Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlCapone1

ressort coupé

Messages recommandés

salut

j'aimerai baissé le nez de ma 1.0L, sachant qu'elle ne me sert que pour la ville avec moin de 10km/jour, pensez vous que je peux coupé les ressorts ?? si oui, ne pas dépassé combien de spires ?? je peu perdre beaucoup de cm ou pas ? (je ne veux pas faire frotté non plus, y'a des limite)


merci d'avance a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked toi t'est un dingue

ne surtout pas couper un ressort sauf si ta envie de te tuer

t'achéte une paire de ressort que tu colle sur tes amortos d'origine ç'est la solution la moins couteuse si ta pas trop de thunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me leve et je conteste

chez alpine il le faisait pour la R8 en competition sur certain modele chez alpine ils allaient jusqu'a 2.5 spires

j'ai tourné a folembrai avec mes ressort coupé, 2 spires en moins, et suspension d'origine
et je roule tout les jours avec

ce qu'il faut faire c'est que le ressort ne bouge pas de sont emplacement car sinon il risque de se barré
donc tu en coupe une directe dans le passage de roue en mode boucherie
si toujours en place essais un second ou une moitié de spire etc dès que sa flotte qu'il peut bougé a la main dommage tu as été trop loin

eddy confirmeras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
moi je me leve et je conteste

chez alpine il le faisait pour la R8 en competition sur certain modele chez alpine ils allaient jusqu'a 2.5 spires

j'ai tourné a folembrai avec mes ressort coupé, 2 spires en moins, et suspension d'origine
et je roule tout les jours avec

ce qu'il faut faire c'est que le ressort ne bouge pas de sont emplacement car sinon il risque de se barré
donc tu en coupe une directe dans le passage de roue en mode boucherie
si toujours en place essais un second ou une moitié de spire etc dès que sa flotte qu'il peut bougé a la main dommage tu as été trop loin

eddy confirmeras



beaucoup trop dangereux,surtout quand on connait le tarifs de 4 ressorts.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus dangereux avec les ressort coupé c'est de risquer de se prendre un bout de ferraille quand on meuuule Rolling Eyes

bon faut pas faire n'imp, pas que le ressort puisse sauter de son logement, et pas que l'amorto vienne taper dans l'fond

sur que pour une 205 ca vaut pas l'coup mais ya des caisses ou ya pas de kit dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend surtout des ressort !

Quand les spires sont differente dans les extermité (souvent un plat ou plus serré ou diametre different , faut surtout pas coupé , sinon il epouse moin bien la semelle , et une bonne bosse et il se barre.

Sur le 21 par exemple, les derniere spire on un diametre plus petit , si tu le coupe , t'es baisé!


De maniere general , les ressort ont leur extremité adapté pour bien se positionner dans la semelle.

Bref pour le prix d'une paire de ressort , ca vaut pas le coup de prendre le risque , au pire si tu veu toujours faire le manouche mets des crochet, c'est crade mais toujours moin risqué que de coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma volvo 360 dure a trouvé

le ressort tu peux le bloqué avec une soudure ou un U boulonné

perso j'ai essayé j'ai adopté

mais comme vous dites pour certaine sa vaut pas le coup

j'aurais une ax 1.0 je me prendrai meme pas la tete je les enlève directe juste pour essayé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...