Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexber06

[E46 cab M54 an 10/2000] Train arrière dur après changement amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila, j'ai changé mes amortisseurs arrières au mois d'Aout et depuis j'ai le train arrière qui rigide comme un bâton et qui claque sur des bosses ou des dos d'anes.
J'ai regardé mon train arrière et n'ai pas vu de silentbloc HS. c'est comme si il y avait du jeu quelque part, mais où scratch 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 alexber06

Je vais me permettre une réponse bête par rapport à ton titre,

Si tu avais des pompes à vélo, et que maintenant tu as des amortisseurs. Alors c'est normal que tu trouves ton train AR plus dur.

Jusque là cela me semble logique.

Maintenant qu'est ce que tu appelles dur ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  gyropinpon,

pour le changement d'armortos sur les BM, j'ai de la bouteille (B8 sur E39, B4 sur E36), je n'ai jamais eu ce ressenti après changement, c'était ferme mais je n'avais pas ce claquement comme si quelque chose avait du jeu dans le train arrière. Pourtant j'ai contrôlé tous les SB du train arrière et RAS (j'ai peut être loupe quelque chose mais quoi (après 30 min de contrôle avec un pont)).

Donc j'ai le ressenti d'un train dur que ce soit en monté ou en descente (arrivé sur un dos d’ane ou en sortant).


PS: la roue de secours est bien fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Donc je suppose que ce sont les bons??

Pas de renforcé ou autre, pas d'erreur de ref du fournisseur ??

Et au niveau coupelles, pas de jeu?? ce serait pas elles qui claquent ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les bons amortisseurs pas de souci et les coupelles sont neuves aussi. j'ai pas regardé je verai si elles auraient pris du jeu (mais j'en doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pense a ce que tu me dis, mes silentbloc sont bons et les biellettes aussi. j'ai quant même remarquer que ma batterie n'est pas maintenue, il me manque la patte de serrage, mon claquement viendrait peut être de la mais ça n'expliquerait pas la raideur du train arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Depuis le remplacement de tes amorto, tu n'as pas constaté une différence de hauteur de caisse ??

Mais quand tu dis dur , elle est tape cul??

elle amortie moins??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas fais gaffe a la hauteur de caisse, mais ça a l'air correct (pas affaissée 2 doigt entre l'aile et le pneu, la roue a ras de l'aile environ).

Au niveau de l'amorti oui moins mais les vieux étaient des pompes a velo alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Cela rejoint un peu ce que je te disais au début, tu avais des ppe à vélo dont tu t'étais habitué , maintenant que tu as des amortisseurs neuf, tu as l'impression que c'est un char, alors qu'elle est tout à fait normal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre c'est surment a cause du claquement que ça me fait cette impression. je vais fixer la batterie dès que j'aurais les pieces. On verra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...