alexber06 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour,alors voila, j'ai changé mes amortisseurs arrières au mois d'Aout et depuis j'ai le train arrière qui rigide comme un bâton et qui claque sur des bosses ou des dos d'anes.J'ai regardé mon train arrière et n'ai pas vu de silentbloc HS. c'est comme si il y avait du jeu quelque part, mais où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 alexber06Je vais me permettre une réponse bête par rapport à ton titre,Si tu avais des pompes à vélo, et que maintenant tu as des amortisseurs. Alors c'est normal que tu trouves ton train AR plus dur.Jusque là cela me semble logique.Maintenant qu'est ce que tu appelles dur ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexber06 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 gyropinpon,pour le changement d'armortos sur les BM, j'ai de la bouteille (B8 sur E39, B4 sur E36), je n'ai jamais eu ce ressenti après changement, c'était ferme mais je n'avais pas ce claquement comme si quelque chose avait du jeu dans le train arrière. Pourtant j'ai contrôlé tous les SB du train arrière et RAS (j'ai peut être loupe quelque chose mais quoi (après 30 min de contrôle avec un pont)).Donc j'ai le ressenti d'un train dur que ce soit en monté ou en descente (arrivé sur un dos d’ane ou en sortant).PS: la roue de secours est bien fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 RE,Donc je suppose que ce sont les bons??Pas de renforcé ou autre, pas d'erreur de ref du fournisseur ??Et au niveau coupelles, pas de jeu?? ce serait pas elles qui claquent ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexber06 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 ce sont les bons amortisseurs pas de souci et les coupelles sont neuves aussi. j'ai pas regardé je verai si elles auraient pris du jeu (mais j'en doute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 RE,Pas de jeu sur les paliers 2 et biellettes 6 ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexber06 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 si je pense a ce que tu me dis, mes silentbloc sont bons et les biellettes aussi. j'ai quant même remarquer que ma batterie n'est pas maintenue, il me manque la patte de serrage, mon claquement viendrait peut être de la mais ça n'expliquerait pas la raideur du train arrière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 RE,Désolé http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS11&mospid=47602&btnr=33_1024&hg=33&fg=45Pour le bruit , la batterie peux être la cause effectivement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexber06 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 c'est bien ce que a quoi je pensais : RASje vais voir pour essayer de refixer ma batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 RE,Depuis le remplacement de tes amorto, tu n'as pas constaté une différence de hauteur de caisse ??Mais quand tu dis dur , elle est tape cul?? elle amortie moins??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexber06 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 j'ai pas fais gaffe a la hauteur de caisse, mais ça a l'air correct (pas affaissée 2 doigt entre l'aile et le pneu, la roue a ras de l'aile environ).Au niveau de l'amorti oui moins mais les vieux étaient des pompes a velo alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Re,Cela rejoint un peu ce que je te disais au début, tu avais des ppe à vélo dont tu t'étais habitué , maintenant que tu as des amortisseurs neuf, tu as l'impression que c'est un char, alors qu'elle est tout à fait normal.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexber06 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 peut etre c'est surment a cause du claquement que ça me fait cette impression. je vais fixer la batterie dès que j'aurais les pieces. On verra après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 RE, Tiens nous au jusA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites