xlatinum 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour a tous, Depuis hier j'ai le voyant de batterie qui s'allume puis s'eteind qui clignote mais a frequence aléatoire. Il y a une semaine j'avais changé le cable / cosse du pole moin (-) de la batterie ( il ne serait pas bien et la vis c'est cassée) avec un cable d'une compact 320td an02 compact e46. Si quelqu'un peut m'orienter dans mes recherches de panne.J'attend un metrix pour effectuer le relevé des tensions sur la batteriea vide puis avec le véhicule tournant. et @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 xlatinumIl faut que tu commences par refaire cette connexion.Et prendre la tension à la sortie de ton alternateur.Mais à priori tu le sais déjà.Tiens nous au jus après contrôle.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Si tu n'as pas de problème de connexion je pencherais également pour l'alternateur qui ets en fin de vie !Fais gaffe à pas aller trop loin et ou à emmener une batterie pleine de secours car la batterie se vide rapidement sans alternateur ( ça m'est arrivé il y a peu).Et si c'ets l'alternateur ça peut etre des charbons en fin de vie qui parfois ne touchent plus mais bon peu probable car ça le fait une ou 2 fois puis ne continu en général.Sinon le régulateur de tension.Pas besoin de multimètre pour connaitre la tension sur la e46, sur le menu caché de l'odb ça doit etre le numéro 9, il te permet de voir la tension dans les circuits de la voiture.ET je peux te confirmer que ça fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Merci ! J'ai relevé la tension sur la batterie qui de 12,20Va vide puis 14,18V moteur en marche doncse n'est pas l'alternateur qui deconne le probleme est sur les connections et je pense sur les cosses???a suivre et merci a vous deux @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 torok21 a écrit:Si tu n'as pas de problème de connexion je pencherais également pour l'alternateur qui ets en fin de vie !Fais gaffe à pas aller trop loin et ou à emmener une batterie pleine de secours car la batterie se vide rapidement sans alternateur ( ça m'est arrivé il y a peu).Et si c'ets l'alternateur ça peut etre des charbons en fin de vie qui parfois ne touchent plus mais bon peu probable car ça le fait une ou 2 fois puis ne continu en général.Sinon le régulateur de tension.Pas besoin de multimètre pour connaitre la tension sur la e46, sur le menu caché de l'odb ça doit etre le numéro 9, il te permet de voir la tension dans les circuits de la voiture.ET je peux te confirmer que ça fonctionne bien es ce possible d'obtenir une doc sur menu caché ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Re,Accès au menu caché de l'ODB E46 et E39A la demande de propriétaires de E46, voici le principe d'accès au menu caché.Tout se fait avec le bouton reset journalier (celui de gauche).Pasde risque particulier pour le compteur, l'affichage et les données. Aupire le compteur kilométrique partiel se remettra à zéro si vous raterun truc1) Moteur à l'arrêt : maintenir le bouton pressé et mettre le contact 1 ou 2.Ou moteur en marche : rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que menu test apparaisse.2)Ensuite dès que TEST 1 apparaît, appuyer plusieurs fois sur le boutonjusqu'au menu 19. Sur l'écran apparaît par intermittence I_ON et I_OFF.3)Appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF. Cela déverrouille le menu 1seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pasde TEST.Attention : vous allez donc de suite basculer sur lemenu caché en TEST 0, c'est à ce moment qu'il ne faudra pas perdre detemps, sinon le menu disparaît et il faudra à nouveau allerdéverrouiller le test 19.4) Donc vite appuyer sur le bouton pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....Exemple: pour passer de test 2.0 à test 2.1, appuyer une fois sur le bouton,etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... Pour revenir au menu test, genrepasser au test 5.0, rester appuyer sur le bouton un laps de temps.Ensuite appuyer de nouveau par accoups jusqu'au le test désiréInformations disponibles :1.0 Numéro du châssis1.1 Kilométrage1.2 Numéro de série1.3 Version encodage, diagnostique et bus1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)1.5 Version hardware et software1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur2.0 Test instrument de bord3.0 Service intervalle base de calcul en litres3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans)4.0 Conso instantanée en L/100km (Ex : 0154 = 15,4L/100km)4.1 Conso instantanée en L/h (Ex : 0011 = 1,1L/100km)5.0 Conso moyenne en L/100km5.1 Autonomie en km6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)6.2Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur7.0 Température eau de refroidissement (en °C)7.1 Température extérieure7.2 Régime moteur instantané en tr/min7.3 Vitesse actuelle réelle8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.39.0 Voltage (en Volt)10.0 Codage pays11.0 Codage unité12.0 Non utilisé13.0 Test du "Gong"14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées15.0 - 18.0 Non utilisé19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de consoFormule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteurAvecl'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche20.1 Programmation des 10aines20.2 Programmation des 100aines et des milliers20.3 Validation et affichage des valeurs programméesa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 sami_35 a écrit:Re,Accès au menu caché de l'ODB E46 et E39A la demande de propriétaires de E46, voici le principe d'accès au menu caché.Tout se fait avec le bouton reset journalier (celui de gauche).Pasde risque particulier pour le compteur, l'affichage et les données. Aupire le compteur kilométrique partiel se remettra à zéro si vous raterun truc1) Moteur à l'arrêt : maintenir le bouton pressé et mettre le contact 1 ou 2.Ou moteur en marche : rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que menu test apparaisse.2)Ensuite dès que TEST 1 apparaît, appuyer plusieurs fois sur le boutonjusqu'au menu 19. Sur l'écran apparaît par intermittence I_ON et I_OFF.3)Appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF. Cela déverrouille le menu 1seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pasde TEST.Attention : vous allez donc de suite basculer sur lemenu caché en TEST 0, c'est à ce moment qu'il ne faudra pas perdre detemps, sinon le menu disparaît et il faudra à nouveau allerdéverrouiller le test 19.4) Donc vite appuyer sur le bouton pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....Exemple: pour passer de test 2.0 à test 2.1, appuyer une fois sur le bouton,etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... Pour revenir au menu test, genrepasser au test 5.0, rester appuyer sur le bouton un laps de temps.Ensuite appuyer de nouveau par accoups jusqu'au le test désiréInformations disponibles :1.0 Numéro du châssis1.1 Kilométrage1.2 Numéro de série1.3 Version encodage, diagnostique et bus1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)1.5 Version hardware et software1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur2.0 Test instrument de bord3.0 Service intervalle base de calcul en litres3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans)4.0 Conso instantanée en L/100km (Ex : 0154 = 15,4L/100km)4.1 Conso instantanée en L/h (Ex : 0011 = 1,1L/100km)5.0 Conso moyenne en L/100km5.1 Autonomie en km6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)6.2Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur7.0 Température eau de refroidissement (en °C)7.1 Température extérieure7.2 Régime moteur instantané en tr/min7.3 Vitesse actuelle réelle8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.39.0 Voltage (en Volt)10.0 Codage pays11.0 Codage unité12.0 Non utilisé13.0 Test du "Gong"14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées15.0 - 18.0 Non utilisé19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de consoFormule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteurAvecl'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche20.1 Programmation des 10aines20.2 Programmation des 100aines et des milliers20.3 Validation et affichage des valeurs programméesa+Merci! kho je vais voir ce qui a dans ce tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 L'alternateur peut être en cause.Je suppose que tu n'avais pas le voyant allumé quand tu as fait tes mesures ?Si l'alternateur était hs "en permanence" ton voyant resterait allumé.Il faut donc savoir ce qui se passe lorsqu'il est allumé.C'est l'avantage du menu test dont je parlais. Tu te mets sur le test 9 comme expliqué dans la méthode ci dessus et quand tu roules tu auras la tension. Lorsque le voyant apparaît regardes alors la tension qui est affichée ( tant que tu ne touches pas aux boutons il restera dans ce mode).Ça te donnera alors une idée de l'origine de la panne.Bien sur avant cela regardes que les câbles et connexions soit ok.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Re;avant de remplacer un alternateur, il faut être certain de tes connexions sur la batterie.etTu ne verras un prob avec un multimètre que si le témoin est allumé au moment de ta panneTu devrais aussi remplacer le fusible 30 et mettre du contact spray sur ses pattes avant! on ne sait jamais... des fois qu'il aurait un mauvais contact.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Re, C'est vrai j'ai effectué les prises de tension sans le voyant allumé, de jours en jours le voyant s'allume plusieurs fois.DarkGyver j'ai deja mit du nettoyant contact sur les cosses batterie et cable es ce que je dois mettre sur d'autre contact ?J'ai changé le cable moin (-) et j'ai mis celui de la 320td compact peut etre le diametre n'est pas le meme ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Re;tu es certain qu'il est bien serré?le prob était présent avant ou suite à ce remplacement?change le fusible 30 et mets du contact spray dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Re,le probleme a apparu apres une semaine du remplacement de ce cable @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Re;vérifie ce qui a été dit plus haut; et essaie avec le menu du combiné, et si possible avec un multimètre...nettoyer aussi les prises sur l'alternateur.Attention!débrancher la batterie pour trifouiller l'alternateur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Re, Merci DarkGyver, j'ai verifié les tensions car le voyant reste depuis hier allumé donc j'ai relevé 12.35 volt en repos et 11.4 volt en marche, je dois demonté dès que j'aurais du temps. Dis moi DarkGyver est ce que l'alternateurde ma compact 320td 150cv M47 TU est compatible avec celui de la 320d Touring 136cv M47 ou au moin le regulateur ???? Je compte le montr ci c'est le cas vu que la piece est dispo en attendant une autre solution @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Re;il semblerait que non.....le modèle alternateur a changé plusoeurs fois et ne soit pas le même sur M47 et M47Nvoir pour la M47Nhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=12_0914&hg=12&fg=22pour al M47http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=12_0914&hg=12&fg=22@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 oups! je viens de voir que je réagis très en retard..... désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites