Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xlatinum

[E46 M47 an00] Voyant batterie clignote

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis hier j'ai le voyant de batterie qui s'allume puis s'eteind qui

clignote mais a frequence aléatoire. Il y a une semaine j'avais changé

le cable / cosse du pole moin (-) de la batterie ( il ne serait pas bien

et la vis c'est cassée) avec un cable d'une compact 320td an02 compact e46.

Si quelqu'un peut m'orienter dans mes recherches de panne.

J'attend un metrix pour effectuer le relevé des tensions sur la batterie

a vide puis avec le véhicule tournant.

   et @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 xlatinum

Il faut que tu commences par refaire cette connexion.

Et prendre la tension à la sortie de ton alternateur.

Mais à priori tu le sais déjà.

Tiens nous au jus après contrôle.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de problème de connexion je pencherais également pour l'alternateur qui ets en fin de vie !

Fais gaffe à pas aller trop loin et ou à emmener une batterie pleine de secours car la batterie se vide rapidement sans alternateur ( ça m'est arrivé il y a peu).

Et si c'ets l'alternateur ça peut etre des charbons en fin de vie qui parfois ne touchent plus mais bon peu probable car ça le fait une ou 2 fois puis ne continu en général.

Sinon le régulateur de tension.

Pas besoin de multimètre pour connaitre la tension sur la e46, sur le menu caché de l'odb ça doit etre le numéro 9, il te permet de voir la tension dans les circuits de la voiture.
ET je peux te confirmer que ça fonctionne bien  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'ai relevé la tension sur la batterie qui de 12,20V

a vide puis 14,18V moteur en marche doncse n'est pas

l'alternateur qui deconne le probleme est sur les connections

et je pense sur les cosses???

a suivre et merci a vous deux

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torok21 a écrit:
Si tu n'as pas de problème de connexion je pencherais également pour l'alternateur qui ets en fin de vie !

Fais gaffe à pas aller trop loin et ou à emmener une batterie pleine de secours car la batterie se vide rapidement sans alternateur ( ça m'est arrivé il y a peu).

Et si c'ets l'alternateur ça peut etre des charbons en fin de vie qui parfois ne touchent plus mais bon peu probable car ça le fait une ou 2 fois puis ne continu en général.

Sinon le régulateur de tension.

Pas besoin de multimètre pour connaitre la tension sur la e46, sur le menu caché de l'odb ça doit etre le numéro 9, il te permet de voir la tension dans les circuits de la voiture.
ET je peux te confirmer que ça fonctionne bien  lol! 


es ce possible d'obtenir une doc sur menu caché ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Accès au menu caché de l'ODB E46 et E39

A la demande de propriétaires de E46, voici le principe d'accès au menu caché.



Tout se fait avec le bouton reset journalier (celui de gauche).

Pas
de risque particulier pour le compteur, l'affichage et les données. Au
pire le compteur kilométrique partiel se remettra à zéro si vous rater
un truc

1) Moteur à l'arrêt : maintenir le bouton pressé et mettre le contact 1 ou 2.

Ou moteur en marche : rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que menu test apparaisse.

2)
Ensuite dès que TEST 1 apparaît, appuyer plusieurs fois sur le bouton
jusqu'au menu 19. Sur l'écran apparaît par intermittence I_ON et I_OFF.

3)
Appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF. Cela déverrouille le menu 1
seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas
de TEST.

Attention : vous allez donc de suite basculer sur le
menu caché en TEST 0, c'est à ce moment qu'il ne faudra pas perdre de
temps, sinon le menu disparaît et il faudra à nouveau aller
déverrouiller le test 19.

4) Donc vite appuyer sur le bouton pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....

Exemple
: pour passer de test 2.0 à test 2.1, appuyer une fois sur le bouton,
etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... Pour revenir au menu test, genre
passer au test 5.0, rester appuyer sur le bouton un laps de temps.

Ensuite appuyer de nouveau par accoups jusqu'au le test désiré


Informations disponibles :

1.0 Numéro du châssis
1.1 Kilométrage
1.2 Numéro de série
1.3 Version encodage, diagnostique et bus
1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)
1.5 Version hardware et software
1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur

2.0 Test instrument de bord

3.0 Service intervalle base de calcul en litres
3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans)

4.0 Conso instantanée en L/100km (Ex : 0154 = 15,4L/100km)
4.1 Conso instantanée en L/h (Ex : 0011 = 1,1L/100km)

5.0 Conso moyenne en L/100km
5.1 Autonomie en km

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)
6.2
Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2
erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)
7.1 Température extérieure
7.2 Régime moteur instantané en tr/min
7.3 Vitesse actuelle réelle

8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

9.0 Voltage (en Volt)

10.0 Codage pays

11.0 Codage unité

12.0 Non utilisé

13.0 Test du "Gong"

14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées

15.0 - 18.0 Non utilisé

19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :
- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait
- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec
l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à
9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sami_35 a écrit:
Re,

Accès au menu caché de l'ODB E46 et E39

A la demande de propriétaires de E46, voici le principe d'accès au menu caché.



Tout se fait avec le bouton reset journalier (celui de gauche).

Pas
de risque particulier pour le compteur, l'affichage et les données. Au
pire le compteur kilométrique partiel se remettra à zéro si vous rater
un truc

1) Moteur à l'arrêt : maintenir le bouton pressé et mettre le contact 1 ou 2.

Ou moteur en marche : rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que menu test apparaisse.

2)
Ensuite dès que TEST 1 apparaît, appuyer plusieurs fois sur le bouton
jusqu'au menu 19. Sur l'écran apparaît par intermittence I_ON et I_OFF.

3)
Appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF. Cela déverrouille le menu 1
seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas
de TEST.

Attention : vous allez donc de suite basculer sur le
menu caché en TEST 0, c'est à ce moment qu'il ne faudra pas perdre de
temps, sinon le menu disparaît et il faudra à nouveau aller
déverrouiller le test 19.

4) Donc vite appuyer sur le bouton pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....

Exemple
: pour passer de test 2.0 à test 2.1, appuyer une fois sur le bouton,
etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... Pour revenir au menu test, genre
passer au test 5.0, rester appuyer sur le bouton un laps de temps.

Ensuite appuyer de nouveau par accoups jusqu'au le test désiré


Informations disponibles :

1.0 Numéro du châssis
1.1 Kilométrage
1.2 Numéro de série
1.3 Version encodage, diagnostique et bus
1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)
1.5 Version hardware et software
1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur

2.0 Test instrument de bord

3.0 Service intervalle base de calcul en litres
3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans)

4.0 Conso instantanée en L/100km (Ex : 0154 = 15,4L/100km)
4.1 Conso instantanée en L/h (Ex : 0011 = 1,1L/100km)

5.0 Conso moyenne en L/100km
5.1 Autonomie en km

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)
6.2
Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2
erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)
7.1 Température extérieure
7.2 Régime moteur instantané en tr/min
7.3 Vitesse actuelle réelle

8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

9.0 Voltage (en Volt)

10.0 Codage pays

11.0 Codage unité

12.0 Non utilisé

13.0 Test du "Gong"

14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées

15.0 - 18.0 Non utilisé

19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :
- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait
- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec
l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à
9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées


a+


Merci! kho je vais voir ce qui a dans ce tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternateur peut être en cause.

Je suppose que tu n'avais pas le voyant allumé quand tu as fait tes mesures ?
Si l'alternateur était hs "en permanence" ton voyant resterait allumé.

Il faut donc savoir ce qui se passe lorsqu'il est allumé.

C'est l'avantage du menu test dont je parlais. Tu te mets sur le test 9 comme expliqué dans la méthode ci dessus et quand tu roules tu auras la tension.
Lorsque le voyant apparaît regardes alors la tension qui est affichée ( tant que tu ne touches pas aux boutons il restera dans ce mode).

Ça te donnera alors une idée de l'origine de la panne.

Bien sur avant cela regardes que les câbles et connexions soit ok.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

avant de remplacer un alternateur, il faut être certain de tes connexions sur la batterie.

et

Tu ne verras un prob avec un multimètre que si le témoin est allumé au moment de ta panne

Tu devrais aussi remplacer le fusible 30 et mettre du contact spray sur ses pattes avant! Wink

on ne sait jamais... des fois qu'il aurait un mauvais contact.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est vrai j'ai effectué les prises de tension

sans le voyant allumé, de jours en jours le voyant

s'allume plusieurs fois.

DarkGyver j'ai deja mit du nettoyant contact sur les

cosses batterie et cable

es ce que je dois mettre sur d'autre contact ?

J'ai changé le cable moin (-) et j'ai mis celui de la

320td compact peut etre le diametre n'est pas le meme ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu es certain qu'il est bien serré?
le prob était présent avant ou suite à ce remplacement?

change le fusible 30 et mets du contact spray dessus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie ce qui a été dit plus haut; et essaie avec le menu du combiné, et si possible avec un multimètre...

nettoyer aussi les prises sur l'alternateur.

Attention!
débrancher la batterie pour trifouiller l'alternateur!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci DarkGyver, j'ai verifié les tensions car le voyant

reste depuis hier allumé donc j'ai relevé 12.35 volt en

repos et 11.4 volt en marche, je dois demonté dès que

j'aurais du temps. Dis moi DarkGyver est ce que l'alternateur

de ma compact 320td 150cv M47 TU est compatible avec celui

de la 320d Touring 136cv M47 ou au moin le regulateur ????

Je compte le montr ci c'est le cas vu que la piece est dispo en

attendant une autre solution

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...