AS RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!           


E90, E60, E34,,,mais pourquoi on se prend la tête allez hop toutes identiques et basta.....
Tu m'expliquera comment tu n'as pas modifié les "Soc" avec ton truc. Je te rappelles que certains roulent des années sans EGR jusqu"au jour..... alors ne soit pas certain Wink

Tu ne fais que te contre-dire et quoi qu'il arrive tu feras passer du blanc pour du rouge lorsque cela t'arrange.
****************************************************************

Parcequ'à notre amis hormis de lui dire d'aller claquer 100 ou 200€ dans un diag qui ne sera de toutes facon pas poussé comme tu dis......

pour au bout re-claquer 2000€
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>TOTAL 2200

Avec un IBS changé qui ne vaut pas 200€ comme tu dis et QUI SERA DANS TOUS LES CAS CHANGE par BMW cela peut servir.
ce n'est pas le premier prob de ce genre que nous avons a chaque fois bmw a fait un seul devis, un seul diag......

ALORS OUI, je lui conseille de prendre les risques de claquer de l'argent dans un IBS avant tout car c'est de loin le plus probable vu les symptômes et l'apparition de la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu serait le premier à faire un diag si tu avait se message   

egr ? quelle rapport ? E34 = IBS non je pense pas.

devis et facture ça fait deux. et en plus il faudra bien effacer les erreurs après intervention et peut etre une nouvelle réinitialisation suivant le cas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...