herve84 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour atousmon X3 de 2004 de 138000 km siffle tres fort quand je tire dessuset il bloque a 3200 trs:mn , 110 km:h bref perte de puissance enorme!il fume pas et moteur tourne bien sauf que j'ai le voyant moteur allumé au tableau de bord.je sais pas si c'est le turbo ou par ou commencer les verifssi qq peu m'aidera bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 herve84démarre t-il bien à chaud ??Attention de de ne pas ouvrir plusieurs postes pour le même sujet, sinon on ne s'en sortira pas. MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjouroui il demarre bien a chaud comme a froiddesole je suis un peu perdu sur le forummerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Re,Désolé je me suis trompé,je pense que tu peux faire ce testhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Re bonsoirmerci de votre reponse rapideje vais ma lancer et essayer ca des que possible, de plus c'est une auto qui roule pas beaucoup, j'ai fait 10000 km en 2 ans !je me demande si tout ca n'est pas un peu grippé ou calaminéA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonsoir,Comme je l'avais dis sur ton premier post qui a été bloqué, il serait peut eter bon quand même de passer la voiture à la valise savoir au final quelle est cette erreur. Ta voiture est peut être simplement en mode dégradé ce qui expliquerait cette limitation à 3200 tours.Parce que là ça colle sauf pour le sifflement...Penses à vérifier des truc stout bete comme la durite de dépression du turbo.ps : idée à la con mais 5000kms/an si en plus c'ets des petits trajets, FAP ? Enfin il y a peut etre un témoin spécifique, je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonsoiret merci pour les idees de pistesa suivre des que j'ai de nelles , je reviens apresA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 le oyant c est allumé comment ??suite a une acceleration ?? pour le test injecteurlogiquement ce voyant devrais s eteindre apres un redemarrageeffectivement il tourne en mode degradé de ce fait tu dois avoir un claquement d injecteur importantpour le sifflement c est surement le turbo du a un deshuileur encrassé/colmaté.........................................tu vois le temps que j ai mis a te repondreet bien j ai passé 5 fois plus de temps sur tes posts non conforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Salut , pour les durites de dépression , Je te conseille également de vérifier les convertisseurs de dépression EGR (pièce 1=> 1er lien) et turbo(pièce 1=> 2e lien). Tu démontes ces pièces, tu les secoues et si cela fait "cloc cloc" c'est que c'est HS et tu dois remplacer. Prends également la résistance tu dois trouver 17 Ohm.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=11_2336&hg=11&fg=45http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=11_3598&hg=11&fg=45Vérifie le bocal 6 aussi, s'il n'est pas percé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 salut !! le sifflement peut etre provoqué par le circuit de suralimentation après turbo si'il a une fuite.elle est équipé de FAP ou pas ? ¨¨@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonjour a tous et merci de vos reponsesle voyant s'est allumé suite a une grosse acceleration quand j'ai tiré dessus pour essayer de depasser les 3200 trsquand je demarre le voyant est eteint environ 5 sec , puis s'allume et reste allumé en permanence.j'ai pas de bruit de claquement aux injecteurs.avec FAP oui, peux etre encrasser, ce que je vois ca a l'air de fuire un peu d'huile vers le turboil faudrait demonter par dessous mais sans pont difficile a faire bon ba j'ai du boulot a voirje vais tacher de pas faire de betises, je vous tieant au courant A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 re, si tu as de l'huile au turbo vérifie bien le reniflard d'huile comme il t's été dit plus haut.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonsoirj'ai fait mon controle technique ce jour,j'ai vu le dessous de la voiture et le turbo, c'est plein d'huile !a l'appareil branché sur la prise diagnostic ,le type m'a donné 3 codes défauts : **** **** ****. si ca peux aidé quelqu'un pour me traduire camerci les garsA+édit: malheureusement pour toi sur ce forum i y a une section diag exprès. elle est accèssible uniquement aux membres atadark.c'est pas nous qui avont besoin d'aide mais toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Traduction SVP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 la moderation a effacé tes codes car on ne parle pas de diagnostique iciil y a une section speciale pour tout ce qui concerne le diagpour acceder/poster dans cette section il faut que tu adhere a ATADARK10 balles par an c est pas la mer a boire et tu as tous les avantages en plus pour ton probleme il faudra de toutes façons passer par la valise pour effacer le/les defautssoit dit en passant un controlme technique ne dispose pas de materiel diag et delivre encore moins de codes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 smeldeplomb a écrit:la moderation a effacé tes codes car on ne parle pas de diagnostique iciil y a une section speciale pour tout ce qui concerne le diagpour acceder/poster dans cette section il faut que tu adhere a ATADARK10 balles par an c est pas la mer a boire et tu as tous les avantages en plus pour ton probleme il faudra de toutes façons passer par la valise pour effacer le/les defautssoit dit en passant un controlme technique ne dispose pas de materiel diag et delivre encore moins de codes je l'es penssé fort aussi à moin qu'il fasse garagiste et controle technique. mais ils font pas les deux en meme temps.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 didier@ a écrit: je l'es penssé fort aussi à moin qu'il fasse garagiste et controle technique. mais ils font pas les deux en meme temps.@++c est tout simplement interdit on ne peu pas etre juge et partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 ouais sauf que ca peux me donner une piste, qui correspond a mes soucis !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 smeldeplomb a écrit:didier@ a écrit: je l'es penssé fort aussi à moin qu'il fasse garagiste et controle technique. mais ils font pas les deux en meme temps.@++c est tout simplement interdit on ne peu pas etre juge et partieet ben je l'es déjà vu.mais c'est vrai que meme si c'est le meme garage il y a deux entreprise dans les memes locaux. je te dit meme ou si tu veut.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 on appel ça un centre auxiliairece sont souvent des centres veritas installé dans des garages citroen ou peugeoton est hors sujet on vas se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 herve84 a écrit:ouais sauf que ca peux me donner une piste, qui correspond a mes soucis !A+ re, malheureusement ont a des règles et des limites dans l'aide aux non membres. et c'est les memes pour tous ! si ton mécano à fait un diag normalement sa valise mlui propose des recherches de panne.si nous ont passe du temps à chercher dans les docs et shéma, en quelques sorte ont s'investi et sa gracieusement.toute cotis à l'asso sert pour l'asso, forum, ses membres..... il n'y a pas beaucoup de forium qui propose de l'aide poussé comme atadark avec tout ses avantages.tu es libre de ne pas prendre parti, mais dans se cas nous aussi.le fait de cotiser n'apporte aucun du. c'est un esprit d'entraide et de partage.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pataglue1973 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 smeldeplomb a écrit:on appel ça un centre auxiliairece sont souvent des centres veritas installé dans des garages citroen ou peugeoton est hors sujet on vas se faire C'est tout juste ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 tu sais qu il n ya pas de secret pour moi en ce qui concerne les CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 smeldeplomb a écrit:tu sais qu il n ya pas de secret pour moi en ce qui concerne les CT je sais @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 didier@ a écrit:smeldeplomb a écrit:on appel ça un centre auxiliairece sont souvent des centres veritas installé dans des garages citroen ou peugeoton est hors sujet on vas se faire C'est tout juste ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Bjrca y est j'ai fait le diag chez BM, resultats :-fuites huile moteur importantes,-contamination du circuit d'admission par l'huile,-jeu excessif turbo,-preconise nettoyage complet circuit admission ( collecteur,echangeur,remplacement deshuileur et debimetre)-prevoir remplacement turbo,-defaut boite de transfert, vidange a prevoir sous reserve d'endommagement boite transfertrien que ca , j'ai le moral a zeroqu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 au fait je sais pas si c'est important mais le voyant s'est eteind au tableau de bord sans que je fasse rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve84 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 HELPquelqu'un peut-il m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 herve84 a écrit:HELPquelqu'un peux t il m'aider ? Je viens de le faire en désactivant ton profil!c'est tout ce que l'on gagne par ce comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites