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nasocr

[E34 M50 an91] aiguille température reste sur froid

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bonsoir
je viens de changer mon radiateur de moteur
depuis mon aiguille de température reste bien souvent sur le premier trait côté froid et ne vas que très rarement se positionner au millieu du cadran
je pense avoir fait la purge correctement, du moins je pense
cela viendrait-il subitement du thermostat
merci

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Salut,

L'aiguille est elle bien à sa position normale à froid ? Question bete mais j'ai cru devoir changer le thermostat alors que c'était simplement l'aiguille qui était mal "calibrée" et n'était du coup pas à la bonne position.

Pour ton cas de figure je ne pense pas mais bon...



Sinon oui les difficultés de chauffe du LDR sont souvent dues à un thermostat qui reste ouvert.

Vérifies quand même si tes durites sont chaudes, dures ou non.

Puis repurges un peu pour être sur, on ne sait jamais et ça ne coute rien ou presque...


Enfin vérifies sur ce lien si tu as des symptomes qui correspondent au cas du thermostat hs :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-93-93-remplacement-thermostat-calorstat-m52.html

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bonjour,
j'ai ce souci depuis que j'ai changé mon radiateur
je ne pense pas que ce soit une aiguille déréglée
les durites haute et basse sont chaudes et pas dures

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je vais peut-être refaire une bonne purge avant éventuellement de remplacer le thermostat

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tu peu le remplacer de suite
si c etait mal purgé au contraire elle chaufferai
attention remplace cettepiece par une d origine BM car beaucoup de probleme sur les calorstat adaptables

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ok j'en ai commandé un chez bm avec joint
je l'aurai demain
je reviens sur le sujet après remplacement
merci beaucoup

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c'est curieux tout de même avant je n'avais pas ce problème
quel lien avec le remplacement du radiateur et le thermostat qui devient défectueux

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Ton circuit n'est pas resté démonté quelques temps ?

Si oui ça pourrait avoir provoqué de la corrosion...

Ou alors avec la fuite dans ton radiateur la pression du LDR était différente de celle actuelle ( et une pression plus élevée avec le radiateur récent aurait achevé le thermostat fatigué ?)


Effectivemment en tous cas je n'avais pas réfléchi assez là dessus le défaut de purge ne pouvait pas empêcher la voiture de chauffer...

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en tous cas c est de loin le plus probable
je ne pense pas que tu ai de persiennes de radiateur sur ton modele ??

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bonjour,
persiennes de radiateur, je ne pense pas en avoir
je ne vois pas ce que c'est
pour le thermostat, je suis obligé de démonter le visco coupleur ?
merci

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nasocr a écrit:
bonjour,
persiennes de radiateur, je ne pense pas en avoir
je ne vois pas ce que c'est
pour le thermostat, je suis obligé de démonter le visco coupleur ?
merci







Bonsoir
Je pense que oui pour avoir un peu plus de place mais voir si cela passe.
Fait attention en démontant ton visco c'est un pas contraire.
Pour le thermostat change le c'est mieux de toute façon.
Par contre BMW va sûrement de vendre un 92° prend  le 88° c'est mieux pour ton M50 et n'oublie pas le joint en papier,aussi le thermostat a un petit trou il faut le positionner vers le haut.
Par contre tes 2 durites devraient être un peu dure quand même à chaud il y a pas mal de pression dans un M50.

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bonsoir,
trop tard je l'ai eu aujourd'hui et c'est un 92°
que fais-je ?

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nasocr a écrit:
bonsoir,
trop tard je l'ai eu aujourd'hui et c'est un 92°
que fais-je ?


Pas grave cela va quand même  oui mais c'est plutôt pour un m52 qui doit tourner un peu plus chaud (pollution)

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nasocr a écrit:
j'essaierai de le changer demain !


Bien c'est facile à faire par contre tu procèdes comment pour ta purge?

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Comment fais tu pour remplir ton circuit

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je verse dans le vase d'expansion en ouvrant la vis de purge
commandes de chauffage à fond

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Ok tout bon  accord après un thermostat neuf cela devrait aller mieux en tous cas une cause de ce problème en moins.

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c'est vraiment mieux de prendre un thermostat 88° ?

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nasocr a écrit:
c'est vraiment mieux de prendre un thermostat 88° ?


Pour moi oui c'est mieux maintenant d'autres plus expert pourront peut être mieux te répondre

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nasocr a écrit:
je verse dans le vase d'expansion en ouvrant la vis de purge
commandes de chauffage à fond


Complète également par une phase moteur tournant ou arreté mais chaud en faisant attention de ne pas te bruler .


Sinon prends la même chose qu'en origine. Qu'as tu dessus à l'heure actuelle ?

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bonsoir,
je ne sais pas ce que j'ai actuellement je n'ai pas encore démonté

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bonjour,
et bien après l'avoir démonté c'est un 88°

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la flèche doit être positionnée en haut mais dans quel but puisque le thermostat est identique de toute part

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Je ne connais pas pour les m50 mais bon respecte le sens de la fleche, ça doit avoir une importance ne serait ce que par rapport au sens de circulation du LDR.

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j'ai plongé les deux thermostats dans une casserole d'eau bouillante
résultat le miens 88° s'ouvre aisément tandis que le neuf 92° tarde à s'ouvrir et pas complètement encore
qu'en pensez-vous
est-ce pour cela que mon aiguille ne monte pas au milieu

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donc mon ancien thermostat s'ouvre trop tôt, c'est ça

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oui 
toujours repecter les valeurs constructeur
si c est un 92 alors que tu as un 88 c est pas d origine
on peu anticiper l ouverture voir completement enlever le calorstat sur des voitures de circuit ce qui n est pas ton cas
en été ça passe mais quand l hiver arrive c est plus bon

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d'origine c'est un 88°, valeur constructeur et c'est bien celui-la que j'ai actuellement
mais est-il défaillant puisque mon aiguille ne reste pas au milieu
cela veut dire qu'il s'ouvre trop tôt ?

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alors c est un 88°
le tient ne doit pas se fermer completement c est pour cette raison que l aiguille ne monte pas

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nasocr a écrit:
bonjour,
et bien après l'avoir démonté c'est un 88°

Oui comme je te l'avait dit plus haut,et maintenant ton aiguille est à midi?

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