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herve84

[ E83 M57 an04 ] perte puissance, voyant, sifflement

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Bonjour atous
mon X3 de 2004 de 138000 km siffle tres fort quand je tire dessus
et il bloque a 3200 trs:mn , 110 km:h bref perte de puissance enorme!
il fume pas et moteur tourne bien sauf que j'ai le voyant moteur allumé au tableau de bord.
je sais pas si c'est le turbo ou par ou commencer les verifs
si qq peu m'aider
a bientot

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 herve84

démarre t-il bien à chaud ??

Attention de de ne pas ouvrir plusieurs postes pour le même sujet, sinon on ne s'en sortira pas. Merci

A+

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Bonjour
oui il demarre bien a chaud comme a froid
desole je suis un peu perdu sur le forum
merci

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Re bonsoir
merci de votre reponse rapide
je vais ma lancer et essayer ca des que possible,
de plus c'est une auto qui roule pas beaucoup, j'ai fait 10000 km en 2 ans !
je me demande si tout ca n'est pas un peu grippé ou calaminé
A+

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Bonsoir,
Comme je l'avais dis sur ton premier post qui a été bloqué, il serait peut eter bon quand même de passer la voiture à la valise savoir au final quelle est cette erreur.

Ta voiture est peut être simplement en mode dégradé ce qui expliquerait cette limitation à 3200 tours.

Parce que là ça colle sauf pour le sifflement...

Penses à vérifier des truc stout bete comme la durite de dépression du turbo.

ps : idée à la con mais 5000kms/an si en plus c'ets des petits trajets, FAP ? Enfin il y a peut etre un témoin spécifique, je ne connais pas  scratch 

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Bonsoir
et merci pour les idees de pistes
a suivre des que j'ai de nelles , je reviens apres
A+

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le oyant c est allumé comment ??
suite a une acceleration ??
 accord accord pour le test injecteur
logiquement ce voyant devrais s eteindre apres un redemarrage
effectivement il tourne en mode degradé de ce fait tu dois avoir un claquement d injecteur important
pour le sifflement c est surement le turbo du a un deshuileur encrassé/colmaté
.........................................
tu vois le temps que j ai mis a te repondre
et bien j ai passé 5 fois plus de temps sur tes posts non conforme

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Salut ,

 accord pour les durites de dépression ,

Je te conseille également de vérifier les convertisseurs de dépression EGR (pièce 1=> 1er lien) et turbo(pièce 1=> 2e lien). Tu démontes ces pièces, tu les secoues et si cela fait "cloc cloc" c'est que c'est HS et tu dois remplacer. Prends également la résistance tu dois trouver 17 Ohm.


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=11_2336&hg=11&fg=45

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=11_3598&hg=11&fg=45

Vérifie le bocal 6 aussi, s'il n'est pas percé !

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salut !!

le sifflement peut etre provoqué par le circuit de suralimentation après turbo si'il a une fuite.

elle est équipé de FAP ou pas ? ¨¨

@++

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Bonjour a tous et merci de vos reponses

le voyant s'est allumé suite a une grosse acceleration quand j'ai tiré dessus pour essayer de depasser les 3200 trs
quand je demarre le voyant est eteint environ 5 sec , puis s'allume et reste allumé en permanence.
j'ai pas de bruit de claquement aux injecteurs.
avec FAP oui, peux etre encrasser, ce que je vois ca a l'air de fuire un peu d'huile vers le turbo
il faudrait demonter par dessous mais sans pont difficile a faire
bon ba j'ai du boulot a voir
je vais tacher de pas faire de betises, je vous tieant au courant A+

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Bonsoir
j'ai fait mon controle technique ce jour,
j'ai vu le dessous de la voiture et le turbo, c'est plein d'huile !
a l'appareil branché sur la prise diagnostic ,le type m'a donné 3 codes défauts : **** **** ****.
si ca peux aidé quelqu'un pour me traduire ca
merci les gars
A+

édit: malheureusement pour toi sur ce forum i y a une section diag exprès. elle est accèssible uniquement aux membres atadark.

c'est pas nous qui avont besoin d'aide mais toi.

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la moderation a effacé tes codes car on ne parle pas de diagnostique ici
il y a une section speciale pour tout ce qui concerne le diag
pour acceder/poster dans cette section il faut que tu adhere a ATADARK
10 balles par an c est pas la mer a boire et tu as tous les avantages en plus

pour ton probleme il faudra de toutes façons passer par la valise pour effacer le/les defauts
soit dit en passant un controlme technique ne dispose pas de materiel diag et delivre encore moins de codes

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smeldeplomb a écrit:
la moderation a effacé tes codes car on ne parle pas de diagnostique ici
il y a une section speciale pour tout ce qui concerne le diag
pour acceder/poster dans cette section il faut que tu adhere a ATADARK
10 balles par an c est pas la mer a boire et tu as tous les avantages en plus

pour ton probleme il faudra de toutes façons passer par la valise pour effacer le/les defauts
soit dit en passant un controlme technique ne dispose pas de materiel diag et delivre encore moins de codes




 accord  je l'es penssé fort aussi à moin qu'il fasse garagiste et controle technique. mais ils font pas les deux en meme temps.

@++

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didier@ a écrit:






 accord  je l'es penssé fort aussi à moin qu'il fasse garagiste et controle technique. mais ils font pas les deux en meme temps.

@++


c est tout simplement interdit on ne peu pas etre juge et partie

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smeldeplomb a écrit:

didier@ a écrit:






 accord  je l'es penssé fort aussi à moin qu'il fasse garagiste et controle technique. mais ils font pas les deux en meme temps.

@++



c est tout simplement interdit on ne peu pas etre juge et partie


et ben je l'es déjà vu.

mais c'est vrai que meme si c'est le meme garage il y a deux entreprise dans les memes locaux. je te dit meme ou si tu veut.

@++

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on appel ça un centre auxiliaire
ce sont souvent des centres veritas installé dans des garages citroen ou peugeot
on est hors sujet on vas se faire      

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herve84 a écrit:
ouais sauf que ca peux me donner une piste, qui correspond a mes soucis !
A+ 


re,

malheureusement ont a des règles et des limites dans l'aide aux non membres. et c'est les memes pour tous !

si ton mécano à fait un diag normalement sa valise mlui propose des recherches de panne.

si nous ont passe du temps à chercher dans les docs et shéma, en quelques sorte ont s'investi et sa gracieusement.

toute cotis à l'asso sert pour l'asso, forum, ses membres..... il n'y a pas beaucoup de forium qui propose de l'aide poussé comme atadark avec tout ses avantages.

tu es libre de ne pas prendre parti, mais dans se cas nous aussi.

le fait de cotiser n'apporte aucun du. c'est un esprit d'entraide et de partage.

@++

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smeldeplomb a écrit:
on appel ça un centre auxiliaire
ce sont souvent des centres veritas installé dans des garages citroen ou peugeot
on est hors sujet on vas se faire      


 accord  C'est tout juste !

@++

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smeldeplomb a écrit:
tu sais qu il n ya pas de secret pour moi en ce qui concerne les CT    


 oui oui  je sais  Wink 

@++

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didier@ a écrit:

smeldeplomb a écrit:
on appel ça un centre auxiliaire
ce sont souvent des centres veritas installé dans des garages citroen ou peugeot
on est hors sujet on vas se faire      



 accord  C'est tout juste !

@++




 accord accord accord 

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Bjr
ca y est j'ai fait le diag chez BM, resultats :
-fuites huile moteur importantes,
-contamination du circuit d'admission par l'huile,
-jeu excessif turbo,
-preconise nettoyage complet circuit admission ( collecteur,echangeur,remplacement deshuileur et debimetre)
-prevoir remplacement turbo,
-defaut boite de transfert, vidange a prevoir sous reserve d'endommagement boite transfert
rien que ca , j'ai le moral a zero
qu'en pensez vous

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au fait je sais pas si c'est important mais le voyant s'est eteind au tableau de bord sans que je fasse rien

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herve84 a écrit:
HELP
quelqu'un peux t il m'aider ?



Je viens de le faire en désactivant ton profil!
c'est tout ce que l'on gagne par ce comportement.

dehors3

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