Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeje330De46

[e46 M57 an01] vis de réglage du carrossage arrière grippée.

Messages recommandés

Salut à tous, je suis dans l'incapacité de régler mon carrossage arrière de ma touring.
Je me suis aperçu que mes pneus arrières se bouffent un peu trop vite mais surtout trop fortement du cote intérieur des pneus.
Au passage Je précise que les amortisseurs et les ressorts sont neuf, que mes jantes sont d'origines.

Bref j'ai décidé de jeter un oeil sur le réglage des deux vis excentriques et là je me confronte à un problème tout basique. Les vis semble grippées.

J'ai bien tenté de mettre du dégrippant mais rien ne fait. L'écrou s'enlève très bien mais c'est l'axe qui ne tourne pas ni ne sort. 

Avez vous une technique pour démonter ça proprement?
Merci de votre aide.

Voici une petite photo de la zone.




Jeje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Jeje330De46

Si tu n'as pas de pneumatique, tu desserres ton écrou de de qques filets, tu prends ton plus gros chasse goupille, une massette et tu lui mets sur la courge.

Si il bouge tu desserres ton écrou progressivement.

Si il ne veux rien savoir ,il te reste la solution de chauffer, en faisant attention de ne pas brûler ton silentbloc.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gyropinpon,
J'ai commencé à taper sur la vis avec une massette de 1 kg et a l'aide d'un gros chasse goupille mais je n'est pas trop insisté ...je ne sais pas pourquoi..... Ha oui c'est le trac je crois. 
La vis n'a pas bougée d'un Millimètre.
Ce week end je passe aux choses sérieuses...à la masse.
Merci et je vous dis quoi, dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne clé à pipe avec un tube de 1 mètre en guise de rallonge et ça devrait venir tout seul.

Par contre c'est pas forcément ton carrossage qui est mauvais, il se peut que ce soit le parallélisme arrière qui est dans les choux. Sur ma E39 actuelle, je bouffais également les pneus arrière à l'intérieur et visuellement je trouvais le carrossage arrière vraiment important comparé à mon ex e39. Malgré tout lors du passage au banc pour faire la géométrie, le carrossage était nickel par contre la para était hors tolérance. Après réglage, j'ai toujours autant de carrossage mais je ne bouffe plus les pneus à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Attention de ne pas abimer ton boulon .

Mais, une chose m'échappe scratch 

Que compte tu faire??

Sachant quand même, que c'est un réglage qui se fait sur un banc ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
Oui je pensais bêtement pouvoir faire mon réglage maison du carrossage car après quelque comparaisons visuelles avec d'autre voiture identique à la mienne, il me semble vraiment avoir trop d'inclinaison.
J'ai donc fais un petit calcule rapide qui me donne un carrossage de 1,8°.
Voici comment j'ai calculé ça.


Ma doc technique me donne un carrossage de 1°30´+- 15' selon une condition de charge de 2 x 68 kg à l'avant et de 68 kg au centre de la banquette arrière et 21 kg dans le coffre enfin avec le plein de carburant.
Je ne me suis pas donné cette peine donc au final je devrais sûrement atteindre les 2° !!

Familykart, ta remarque est très bonne il est sûrement envisageable d'avoir un pincement trop important et combiné avec mon problème de carrossage = usure trop rapide.

En définitive je vais stoppé là mon rêve et je vais prendre rendez-vous chez un bon garage pour tout me contrôler et remédier à ce problème.

Merci de vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

il faut normalement soutenir par un cri, comme ceci + la caisse calé je précise.





puis attention au bras c'est genre deux tole plié en longueur si elle sont pas en face l'une de l'autre dans la visse ça bloque la visse.

regarde:



c'est le début de se tuto:

http://forum.darkgyver.fr/t6488-e46-m57-an02-remplacement-de-rotule-et-silentblocs-du-porte-moyeux-tuto-3

si tu comprends ou je veux en venir tu verra tu l'aura en 2 coup les gros. c'est pas une histoire de grippage.... dégrippant. Wink 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la même chose sur ma 325 Tds quand on a changé les SB des bras arrières, obligé de couper une vis excentriques (l'autre côté ça a cassé en forçant au démontage), c'était comme soudé sur la rondelle et l'écrou avec la rouille ! J'en ai commandé des neuves chez BMW (vis + rondelles + écrous = 18€ pour les 2 côtés si mes souvenirs sont bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...