Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bolgo

[E46 m47n an05]Ne démarre plus

Messages recommandés

bonsoir,amis du forum darkgyver.
Je vous explique mon soucis ,ma voiture fonctionnait très bien jusqu'a hier soir c'est une bmw e46 320cd m47tu 180000 km,et ce matin elle ne veut plus démarrer,et je suis perdu ,,,help...
la batterie est un peu usée,donc j'ai mis les cables le demarreur tourne mais rien je ne comprends pas ,il y a 1 an j'ai remplaçer les bougies de préchauffage "quelle galère"mais j'ais mis des bougies premier prix et elles m'inspire pas confiance de la marque bolk sur un site tres connu enfin bref ...aidez moi  s.v.p ...
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eceque tu entant la pompe de gavage quand tu m'es le contacte qui se trouve sous le siège conducteur, ça peut être aussi le capteur d'arbre à Cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci de votre reponse rapide,vu que je suis debutant je vois une pompe avant le filtre a gazole mais je sais pas si vous parlez de cette piece,je tiens a precisez que elle a toujours bien démarré...
et le capteur d'arbres a cames il se situe ou et on peut le tester?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos conseils sincerement,mais la valise diagnostique impossible car je suis bloquer sur mon parking devant chez moi et le garage va me facturer ça combien  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer vendredi le test du capteur merci pour ce tuto clair et precis...et il existe pas le meme pour la pompe de gavage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,je suis de retour j'ai pu regarder si la pompe de gavage fonctionne et on l'entend tres bien mais la capteur je regarderai demain mais j'ai un bruit tres suspect en dessous la boite a air comme un "couinement",un bloc metallique sur lequel est relier une tige d'apres ce que je vois si qqun peut m'eclairer... merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,non je n'ai pas de photos pour l'instant vu que je viens de me rendre compte de ce bruit que je n'avais pas avant mais je suis rentrer avec il y a 2 jours et vous pensez que ça peut l'empecher de demarrer une commande de turbo et sans signes avant coureur...
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une commande de turbo défectueuse ne doit pas empêcher de démarrer. Mais vu que la voiture démarre pas, je ne vois pas pourquoi elle ferait du bruit, celui-ci doit venir d'autre part

Cela aurait été vraiment bien d'avoir un rapport de diagnostique, comme ce la panne aurait pu être plus facilement ciblée.

Est ce que dans la semaine précédente, tu n'a pas eu de symptôme (micro coupure, moins de puissance, etc...)

Maintenant comme dit plus haut test le capteur d'arbre a came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je test ça demain car il fait nuit et je n'ai pas de garage donc je vous informe demain mais je suis inquiet car le travail lundi et je n'ai pas de deuxieme voiture  bonne soirée et si quelqu'un a des pistes qu'il m'informe car demain je vais chercher la panne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolgo a écrit:
bonsoir,amis du forum darkgyver.

la batterie est un peu usée, ,il y a 1 an j'ai remplaçer les bougies de préchauffage "quelle galère"mais j'ais mis des bougies premier prix et elles m'inspire pas confiance de la marque bolk aidez moi  s.v.p ...
cordialement


  

Ta ppe de gavage fonctionne.

As tu contrôlé que tes bougies qui t'inspire pas confiance, ne soient pas HS ??

Sont elles bien alimentées??

Une batterie un peu usée, si ta batterie ne donne pas assez d’énergie à ta DDE , un jour ou l'autre ça boude au démarrage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai controler la pompe de gavage,le capteur aac demain car je recupere un multimetre demain.
comme tu dois le savoir ou a moins que je me trompe les bougies sont en 3.6volts et j'ai cabler la voiture car la batterie est usée faut-il une tension minimum malgre un cablage et le demarreur tourne,vous connaissez un moyen de tester les bougies car je me souviens d'avoir essayer de les tester sur une batterie mais ça ne fonctionne pas,merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces pistes je vous informe demain des évolutions, bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,me revoila,pour commencer j'ai demonté la batterie et je l'ai cable directement a une voiture a l'arriere et rien ensuite j'ai demonter l'admission pour pouvoir controler les bougies mais elles sont en 5 volts ,je les ai demonter mais aucun moyen de les tester?
en demontant l'admission j'ai trouver de la calamine plein pot et de l'huile et vanne egr pourrie donc nettoyage s'impose...vu que je suis perdu ,j'ai decider de tout remonter charger la batterie qui affiche 12.04volts sur le multimetre et dernier test le capteur aac et j'ai pris rendez vous lundi pour la passer a la valise et je vous informe
sinon ca fait 1 an que j'ai nettoyer la vanne egr et l admission et vidange filtres ,comment expliquer que cette vanne se salisse aussi vite
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,verdict une bougie h-s pensez vous que sa puisse empecher le demarrage? help...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,j'ai recuperer une voiture...pouvez vous lire ma question concernant une bougie h-s peut-elle empecher le demarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les bougies de préchauffages sur ces modèles ne servent pas a démarrer car c'est du Common rail elles servent juste a faire du pré et post chauffage même si elle sont toute grillé le moteur doit quand même démarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de ragarde la pompe de gavage qui se situe a peut pres sous le siege avant gauche avec le filtre a gazole sous un cache en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu met le contact tu doit l'entendre tourné avec un petit bruit de bourdonnement pendant environ 15 a 30 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,je viens aux nouvelles de ma bm 320cd pour problème démarrage...
j'ai voulu recharger la batterie mais elle ne se recharge plus donc j'ai commander sur oscaro une batterie,bougies de préchauffage(4) beru et tout les filtres mecafilter
j'ai oublier de vous informer que le voyant de diagnostic odb restait allumé pour s'eteindre tres rarement avant la panne,j'ai entendu parlé d'un mode dégradé pourrait-on m'informé s.v.p
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de se lancer dans des frais inutiles il aurait été bon de faire un diag
le voyant moteur peu s allumer pour des causes multiples et variées mais en regle general c est lié au systeme d injection ou alimentation d injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut smeldeplomb ,ok merci pour tes infos, des que je receptionne les pieces,je les montes et j'essaie de démarré,et si elle démarre pas je fais un diag...et avez vous deja entendu parler du mode degradé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur fonctionne en degradé quand il lui manque des valeurs d informations
dans ce cas un ou plusieurs peripheriques d information( genre sonde/capteur etc) ne fonctionne pas
de ce fait le calculteur (DDE) remplace ces valeurs par d autres qu il a en memoire
ça te permet de continuer a rouler avec des performances moindres
dans ce cas tu roule en mode dégradée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par changer cette bougie HS,
les bougies sont t'elles bien toutes alimentées?
pas de cables d'alimentation déteriorés?
une bougie HS ne devrait pas t'empecher de demarrer tu aurais plus de mal mais tu devrais quand même demarrer,
as tu regarder si tu as pas de fuites de GO sur les tuyauteries ,le filtre ?
 
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci de tout ces conseils j'attends les pieces que j'ai commander sur oscaro et j'ai tester les bougies a lohmetre et je pense que je me suis tromper dans les valeurs ...connaissez vous une méthode fiable car j'ai retrouver mes anciennes bougies et entre le plus et le moins on doit avoir une valeur ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si tu souhaites vaiment savoir si tes bougies sont HS.
tu les demontes proprement .
ensuite pour ma part je me suis fait deux cables avec pinces crocro (pinces electriques)je branche donc chaque bougie quelques secondes sur une batterie .
Si apres 3-4 secondes l'extrémité devient jaune vif bougie ok sinon si aucune reaction bougie HS.

attention tu les branches seulement quelques secondes 3-4 secondes .

tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,je viens aux nouvelles de mon probleme ,aujourd'hui j'ai remplaçé batterie ,bougies de préchauffage et j'entends bien la pompe sous le siege mais elle veut toujours pas demarré ,je vais tester le capteur aac et après diagnostic est-ce qu'il y en a un près de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'entends un bruit comme une piece qui fait un bruit bizarre que je n'avait pas avant et ça c 'est sure sous la boite a air enfin je crois lorsque je mets le contact sur position cran avant démarrage...help merci d'avance si ça peut m'orienter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,help je cherche quelqu'un pour me renseigner pour ce bruit suspect sous la boite a air car j'ai un ami qui a une 320d et elle ne fait pas ce bruit comme un claquement prononcé et est-ce qu'il y aurait un diag possible dans le 52 nogent 52800
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vous informe j'ai tester le capteur aac et entre jaune et brun j'ai 8 ou 9v alternatif entre jaune et brun...
je suis perdu No 
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,




gyropinpon a écrit:
RE,

Tension batterie, il te faut vraiment un mini de 12V

Pas d'odeur de GO??

pas de prise d'air sur le circuit de GO, retour injecteurs, filtre

Regardes ce post pour le contrôles de tes bougies.

http://forum.darkgyver.fr/t17794-e46-m47n-an02-ne-demarre-plus

A+




as tu as suivi ce tuto?
peux tu répondre aux questions de gyropinpon,peux etre que tes reponses vont nous orienter ...

a++

tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyropinpon oui j'ai suivi ce tuto batterie neuve je l'ai changer car jy ai penser pas d'odeur de GO pompe sous le siege je l'entends bien, les bougies je les ai remplaçer aussi ...,sinon capteur aac entre fil jaune et brun environ 9volts alternatif sinon j'ai un voyant en forme de moteur qui s'allumait de façon casi permanente et un voyant m'indiquant que une ampoule est h-s et une consommation exessive 9.2 l au 100 et des trous a l'acceleration entre 1500 et 2000tr minutes...
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolgo a écrit:
salut gyropinpon oui j'ai suivi ce tuto batterie neuve je l'ai changer car jy ai penser pas d'odeur de GO pompe sous le siege je l'entends bien, les bougies je les ai remplaçer aussi ...,sinon capteur aac entre fil jaune et brun environ 9volts alternatif sinon j'ai un voyant en forme de moteur qui s'allumait de façon casi permanente et un voyant m'indiquant que une ampoule est h-s et une consommation exessive 9.2 l au 100 et des trous a l'acceleration entre 1500 et 2000tr minutes...
cordialement


slt!


testes tes injecteurs........ retours puis valise au besoin

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens aux nouvelles de ma voiture en panne ,le garagiste dit que c'est un problème au niveau de la chaine de disrtribution ,le diag l'informe d'un prob au niveau de l'arbre a cames, 175 euros pour le démontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rE?

Je ne crois pas du tout à cela....

Au pire un capteur AAC, mais un soucis de chaine c'est plus que rare.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je suis egalement un peu surpris par le verdict du garagiste,car


bolgo a écrit:
ma voiture fonctionnait très bien jusqu'a hier soir c'est une bmw e46 320cd m47tu 180000 km,et ce matin elle ne veut plus démarrer


elle ne peut pas se deregler comme ca en une nuit  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,ecoutez il ma dit ça au telephone ,c la premiere fois que j'entends parlez de ça et il m'a demander si javais entendu un bruit ce jour la et que j' avais beaucoup de chance qu'il n'y est pas de casse car comme je l'ai dit dans mon post ma voiture n'as pas voulue démarrer du jour au lendemain en tout cas 450 euros car il m'as dit qu'il fallait changer le joint de cache culbuteurs etc et hier je suis passer chez bmw et il m'as dit qu'il n'avait jamais eu le cas et que ma voiture était rare car j'avais le fap et les clapets d'admission en metal...
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

tu as change la batterie mais peux tu mesurer de nouveau a ces bornes voir si rien ne la décharge.

peux tu suivre ce tuto:

[url=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html]

car tu as parlé plus haut d'une tension de 9v or en lisant moi-même le tuto tu devrais obtenir 12V

il y a peut être un début de piste....

tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,la voiture est au garage et merci loukein,le capteur je l'ai tester 12.5v continu entre rouge et brun capteur debranché et quasi 9 volts alternatif entre jaune et brun donc apriori le capteur est bon mais j'aurais approfondi mes connaissances merci amis bmistes du forum darkgyver des que j'ai la facture je vous informe et je pense qu'on peut cloturer le sujet
cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...