aurelien441 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Bonjour à tous, j' ai depuis peu des variations d' intensité qui concernent tout l' éclairage de ma 518i;la variation la plus flagrante est celle des phares et des feux, qui clignotent vraiment beaucoup et ce à partir de quelques kilomètres de route et quelque soit le régime moteur,mais les autres ampoules sont concernées aussi du plafonnier au tableau de bord en passant par le régime moteur;La voiture à environ 188000 km et je pencherai pour un régulateur d' alternateur fatigué;Je n' ai pas vérifié les balais/charbons, ni fait de mesures particulières, la batterie quand à elle alimente le démarreur comme d' habitude lorque je tourne la clès de contact;Mon but est de faire un diagnostique efficace grâce à vos post, je resterai non loin de mon ordi pour fair avancer le schmiliblik efficacement ! à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Salut,J'ai aussi des soucis d'alternateur donc j'avais lu quelques explications et les symptomes que tu définis semblent effectivement correspondre à un régulateur de tension.Essaies peut etre de vérifier la tension, avec et sans phares etc allumés.Regardes également si tu as le même genre de soucis moteur coupé donc uniquement sur la batterie.Méfies toi également que ta batterie ne se décharge pas petit à petit ( si c'ets elle qui compense par moment les faiblesses de l'alternateur...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien441 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Salut, je vais jeter à nouveau un oeuil lorsque la voiture aura un peu roulé (à froid aucune variations!); mais pour le moment: moteur éteint, sans consommateurs visible Ubatt =10,7 V puis moteur tournant Ubatt=12,5V puis avec feux de croisements Ubatt=12,4V... à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 dans le groupe membre 2014 ATADARK !!! d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. **********************************désolé du retard à mettre ton profil à jour!il y a eu tant d'inscriptions, que j'en ai raté quelques unes! je lis ton prob, et je te dis ce que j'en pense!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 aurelien44 a écrit:Salut, je vais jeter à nouveau un oeuil lorsque la voiture aura un peu roulé (à froid aucune variations!); mais pour le moment: moteur éteint, sans consommateurs visible Ubatt =10,7 V puis moteur tournant Ubatt=12,5V puis avec feux de croisements Ubatt=12,4V...à+ Ces premières mesures montreraient que ta batterie est faible, et que l'alternateur ne chargerait pas correctement.mais prudence ! Tu peux aussi avoir un autre type de problème!Cela pourrait provenir d'une mauvaise masse de carrosserie, et/ou d'une borne de batterie déserrée, et/ou de la tresse de masse moteur oxidée/desserrée.Ce sont dont les premiers points à vérifier dans ton cas!@+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien441 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Salut, que le temps passe vite! Mais les problèmes persistent et signent; ma 518i qui roule de temps à autre à son problème que j' énonçais il' y à près d' un an qui s' est bien installé, les variations d' intensités sont présentes tout le temps désormais. Merci Dark Gyver pour ta dernière reponse, j' ai vérifié le cable de masse qui part du - batt et qui arrive sur le longeron AV et celui qui part de ce longeron vers le support moteur ,j' ai nettoyé les points de contact et tout bien resseré... et le problème persiste;Pour info ma batterie est une 70AH actuellement et dans le manuel 518i il décrivent une 50AH d' origine, çà ne viendrait pas un petit peu de là?Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Re;Non!en fait, il faut maintenant mesure la tension, et voir si cette tension "générale" (batterie) varie en même temps que ton éclairage.Deux solutions!soit la tension est fixeDans ce cas, c'est purement un problème du circuit d'éclairagesoit la tension générale varie grandementdans ce cas, c'est un problème de charge alternateur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien441 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Salut,la tension varie aux bornes de la batterie en même temps que l' éclairage entre plus ou moins 12,5 et 12,7 Volts...C' est donc un problème de charge alternateur même si la variation n' est pas énorme non?Je pense que changer le regulateur serait le plus simple n' est ce pas? ( environ 70 € chez oscaro)à+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Re;ou!ceci dit, vérifie la masse moteur avant de toucher à l'alternateur.Si la masse est bonne, alors ce sont les charbons en fin de vie, ou le régulateur.tu peux démonter pour voir l'état des charbons.Sache que le remplacement d'un régulateur coûte quasiment autant qu'un alternateur.La dernière solution étant l'alternateur occase.Mais il faut être certain qu'il ne traine pas depuis des années sans tourner. Car si c'est le cas, il ne durera pas non plus longtemps....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien441 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Ok, j' avais vérifié l' état de la connection du cable de masse coté batterie ( le cable partant du pôle négatif, en passant par la carrosserie jusqu' au support du moteur) mais pas celui reliant la carcasse de l' alternateur au bloc moteur il faut que je vois çà...Après je vérifie les charbons ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites