Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gege022

[E30 M40 an88] Coupures.

Messages recommandés

Bonsoir à tous!   

J'ai un problème avec mon E30 moteur M40 année 1988. J'ai posé un kit m3 et restauré en entier la voiture. Elle est rester 2 ans sans rouler mais je l'ai quand même fait tourner pendant cette période. Maintenant, quand elle est froide, et encore, pas à chaque fois, elle fait de beau pétard a l' échappement et elle fait de petit raté lors de la monté en régime. Lorsque ça se produit toutes les aiguilles du tableau de bord redescende en même temps. On dirait une coupure électrique. Tout l'allumage est neuf, la courroie de distribution changée ainsi que joint de culasse, etc... Je pensais que ça venait des masses donc je les ai toutes nettoyées. Ce phénomène ce produit uniquement à froid et pas tout le temps. Une fois qu'elle a chauffer un peu les ratés ne se font plus. Elle n'as pas de rupteur non plus. Je monte à l'aise jusqu'au bout du compte tour ! J'ai aussi l'impression (même si j'ai rouler très peu avec depuis sa restauration) qu'elle consomme un max et qu'elle n'a pas les performances qu'elle devrait avoir ( limite ma clio 1.2 tire mieux que ça  lol! )

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou un idée sur le sujet je vous en remercie déjà d'avance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon le moteur démarre plus  scratch Je n'ai rien touché depuis la dernière fois ou il démarrait. J'ai contrôler:
-Le capteur PMH: environ 520 ohms.
-Le capteur papillon: Continuité quand ouvert a fond.
-Contrôle des câbles de bougies (qui étaient déjà neufs): ok.
-Démontage du rotor et de la tête distributrice (tous les deux neufs aussi): ok.
-Essais d'une deuxième bobine d'un véhicule qui fonctionne=> toujours le même problème.
-Contrôle de l'arrivé du courant sur la bobine +- 12V.
-Contrôle de l'arrivé de courant sur la tête distributrice: ok.
-Les fusibles: ok.
-Les relais: déposés, ils fonctionnent ( Je n'arrive pas à entendre tout seule quand je "start").

Vous pensez au calculateur? Débimètre d'air? Autres choses?



J'ai aussi une petite masse qui ressemble a celle de la photo à remettre. J'ai pas retenu ou elle allait   quand j'ai eu fini de restaurer la voiture.

Si vous avez des idées pour m'aider ce serait bien gentil. Je n'aurai plus de cheveux d'ici quelques semaines autrement  lol2 

Merci et bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

A premiere vu je dirai que c'est un cable masse moteur situé entre le chassis et le moteur.

tien nous informé @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci de t'intéressé au sujet !

Je pensais aussi a une masse du moteur au chassis mais je ne trouve pas ou.

Si tu à une photo ou une idée de l'endroit pour m'aider ce serait encore mieux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...