bolgo 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 bonsoir,amis du forum darkgyver.Je vous explique mon soucis ,ma voiture fonctionnait très bien jusqu'a hier soir c'est une bmw e46 320cd m47tu 180000 km,et ce matin elle ne veut plus démarrer,et je suis perdu ,,,help...la batterie est un peu usée,donc j'ai mis les cables le demarreur tourne mais rien je ne comprends pas ,il y a 1 an j'ai remplaçer les bougies de préchauffage "quelle galère"mais j'ais mis des bougies premier prix et elles m'inspire pas confiance de la marque bolk sur un site tres connu enfin bref ...aidez moi s.v.p ...cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darma12 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 salut eceque tu entant la pompe de gavage quand tu m'es le contacte qui se trouve sous le siège conducteur, ça peut être aussi le capteur d'arbre à Cam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 salut merci de votre reponse rapide,vu que je suis debutant je vois une pompe avant le filtre a gazole mais je sais pas si vous parlez de cette piece,je tiens a precisez que elle a toujours bien démarré...et le capteur d'arbres a cames il se situe ou et on peut le tester?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darma12 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 regarde ce tuto http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gohan331 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 BonsoirLe plus simple pour commencer aurait été de la passer a la valise diagnostique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 bonsoir et merci pour vos conseils sincerement,mais la valise diagnostique impossible car je suis bloquer sur mon parking devant chez moi et le garage va me facturer ça combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 je vais essayer vendredi le test du capteur merci pour ce tuto clair et precis...et il existe pas le meme pour la pompe de gavage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darma12 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 la pompe tu dois l'entendre quand tu m'es le contacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 je vous informe vendredi et bravo pour ces connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 bonsoir ,je suis de retour j'ai pu regarder si la pompe de gavage fonctionne et on l'entend tres bien mais la capteur je regarderai demain mais j'ai un bruit tres suspect en dessous la boite a air comme un "couinement",un bloc metallique sur lequel est relier une tige d'apres ce que je vois si qqun peut m'eclairer... merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gohan331 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Tu n'a pas de photo, car pour moi tu décris la commande du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 salut,non je n'ai pas de photos pour l'instant vu que je viens de me rendre compte de ce bruit que je n'avais pas avant mais je suis rentrer avec il y a 2 jours et vous pensez que ça peut l'empecher de demarrer une commande de turbo et sans signes avant coureur...cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gohan331 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Non une commande de turbo défectueuse ne doit pas empêcher de démarrer. Mais vu que la voiture démarre pas, je ne vois pas pourquoi elle ferait du bruit, celui-ci doit venir d'autre partCela aurait été vraiment bien d'avoir un rapport de diagnostique, comme ce la panne aurait pu être plus facilement ciblée.Est ce que dans la semaine précédente, tu n'a pas eu de symptôme (micro coupure, moins de puissance, etc...) Maintenant comme dit plus haut test le capteur d'arbre a came. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 ok je test ça demain car il fait nuit et je n'ai pas de garage donc je vous informe demain mais je suis inquiet car le travail lundi et je n'ai pas de deuxieme voiture bonne soirée et si quelqu'un a des pistes qu'il m'informe car demain je vais chercher la panne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 bolgo a écrit:bonsoir,amis du forum darkgyver.la batterie est un peu usée, ,il y a 1 an j'ai remplaçer les bougies de préchauffage "quelle galère"mais j'ais mis des bougies premier prix et elles m'inspire pas confiance de la marque bolk aidez moi s.v.p ...cordialement Ta ppe de gavage fonctionne.As tu contrôlé que tes bougies qui t'inspire pas confiance, ne soient pas HS ?? Sont elles bien alimentées?? Une batterie un peu usée, si ta batterie ne donne pas assez d’énergie à ta DDE , un jour ou l'autre ça boude au démarrage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 salut, j'ai controler la pompe de gavage,le capteur aac demain car je recupere un multimetre demain.comme tu dois le savoir ou a moins que je me trompe les bougies sont en 3.6volts et j'ai cabler la voiture car la batterie est usée faut-il une tension minimum malgre un cablage et le demarreur tourne,vous connaissez un moyen de tester les bougies car je me souviens d'avoir essayer de les tester sur une batterie mais ça ne fonctionne pas,merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 RE,Tension batterie, il te faut vraiment un mini de 12VPas d'odeur de GO??pas de prise d'air sur le circuit de GO, retour injecteurs, filtreRegardes ce post pour le contrôles de tes bougies.http://forum.darkgyver.fr/t17794-e46-m47n-an02-ne-demarre-plusA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 merci pour ces pistes je vous informe demain des évolutions, bonne soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 bonjour ,me revoila,pour commencer j'ai demonté la batterie et je l'ai cable directement a une voiture a l'arriere et rien ensuite j'ai demonter l'admission pour pouvoir controler les bougies mais elles sont en 5 volts ,je les ai demonter mais aucun moyen de les tester?en demontant l'admission j'ai trouver de la calamine plein pot et de l'huile et vanne egr pourrie donc nettoyage s'impose...vu que je suis perdu ,j'ai decider de tout remonter charger la batterie qui affiche 12.04volts sur le multimetre et dernier test le capteur aac et j'ai pris rendez vous lundi pour la passer a la valise et je vous informe sinon ca fait 1 an que j'ai nettoyer la vanne egr et l admission et vidange filtres ,comment expliquer que cette vanne se salisse aussi vitecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 1 février 2014 bonjour,verdict une bougie h-s pensez vous que sa puisse empecher le demarrage? help... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 3 février 2014 bonjour,j'ai recuperer une voiture...pouvez vous lire ma question concernant une bougie h-s peut-elle empecher le demarrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmel 0 Posté(e) le 3 février 2014 bonjour les bougies de préchauffages sur ces modèles ne servent pas a démarrer car c'est du Common rail elles servent juste a faire du pré et post chauffage même si elle sont toute grillé le moteur doit quand même démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmel 0 Posté(e) le 3 février 2014 essaye de ragarde la pompe de gavage qui se situe a peut pres sous le siege avant gauche avec le filtre a gazole sous un cache en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmel 0 Posté(e) le 3 février 2014 quand tu met le contact tu doit l'entendre tourné avec un petit bruit de bourdonnement pendant environ 15 a 30 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 4 février 2014 bonsoir,je viens aux nouvelles de ma bm 320cd pour problème démarrage...j'ai voulu recharger la batterie mais elle ne se recharge plus donc j'ai commander sur oscaro une batterie,bougies de préchauffage(4) beru et tout les filtres mecafilterj'ai oublier de vous informer que le voyant de diagnostic odb restait allumé pour s'eteindre tres rarement avant la panne,j'ai entendu parlé d'un mode dégradé pourrait-on m'informé s.v.pcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 février 2014 avant de se lancer dans des frais inutiles il aurait été bon de faire un diagle voyant moteur peu s allumer pour des causes multiples et variées mais en regle general c est lié au systeme d injection ou alimentation d injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 4 février 2014 salut smeldeplomb ,ok merci pour tes infos, des que je receptionne les pieces,je les montes et j'essaie de démarré,et si elle démarre pas je fais un diag...et avez vous deja entendu parler du mode degradé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 février 2014 le moteur fonctionne en degradé quand il lui manque des valeurs d informationsdans ce cas un ou plusieurs peripheriques d information( genre sonde/capteur etc) ne fonctionne pas de ce fait le calculteur (DDE) remplace ces valeurs par d autres qu il a en memoire ça te permet de continuer a rouler avec des performances moindresdans ce cas tu roule en mode dégradée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 5 février 2014 Commence par changer cette bougie HS,les bougies sont t'elles bien toutes alimentées?pas de cables d'alimentation déteriorés?une bougie HS ne devrait pas t'empecher de demarrer tu aurais plus de mal mais tu devrais quand même demarrer,as tu regarder si tu as pas de fuites de GO sur les tuyauteries ,le filtre ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 5 février 2014 bonsoir merci de tout ces conseils j'attends les pieces que j'ai commander sur oscaro et j'ai tester les bougies a lohmetre et je pense que je me suis tromper dans les valeurs ...connaissez vous une méthode fiable car j'ai retrouver mes anciennes bougies et entre le plus et le moins on doit avoir une valeur ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 5 février 2014 sinon les cordons sont en parfait etat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 7 février 2014 bonjour,si tu souhaites vaiment savoir si tes bougies sont HS.tu les demontes proprement .ensuite pour ma part je me suis fait deux cables avec pinces crocro (pinces electriques)je branche donc chaque bougie quelques secondes sur une batterie .Si apres 3-4 secondes l'extrémité devient jaune vif bougie ok sinon si aucune reaction bougie HS.attention tu les branches seulement quelques secondes 3-4 secondes .tiens nous informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 9 février 2014 salut ,je viens aux nouvelles de mon probleme ,aujourd'hui j'ai remplaçé batterie ,bougies de préchauffage et j'entends bien la pompe sous le siege mais elle veut toujours pas demarré ,je vais tester le capteur aac et après diagnostic est-ce qu'il y en a un près de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 9 février 2014 sinon j'entends un bruit comme une piece qui fait un bruit bizarre que je n'avait pas avant et ça c 'est sure sous la boite a air enfin je crois lorsque je mets le contact sur position cran avant démarrage...help merci d'avance si ça peut m'orienter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 10 février 2014 bonjour ,help je cherche quelqu'un pour me renseigner pour ce bruit suspect sous la boite a air car j'ai un ami qui a une 320d et elle ne fait pas ce bruit comme un claquement prononcé et est-ce qu'il y aurait un diag possible dans le 52 nogent 52800merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 11 février 2014 bonsoir je vous informe j'ai tester le capteur aac et entre jaune et brun j'ai 8 ou 9v alternatif entre jaune et brun...je suis perdu cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 11 février 2014 bonjour,gyropinpon a écrit:RE,Tension batterie, il te faut vraiment un mini de 12VPas d'odeur de GO??pas de prise d'air sur le circuit de GO, retour injecteurs, filtreRegardes ce post pour le contrôles de tes bougies.http://forum.darkgyver.fr/t17794-e46-m47n-an02-ne-demarre-plusA+as tu as suivi ce tuto?peux tu répondre aux questions de gyropinpon,peux etre que tes reponses vont nous orienter ...a++tiens nous informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 11 février 2014 salut gyropinpon oui j'ai suivi ce tuto batterie neuve je l'ai changer car jy ai penser pas d'odeur de GO pompe sous le siege je l'entends bien, les bougies je les ai remplaçer aussi ...,sinon capteur aac entre fil jaune et brun environ 9volts alternatif sinon j'ai un voyant en forme de moteur qui s'allumait de façon casi permanente et un voyant m'indiquant que une ampoule est h-s et une consommation exessive 9.2 l au 100 et des trous a l'acceleration entre 1500 et 2000tr minutes...cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 11 février 2014 salut,desolé loukein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 11 février 2014 pas de soucisfiltre GO changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 11 février 2014 le filtre a go a un an tout juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 12 février 2014 bonsoir,help je suis ds la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 12 février 2014 bolgo a écrit:salut gyropinpon oui j'ai suivi ce tuto batterie neuve je l'ai changer car jy ai penser pas d'odeur de GO pompe sous le siege je l'entends bien, les bougies je les ai remplaçer aussi ...,sinon capteur aac entre fil jaune et brun environ 9volts alternatif sinon j'ai un voyant en forme de moteur qui s'allumait de façon casi permanente et un voyant m'indiquant que une ampoule est h-s et une consommation exessive 9.2 l au 100 et des trous a l'acceleration entre 1500 et 2000tr minutes...cordialementslt!testes tes injecteurs........ retours puis valise au besoinhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 14 février 2014 bonjour, je viens aux nouvelles de ma voiture en panne ,le garagiste dit que c'est un problème au niveau de la chaine de disrtribution ,le diag l'informe d'un prob au niveau de l'arbre a cames, 175 euros pour le démontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 14 février 2014 tiens nous informé de la suite@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 février 2014 rE?Je ne crois pas du tout à cela....Au pire un capteur AAC, mais un soucis de chaine c'est plus que rare..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 15 février 2014 bonjour ,je suis egalement un peu surpris par le verdict du garagiste,car bolgo a écrit:ma voiture fonctionnait très bien jusqu'a hier soir c'est une bmw e46 320cd m47tu 180000 km,et ce matin elle ne veut plus démarrerelle ne peut pas se deregler comme ca en une nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 15 février 2014 bonjour,ecoutez il ma dit ça au telephone ,c la premiere fois que j'entends parlez de ça et il m'a demander si javais entendu un bruit ce jour la et que j' avais beaucoup de chance qu'il n'y est pas de casse car comme je l'ai dit dans mon post ma voiture n'as pas voulue démarrer du jour au lendemain en tout cas 450 euros car il m'as dit qu'il fallait changer le joint de cache culbuteurs etc et hier je suis passer chez bmw et il m'as dit qu'il n'avait jamais eu le cas et que ma voiture était rare car j'avais le fap et les clapets d'admission en metal...cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 15 février 2014 bonjour ,tu as change la batterie mais peux tu mesurer de nouveau a ces bornes voir si rien ne la décharge.peux tu suivre ce tuto:[url=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html]car tu as parlé plus haut d'une tension de 9v or en lisant moi-même le tuto tu devrais obtenir 12Vil y a peut être un début de piste....tiens nous informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolgo 0 Posté(e) le 15 février 2014 bonsoir ,la voiture est au garage et merci loukein,le capteur je l'ai tester 12.5v continu entre rouge et brun capteur debranché et quasi 9 volts alternatif entre jaune et brun donc apriori le capteur est bon mais j'aurais approfondi mes connaissances merci amis bmistes du forum darkgyver des que j'ai la facture je vous informe et je pense qu'on peut cloturer le sujetcordialement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites