Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torok21

[E46 M54 an00] Tutoriel remplacemet sonde température d'huile.

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Ca ne servira probablement pas à grand monde car c'est simple mais comme il n'y en a pas et que je l'ai fait je me suis dis que c'était l'occasion de proposer une participation à l'association qui m'a déja beaucoup aidé en quelques mois ( de galères ).
 

Alors pour commencer :

symptomes : accoups moteurs / ratés à froid

Vérification : débrancher la prise et voir si il y a une amélioration. Faire de même avec la prise de température de liquide de refroidissement si aucun effet).

Il est néanmoins possible que le problème ne vienne pas de la sonde même si cela améliore les choses une fois débranchée... Les joies de la recherche de panne.  

Conseil :Je suis partisan des pièces génériques achetées sur divers sites bien connus mais pas pour cette pièce. Achetez le capteur chez BMW, c'est un  peu plus cher ( près de 40€ au mieux de 17/19€ ) mais croyez moi la seule marque que je trouvais sur les sites en questions est  .

C'est simple la pièce a cassé lors du montage, j'ai commencé à serrer sans forcer et elle a cassé, elle semble très fragile à la jonction. Bref une pièce HS et bien sur aucun remboursement possible !  Donc obligé de payer une autre pièce BMW en plus...




Donc on commence par localiser le capteur en question et on dévisse les vis bleues ( taille 13) du bocal de liquide de direction assisté pour pouvoir décaler ce dernier :





Plus près :






Démontez la boite du filtre à air, pour cela dévissez les deux vis de 10 qui la tiennent sur la voiture.


non non, la voiture n'a pas changé de couleur lol! 


Déclipsez le débitmètre, ou dévissez le collier et déboitez le manchon à air, au choix.Vous pouvez en profiter pour nettoyer un peu les entrées d'air du boitier si vous ne le faites pas souvent.