Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piz11

[E46 M54 an 00] Ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de titre similaire mais malheureusement, (à moins que je ne me sois trompé) aucun ne correspondait vraiment à mon problème, c'est pourquoi j'en crée un énième (et j'espère, au bon endroit)...
Pour info mon n° VIN est CE02702. C'est une 320I E46 de décembre 2000 avec boite méca.
Pour prendre l'histoire au début, je comptais partir en vacances après Noël, lorsque au moment de partir, le moteur n'a plus voulu partir. Je l'avais prise la veille pour daller au travail puis je l'avais sortie du garage le matin même pour charger le coffre mais au moment de partir, le moteur à commencé à se lancer et au moment ou j'ai arrêté de tourner la clé, le moteur s'est arrêté. j'ai cru que je n'avais pas actionné le démarreur assez longtemps et ai recommencé mais impossible de le faire démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. J'ai branché les pinces de démarrage sur mon deuxième véhicule (clio campus) et en insistant elle a démarré 2 secondes et à calé de suite. Evidemment, un légère fumée blanche est sortie de l'échappement au démarrage et ça sentait un peu l'essence. J'ai fais beaucoup de recherche sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème et ce pendant 2 semaines mais impossible de la faire démarrer.
Pour info, J'ai acheté une batterie neuve car un garage me l'avait diagnostiquée HS (pour l'ampérage). La pompe à essence tourne lorsque je mets contact. Les bougies ont 10 000km (et le véhicule 110 000 km), le filtre à essence a été changé il y a 10 000 km). Aucune de mes clés ne fonctionne. Aucun problème avant ça, à part les capteurs d'arbres à cames (cotés injection et échappement) changés en mars dernier.
D'après ce que j'avais pu lire (et notamment conseillé par Darkgyver (pour un autre problème de démarrage mais dont je ne connais le fin mot de l'histoire (http://forum.darkgyver.fr/t20299-e46-m54-an02-ne-demarrre-plus)) J'ai vérifié les fusibles, notamment le 14 et le 29 (et tous les autres), j'ai testé le relais injecteur que je croyais mort et pensais avoir trouvé la panne mais après avoir reçu le nouveau
aujourd'hui (une vraie galère d'ailleurs car il semblerait qu'il n'y ait que BM qui vendent les relais référencés 61368373700...), je me suis rendu compte que je l'avais mal testé. En fait, contrairement à ce que j'ai pu lire à l'adresse : http://www.darkgyver...les-relais.html mon relais (au repos) indique une résistance entre les bornes 87 et 87a (et pas entre 30 et 87a).
Aussi, j'avais les phares qui s'allumait lors des tentatives de démarrage.
J'ai fini par capituler et me suis résigner à aller chez un garagiste via un dépanneur. Lorsque ce dernier est venu, on a essayé de démarrer et cette fois-ci, le démarreur n'était pas le seul à tourner, le moteur essayait de démarrer. Arrivée chez le garagiste, diagnostic à l'aide de la valise. Il n'y avait que des défauts concernant les relais (suite à mes vérifications). Il a effacé les défauts puis a donné un coup de démarreur pour diagnostiquer. D'après lui, le moteur tournait à vide (sans compression) et a de suite pensait à une distribution cassée. Voulant déplacer la voiture, il enclenche la première et actionne le démarreur pour avancer et réalise que le moteur semble vouloir démarrer. Il s'est remit au point mort et a insisté sur la démarrage (chose que j'avais déjà faite) et au fur à mesure le moteur a démarré (avec une fumée noire). Le garagiste m'a même demandé si je n'avais pas mis de diesel dedans. Depuis, elle démarre au quart de tour! Je l'ai récupéré depuis 10 jours et vais tous les jours au boulot avec. J'ai même rebranché l'ancienne batterie (qui était sensé être morte...) Je n'y comprends plus rien (et redoute la panne intermittente...). Le garagiste pense à un poussoir de soupape grippé mais n'est pas certain, surtout que le véhicule tourne fréquemment.
Enfin, lorsque j'ai fait une petite marche arrière cette après midi pour me garer (en bataille) la voiture a calé lorsque j'ai débrayé. En fait J'ai passé la marche arrière, embrayé en accélérant et débrayé de suite après pour finir de me garer avec l'élan. J'ai cru que le problème était revenu mais j'ai redémarrré de suite et RAS. Lorsque j'ai repris la voiture ce soir, RAS...

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'à la fin!!
Sur d'autres forums, peu de gens m'ont répondu car j'ai l'impression que pas grand monde ne comprend. On m'a aiguillé sur les capteur AAC (que j'ai changé), le capteur vilebrequin (PMH) ou encore l'actuateur de ralenti. SI c'est le cas, je ne comprends pas du tout le cheminement de toute cette histoire.

Quels sont vos avis?
Merci d'avance et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets mon post du sujet fermé :

Le capteur PMH ets une piste possible car il peut ne pas être totalement défaillant ou en tous cas par intermittence.

Lorsqu'il ets HS il empêche la voiture de demarrer.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html

regardes ce lien, c'ets pour m52 mais la méthode pour tester reste valable pour le tien.
Cela te fera toujours une piste d'écartée, mais bon ça m'etonne qu'il n'y ait pas eut de défaut lors du Diag si vraiment c'était lui.



La fumée était vraiment noire ? scratch As tu remarqué une odeur particulière ?

Il peut aussi y avoir un souci de catalyseur qui était bouché, mais là je ne connais pas trop; j'ai lu ça je ne sais plus ou en cherchant autre chose.

Tu n'as pas de témoin allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai du mal à comprendre car comme tu le dis, lorsque le capteur PMH est totalement HS la voiture ne démarre pas. Jusque la, ça se tient mais dans ce cas, pourquoi a t'elle pu redémarrer (difficilement ) et fonctionne à nouveau comme si de rien n'était (démarre au quart de tour, aucun raté moteur...)??
Je pense que le tester maintenant ne me servirait à rien car tout fonctionne, non?
Concernant la fumée noire, je ne peux pas trop dire, c'est un retour d'information du garagiste. Il m'a par contre évoqué une odeur bizarre. A quoi penses-tu?
Je me suis également posé la question conernant la sortie d'échappement bouché mais même en supposant cela, je ne comprends pas la logique dans toute cette histoire...
Je n'avais aucun voyant d'allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur pmh n'est pas forcément défaillant totalement.


Peut être un catalyseur bouché ; ça provoque ce genre de souci mais bon si c est cela plus la peine de s en soucier pour le moment car il est débouché....

Enfin si tant est que ça puisse être ça ça pourrait être utilisé de savoir ce qui a provoque ça.

Mais encore une fois rien de certain. Attends d autres idées.

Surveillés bien le moteur :
Consommation d huile
Fumée
Bruit ( notamment sur la:ligne d échappement).
Comportement moteur ( puissance etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!



Pas la peine de chercher une panne qui n'est pas présente. Nous ne sommes pas devin ou magicien

Il faudra attendre que la panne soit présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est évident que si le problème n'est plus là, je ne vais pas pouvoir faire grand chose car chaque test s'avérera concluant. Cependant, ma démarche consiste à savoir si quelqu'un a (ou aurait) une explication car je ne vois aucune logique dans l'histoire et savoir ce vers quoi je pourrais me tourner si ça recommence.
Il me semble avoir assez détaillé pour visualiser les symptômes pour pouvoir raisonner.
Je ne sais pas si ça peut aider mais avant que je ne change mes capteurs AAC, la voiture avait les symptômes d'un capteur défaillant coté échappement. Je l'ai changé mais le problème demeurait. J'ai donc changé celui coté admission et depuis, ça tournait très bien. D'ailleurs merci beaucoup à ceux qui ont fait les tutoriels!!!
A quoi tu pensais torok21, lorsque tu parlais de l'odeur particulière?
Pensez vous que cela puisse venir d'un problème d'injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...