Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattC57

[E46 M54 an02 Compact] Voyant airbag

Messages recommandés

Hello,

Ayant un problème de vitre électrique côté conducteur, j'ai démonté mon panneau de porte pour constater que le cable de commande est complètement HS.

Durant cette opération, j'ai démonté ET déconnecté l'airbag de porte SANS débrancher la batterie et, bien évidemment, au remontage et au premier coup de clé, j'ai le voyant de défaut airbag qui reste constament allumé au TDB.

Comment peut-on faire pour l'éteindre ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
valise obligatoire ! soit feu v*** ou équivalent, soit bmw, soit n'importe qui équipé d'un carsoft ou équivalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci. J'ai justement un carsoft mais je ne sais pas si il suffira pour effacer le défaut. Je vais essayer. Je pensais qu'une manip type débranchement de batterie pouvait suffir.

Je regarde ça et je vous dit.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carsoft suffira pour effacer ton défaut.

Sinon pour certains défauts il suffit de laisser le contact pendant une bonne minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


A mon avis, tu es dans une belle mouise.... Mais chanceux de ne pas avoir eu de soucis plus grave:!!


Citation :


Il est interdit d'intervenir sur l'airbag sans avoir déconnecté la batterie au préalable !

Ne brancher ou débrancher le boîtier électronique, les capteurs et les générateurs de gaz que lorsque la batterie est déconnectée !

Le boîtier électronique MRS contient des données spécifiques du véhicule et doit être codé avant la mise en service !

Le démontage et le remontage dans un autre véhicule est interdit

Tu n'as plus qu'à passer la valise en priant le ciel que le module soit toujours codé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

attention sur tout airbag et son petit faisceau il y a un genre de langette très fragile. si jamais elle casse la résistance ohmique du circuit d'allimentation change et le défaut ne part pas.

seul un remplacement du faisceau corrigera le défaut.

en cas de remplacement d'airbag déclenché le faisceau est à remplacer systèmatiquement.

en espèrant que tu n'est pas esquinté ton faisceau et que ton erreur parte d'un coup de valise simple.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs a ce propos j'avais un voyant d'airbag qui s'allumait a cause d'un câble sous le siège conducteur l'erreur était "résistance trop élevée" je l'ai changé par un autre "résistance trop faible" puis un 3ème et l'erreur a disparue.

Donc effectivemment après ça peut venir d'une connerie l'erreur mais faut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour ce qui a été dit.

Essayer d'effacer avec carsoft.

Si rien n'a été abimé au niveau de al prise de l'airbag, alors le témoin devrait s'éteindre.

S'il ne s'éteint pas, alors faudra remplacer le bout de faisceau avec la prise.

Dans ce cas, nous te dirons quel pièce est utile.
Ce n'est pas bien cher.

Ceci dit : tu mérites une

On ne touche jamais un système airbag sans débrancher la batterie!


Tu le sauras pour l'avenir!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. Après avoir essayé d'effacer le défaut avec BMW SCAN et un passage chez Nortoto, mon voyant est toujours allumé. Le mec de chez N ne m'a donc pas fait payer la valise mais il m'a parlé d'un problème de résistance.
Serions nous donc dans le cas du fameux bout de faisceau à changer ? Si oui, peut-on m'aiguiller sur la référence ?

Merci les loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

voici la référence du câble de l'airbag!


pièce 3

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT31&mospid=47656&btnr=61_1240&hg=61&fg=10

espérons que la prise côté airbag n'est pas esquintée..

a mon avis, c'est la prise qui est HS  (tu verras laquelle sur la procédure)

procédure dans ta boite mail dès que j'ai trouvée

respecter cette procédure.

pour raccorder le vieux fil au nouveau, il vaut mieux utiliser cette méthode!
Wink

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

soudure étain avec gaine thermo

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans ta boite mail........... Wink

NB: j'ai complété le message précédent pendant que tu lisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs,

J'ai le même soucis que Matt.

Pourriez-vous s'il vous paît me communiquer la procedure en question ?

Passez une aprés-midi.

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soveur6 a écrit:
Bonjour Messieurs,

J'ai le même soucis que Matt.

Pourriez-vous s'il vous paît me communiquer la procedure en question ?

Passez une aprés-midi.

Loïc

Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...