Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
20.100

[E36 M51 an95] Pédale de frein qui durcit en roulant

Messages recommandés

Bonjour,
Après être restée une semaine immobilisée (contacteur de feux stop à changer), ma 325 Tds me fait des siennes au niveau du freinage : en la reprenant pour aller chercher les enfants à l'école, la pédale de freins s'est mise à durcir et les freins à se bloquer après qq centaines de mètres.
Je récupère mes filles à l'école, tout le monde s'installe en voiture, je remets le contact, la pédale de frein est redevenue normale et les freins ne sont plus en pression, soulagement de courte durée car après qq mètres, rebelote, pédale très dure et freins qui restent en pression...
J'ai jeté un œil sur différents site et je ne trouve pas de solution à mon problème... j'ai démonté la pompe à vide, elle est en bon état, j'ai vérifier si il y avait de l'aspiration dans la durite entre la pompe et le mastervaac, il y en a (mais c'est léger le doigt ne reste pas collé)...
En forçant sur la pédale de frein quand elle est dure, elle s'enfonce un peu, et j'ai l'impression que ça libère un peu les freins quand ils restent en pression.
Si quelqu'un pense avoir une solution à ce soucis je suis preneur, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter   
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 20.100

1 contrôles bien que ta durite n'ai pas une prise d'air, et que le clapet anti retour fonctionne correctement.

2 Quand tu retires la durite du mastervac as tu un PCHHHiiTTT flagrant??

3 contrôles que le joint à ce niveau ne soit pas craquelé

4 tu n'apprends pas à nager à ton mastrevac??,il baigne pas dans l'eau suite à une mauvaise évacuation du bac??

5 la membrane du mastervac est poseuse, et là!!! à remplacer.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=34_0558&hg=34&fg=27

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour pour ta réponse rapide Gyropinpon ! Et tous les détails que tu m'as donné. Pas de pchit au démontage de la durite, je pense que ça n'aspire pas assez pour faire du bruit... j'ai remarqué que le petit bout de durite qui relie la pompe a vide et le tube rigide était légèrement craquelée, je vais changer ce petit bout de durite et la membrane anti retour, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le mastervac car ça ne doit pas être le mème boulot à changer... MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je débranche te tuyau il n'y a aucun son, à part celui du M51 qui tourne   , mais quand je colle mon doigt sur le tuyau je sens une faible aspiration, je ne sais pas quelle force d'aspiration il faudrait qu'il y ait normalement...
Et ce que ça peut aussi venir de là le fait que les freins restent en pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui, si tu n'as pas d'aspiration , tu n'as pas de dépression, donc pas d"assistance.

contrôles bien ce circuit ,tu dois avoir une prise d'air.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE BOULETTE DE MA PART, je ne débranchais pas la bonne durite, lorsque je retire la grosse durite directement sur le mastervac il y a bien un bruit d'aspiration franc ! Désolé pour cette mauvaise indication  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t il une idée d'où peut venir ce phénomène de "pédale de frein qui durcit" et des freins qui restent en pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok, pas grave,  ça fera une boite de chocolat pour toute l'équipe 

Tu devrais démonter ton mastervac, pour voir si tu n'as pas d'eau dedans, ou si le dessous n'est pas rouillé.

Il est possible qu'au fur et à mesure ou tu freines la membrane ne revienne pas car système grippé, et tes freins se bloquent car maitre cylindre en pleine ouverture.

Tu n'es pas le 1er à avoir eu ce souci, et à chaque fois c'étais le master qui avait prit l'eau.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton explication, je vais essayer de voir ça. On peut vider le mastervac ou il faut carrément le changer ?
Si il faut le changer, ce sont les mêmes sur toutes les E36 ou il y a plusieurs modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, non , il faut le changer   

Qu'est ce tu entends par ttes les E36.

Il te faut cette ref:

34331162963

Ou sont équivalent.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiens au courant, je pense faire ça pendant les vacances de noël.
Y a t il des joints à changer pour un changement de mastervac (je voudrais tout avoir sous la main quand on va démonter et remonter ça avec mon beauf) ? Je voudrais repartir sur de bonnes bases, le freinage ça ne rigole pas !
En tout cas un grand et sincère merci pour tes infos et tes conseils Gyropinpon   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un mastervac en bon état sur Leboncoin, mais la réf est 34331163 471J. Ils ont l'air de se ressembler, mais comment savoir si c'est bien compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la réf BMW qui est noté dessus, le vendeur m'affirme qu'il provient d'une 325 tds... Sinon il y a une autre réf ça peut te donner qq chose ?
Si oui je te donne ça en rentrant à la maison, il faut que je regarde les photos que le vendeur m'a transmis par mail sur le PC, je n'arrive pas à les visionner sur mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

La ref que je t'ai mis plus haut c'est celle que me donne ton N° VIN.

Recontrôle celle la des fois que tu te soit planté d'un chiffre.

Sinon donne l'autre, il qu'elle ait entre 7 et 11 chiffres.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de contrôler, c'est bien la réf bmw....
Sinon la réf du fabricant ATE est 03.7762-3103.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je ne trouve vraiment rien avec ta ref BM.

Par contre celle ci: 34331162963

Me donne ttes le E36, quelque soit la motorisation.

Tu t'ai pas trompé d'un chiffre??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

  

Compare le bien avec le tien, ( longueur de la tige,fixation au niveau de la pédale,diamètre de l'orifice qui reçois le maitre cylindre.)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses qu'il y a différents modèles sur les 325 tds ? Le vendeur m'a bien confirmé que le mastervac provenait d'une 325 tds avec le même freinage que ma voiture (4 disques et abs)... Je vais tenter et l'acheter en croisant les doigts pr que je puisse le monter sans soucis. Au passage j'en profite pour t'annoncer que le fait de débrancher et remettre la durite sur le mastervac a réparé la panne, mes freins refonctionnent et vente ds bien le pchit quand j'appuie fort sur la pédale de freins, chose que je n'entendais plus durant la panne ! Si ça pouvait tenir jusqu'aux beaux jours ça m'arrangerait, je n'ai pas de garage le bricolage c'est dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si tu entends un pchittt à chaque fois que tu appuis sur ta pédale, c'est que ton mastervac est hs, membrane poreuse ou percée.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir ! je crois que j'ai toujours eu ce bruit depuis que j'ai la voiture (5ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'entends ce bruit que quand je suis à l'arrêt et que je joue avec la pédale de freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou une fuite sue le circuit de commande de depression
a voir si tout le reste fonctionne parfaitement ?????
je parlais de fonctionnement moteur................ puissance/fumée/trou d acceleration/etc.etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis, on a fait une cinquante de kilomètres avec la voiture ce soir et tout fonctionne bien, ça freine et pas de bruit suspect... je changerais quand même le mastervac après hivers, si ça tient jusqu'à là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le niveau de liquide de freins n'a pas bougé, le problème est arrivé sans prévenir, après une mobilisation de la voiture pendant une semaine, comme je l'ai expliqué au début. Quand j'ai repris la voiture le soucis est arrivé, heureusement que je n'avais qu'un petit trajet à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...