nasocr 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 bonsoirje viens de changer mon radiateur de moteurdepuis mon aiguille de température reste bien souvent sur le premier trait côté froid et ne vas que très rarement se positionner au millieu du cadranje pense avoir fait la purge correctement, du moins je pensecela viendrait-il subitement du thermostatmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut,L'aiguille est elle bien à sa position normale à froid ? Question bete mais j'ai cru devoir changer le thermostat alors que c'était simplement l'aiguille qui était mal "calibrée" et n'était du coup pas à la bonne position.Pour ton cas de figure je ne pense pas mais bon...Sinon oui les difficultés de chauffe du LDR sont souvent dues à un thermostat qui reste ouvert.Vérifies quand même si tes durites sont chaudes, dures ou non.Puis repurges un peu pour être sur, on ne sait jamais et ça ne coute rien ou presque...Enfin vérifies sur ce lien si tu as des symptomes qui correspondent au cas du thermostat hs :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-93-93-remplacement-thermostat-calorstat-m52.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 bonjour,j'ai ce souci depuis que j'ai changé mon radiateurje ne pense pas que ce soit une aiguille dérégléeles durites haute et basse sont chaudes et pas dures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 tu as remplacé ton radiateur pour quelle raison ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 bonsoir,il fuyait en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 je vais peut-être refaire une bonne purge avant éventuellement de remplacer le thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 tu peu le remplacer de suite si c etait mal purgé au contraire elle chaufferaiattention remplace cettepiece par une d origine BM car beaucoup de probleme sur les calorstat adaptables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 ok j'en ai commandé un chez bm avec jointje l'aurai demainje reviens sur le sujet après remplacementmerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 c'est curieux tout de même avant je n'avais pas ce problèmequel lien avec le remplacement du radiateur et le thermostat qui devient défectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Ton circuit n'est pas resté démonté quelques temps ?Si oui ça pourrait avoir provoqué de la corrosion...Ou alors avec la fuite dans ton radiateur la pression du LDR était différente de celle actuelle ( et une pression plus élevée avec le radiateur récent aurait achevé le thermostat fatigué ?)Effectivemment en tous cas je n'avais pas réfléchi assez là dessus le défaut de purge ne pouvait pas empêcher la voiture de chauffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 en tous cas c est de loin le plus probableje ne pense pas que tu ai de persiennes de radiateur sur ton modele ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 bonjour,persiennes de radiateur, je ne pense pas en avoirje ne vois pas ce que c'estpour le thermostat, je suis obligé de démonter le visco coupleur ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 nasocr a écrit:bonjour,persiennes de radiateur, je ne pense pas en avoirje ne vois pas ce que c'estpour le thermostat, je suis obligé de démonter le visco coupleur ?merciBonsoir Je pense que oui pour avoir un peu plus de place mais voir si cela passe.Fait attention en démontant ton visco c'est un pas contraire.Pour le thermostat change le c'est mieux de toute façon.Par contre BMW va sûrement de vendre un 92° prend le 88° c'est mieux pour ton M50 et n'oublie pas le joint en papier,aussi le thermostat a un petit trou il faut le positionner vers le haut.Par contre tes 2 durites devraient être un peu dure quand même à chaud il y a pas mal de pression dans un M50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 bonsoir,trop tard je l'ai eu aujourd'hui et c'est un 92°que fais-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 nasocr a écrit:bonsoir,trop tard je l'ai eu aujourd'hui et c'est un 92°que fais-je ?Pas grave cela va quand même mais c'est plutôt pour un m52 qui doit tourner un peu plus chaud (pollution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 j'essaierai de le changer demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 nasocr a écrit:j'essaierai de le changer demain !Bien c'est facile à faire par contre tu procèdes comment pour ta purge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 c'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Comment fais tu pour remplir ton circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 je verse dans le vase d'expansion en ouvrant la vis de purgecommandes de chauffage à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Ok tout bon après un thermostat neuf cela devrait aller mieux en tous cas une cause de ce problème en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 c'est vraiment mieux de prendre un thermostat 88° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 nasocr a écrit:c'est vraiment mieux de prendre un thermostat 88° ?Pour moi oui c'est mieux maintenant d'autres plus expert pourront peut être mieux te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 nasocr a écrit:je verse dans le vase d'expansion en ouvrant la vis de purgecommandes de chauffage à fondComplète également par une phase moteur tournant ou arreté mais chaud en faisant attention de ne pas te bruler .Sinon prends la même chose qu'en origine. Qu'as tu dessus à l'heure actuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 bonsoir,je ne sais pas ce que j'ai actuellement je n'ai pas encore démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 2 février 2014 bonjour,et bien après l'avoir démonté c'est un 88° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 2 février 2014 la flèche doit être positionnée en haut mais dans quel but puisque le thermostat est identique de toute part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je ne connais pas pour les m50 mais bon respecte le sens de la fleche, ça doit avoir une importance ne serait ce que par rapport au sens de circulation du LDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 2 février 2014 j'ai plongé les deux thermostats dans une casserole d'eau bouillante résultat le miens 88° s'ouvre aisément tandis que le neuf 92° tarde à s'ouvrir et pas complètement encorequ'en pensez-vousest-ce pour cela que mon aiguille ne monte pas au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 2 février 2014 donc mon ancien thermostat s'ouvre trop tôt, c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 février 2014 toujours repecter les valeurs constructeur si c est un 92 alors que tu as un 88 c est pas d origineon peu anticiper l ouverture voir completement enlever le calorstat sur des voitures de circuit ce qui n est pas ton casen été ça passe mais quand l hiver arrive c est plus bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 2 février 2014 d'origine c'est un 88°, valeur constructeur et c'est bien celui-la que j'ai actuellementmais est-il défaillant puisque mon aiguille ne reste pas au milieucela veut dire qu'il s'ouvre trop tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 février 2014 tu as un B20 ou B25 vanosde ce fait c est un 92° d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 2 février 2014 je n'ai pas de vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 février 2014 alors c est un 88° le tient ne doit pas se fermer completement c est pour cette raison que l aiguille ne monte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philj 0 Posté(e) le 3 février 2014 nasocr a écrit:bonjour,et bien après l'avoir démonté c'est un 88°Oui comme je te l'avait dit plus haut,et maintenant ton aiguille est à midi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites