Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al89100

[E12 M20 AN80]freins arriere droit chauffe

Messages recommandés

Bonsoir

bon voila j'ai quasiment fini la remise en route de ma e12.distrib,filtres vidanges ...
Dernièrement j'ai changer le liquide de frein et refait les étiers avant!J'ai maintenant un autre soucis la roue arrière gauche chauffe au bout de quelques freinage.Les machoires sont quasi neuves,j'ai essayer de jouer sur le réglage qui se trouve derrière,c'est 2 grosses tête de vis de 16 je crois.En les devissant ou en les vissant on déplace un petit centreur dans un trou oblong situé sur le corps de chaque machoires.
Donc j'ai fait en sorte que les machoires frottent légèrement sur le tambour sans bloquer sa rotation.
Le problème c'est qu'au bout de quelques coups de freins les mâchoires doivent rester en contact avec le tambour ce qui engendre un échauffement de la roue.Cela pourrait venir du maitre cylindre du coup?
Si j'ai ça à changer cela entrainera une vidange complete du circuit de freins?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylindre de roue grippé
ressort ramolie
cable de frein a main gauche grippé
quand tu dessere le frein a main es ce que ta roue tourne librement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais examiner cela,dans le cas du cylindre de roue si je le démonte j aurais juste a purger la roue concernee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 al89100

Oui, mais attention à ce que ton bocal de frein ne se vide pas.

Contrôles le avant de la démonter, ( à deux bien sur)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Cet après-midi j ai lever la roue arrière gauche pour voir l effet du frein à main.il fonctionne correctement,la roue est plus dure a tourner que celle de droite et on entendait les mâchoires qui frottaient.
J ai fait un peu de route avec(environ 30km) et lorsque je me suis arrêter la roue n était pas chaude comme précèdement.j en déduit qu il y avaient tout simplement besoin de rouler.
En effet j'ai récupérer la voiture qui n avait pas rouler depuis 13ans et les mâchoire avaient été changée juste avant ce sommeil profond!
Je vais essayer de rouler encore un peu pour voir le comportement au freinage .a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit l echauffement a degrippé le cylindre
soit les machoire etaient trop serrées a gauche
il faut rouler et controler la temperature pendant quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...