jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Ok, bah on va commander et c est partit pour le week end prochain... Merci pour tous ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 surtout pas de produit c est de la M..............je regarde ça de pret et je te dis ce que j en penseattend parce que si c est ce que je pense c est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 http://fr.scribd.com/doc/54968404/722-6il ne faut pas que la 034 soit boufféeça arrive rarement mais sait on jamais ???ce qui m intrigue c est que la plaque etait desserrée et que tu dis qu il y a une sorte de pate a jointpour les joints et autre c est pas un probleme ZF france c est a coté de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bon voila demonte et remonte, tout allait bien a priori plus de fuite mais la boite claque trop chaude pour refaire le niveau ca fait un clac permanent comme un moteur a la distrib decalle, j espere que c est juste un manque d huile. Ce qui est bizarre c est que j ai suivi la procedure comme d hab pour le niveau et que j avais jamais eu ca j ai quand meme remis 8 litres sur les 8,5 et j avais pas vide le radaiteur a la souflette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bon la voiture a un peu refroidi a froid ca fait beaucoup moins de bruit je refais le niveau demain a tete reposee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Refait le niveau a priori plus de bruit je vais mieux dormir, un carton sous la voiture et on verra si tout est regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 qu a tu remplacé comme joint ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Le joint spy du convertisseur, le joint qui fait le tour de la cloche et celui de la pompe a huile... Heureusement que j avais la doc, il y a quelques subtilite j ai quelques photos faudra que j organise ca pour faire un tuto, au bout de 3 fois je commençe a maitriser la depose repose... Ce matin pas d huile par terre ca sent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 on a toujours besoins de photos et tutosnormalement cette fois ça devrais etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bah non, le claquement est revenu je me demande si ca vient pas d un boulon du convertisseur il y en a un sur lequel j ai pas mis de loctite, j espere que c est ca, ca me stresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Je fais ca demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 RE,Hors mit le fait, que tu ai omis de serrer ce boulon, je pense pas que ce soit l’absence de loctite qui engendre ce clac suite à un desserrage.C'est pas sur les 1er trs moteur que ce boulon se serai desserrer, hors, si je me rappelle bien le bruit est venu rapidement.Les vitesses passent bien??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Oui, les vitesses passent sans problemes pas d acoup... De toute facon je vais commencer par verifier ca, le positionnement de la tole, du demarreur ce matin en arrivant au boulot j avais de la fumee qui s echappait cote roue avant gauche mais pas le bruit et ce soir a froid ce bruit des le demarrage j ai fait 5km plus de bruit ou bout de 25 le bruit de nouveau et a 30 j etais chez moi, le bruit se localise vraiment au niveau du convertisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 esperont que ce ne soit pas la bague de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bon bah voila c etait un boulon du convertisseur qui etait desseres, du coup maintenant ca sent le chaud (le covertisseur) j espere qu il est pas ruine et que le volant moteur non plus de toute facon a part reouvrir pour voir les degats j ai pas beaucoup d option.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Mais la voiture se comporte correctement et la conso parait normale. A voir ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 non tu n as rien esquinté en si peu de temps tu as juste eu de la chance que le boulon ne casse pas ou t explose la cloche un convertisseur c est solide bon ben on attend des autres infos pour savoir si on met en resoluj espere mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bah ca chauffe toujours je vais revider lhuile passer un coup de souflette dans le raduiateur au cas ou et refaire le niveau, moi aussi j aimerai que ce soit resolu, je dois faire 2000 bornes pendant les fetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bon bah dans la série la guigne tuyaux toit ouvrant bouché, piscine dans le coffre à priori les boitiers sont sauves mais les 3 relais Hs. Vacances en voiture de location, la suite à la rentrée... Jespere que j'ai pas défoncé la suspension pneumatique... elle est sur le cul là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 tu n as pas de valise pour verifier la temperature d huile ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Non mais j ai commande une prise odb jusque la j avais un multimetre avec sonde thermique, mais pour l instant j espere ne pas avoir creve mes coussin pneumatique a l arriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonjour et bonne annee, Bon les coussins pneumatique ont rien juste le relais grille. Toujours pb avec essui glace et fermeture facile, j ai commande les relais chez bm j ai laisser secher une semaine...on va voir..Bon pour la boite qui est le sujet au depart j en ai acheter une autre 1200 roro avec le convertisseur j attend l huile pour la monter j ai redige le tuto j ai encore quelques photos a faire et ca sera bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 au finale qu es ce qui s est passé avec ta boite ?? chauffe ...clauqe..fuite..???explique moi les derniers details stp pour essayer de comprendre le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonsoir, alors le convertisseur chauffe, je pense qu il est ruine, la voiture patine pas mal,et la boite fuit toujours. J ai trouve une boite d occase avec un convertisseur, je fais l echange ensuite je pense a une microfissure, je verrai ca tranquillement quand la boite sera deposee. Les pb electriques sont tous regles c est deja ca,je fais l echange demain, j espere revenir avec de bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 smeldeplomb a écrit:attend parce que si c est ce que je pense c est pas gagnéc est bien ce que je pensaisquand tu as dit qu il y avait de la pate sur le couvercle de pompe c est la bague d etancheité de la pompe qui est et le roulement aussi de ce fait la pompe force en tournant ce qui fait chauffer l huilegarde la et aussi le convertisseur car ce n est pas lui le fautiftu pourra en suite la demonter pour la refaireje regarderai la procedure de remplacement de bague c est pas trop compliquéavec de la patience on arrive a tout le probleme est ici je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour, enfin le pb est regle bon alors la bv a rien... C est le convertisseur qui est dead.. Il renvoyait la pressuion d ou m a fuite. Du coup j ai une bv vidange 4 fois nickel a vendre... Et pas de convertisseur. Du coup j ai pas fait de photos mais je vais t envoyer le tuto avec les photos du Tis, je pense qu il est assez detaille. Et sinon une bv donc nickel a vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Le convertisseur est mort depuis que j ai la voiture, je decouvre toute sa puissance maintenant. C est cool.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Je tiens a preciser que l espece de trace noire que j avais vu c etait sur le contour de la cloche, j avais demonte la pompe a huile et change le joint et sa fuyait toujours, la bague etait en tres bon etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Au final il aurait fallut que je teste ce maudit convertisseur des le depart, mais bon c etait pas evident a part tester la boite deposee sur un banc j aurai pas pu faire grand chose d autre en tout cas merci pour le coup de main. Pour le tuto est ce que je peu te l envoyer en mp ou il faut que je l envoye sur ton adresse mail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 le tuto tu le post normalement et tu coche la case tuto(bleu) a cote du titrece que je comprend pas c est que le convertisseur ne faisait pas de bruit de casseroledonc les roues a aube ne tournais plus.... bloquées net .... et l huile ne passait plus d ou une surpression et fuitepour ta boite passe une annonce sur le forum sinon tu peu la garder si tu as de la place ça mange pas de pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 J'espère que c'est assez clair, bon courage à ceux qui se lancent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Effectivement pour la boite je vais la garder un peu, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 tout d abord merci pour ton tutoil faut que tu ouvre un post comme si que tu ouvrai un nouveau sujet en y inscrivant le titredepose BVA E61 et en cochant la case tuto au dessus du titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Ok je fais ca demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Slt!Je viens de diviser le sujet Ton tuto est ici:http://forum.darkgyver.fr/t22751-e61-an05-depose-bva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Félicitation pour ce tutoIl aurait peut-être été judicieux de repréciser le type de la BVA dans le tuto (je ne l'ai pas vu)ZF 6HP26Z.Cette boite a été très utilisée par BMW. Idem sur ma e65, et surement sur d'autres modèles.Enfin, une broutille, en comparaison du boulot effectué @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 au bout de 3 fois JP est capable de le faire main liées et yeux bandés j en rigole maintenant mais sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Oui c est clair sauf que du coup je l ai fait 4 fois et j espere plus avoir a le faire, d ailleurs si je dois le refaire je crois que j essayerai de trouver une boite manuelle pour plus etre embete mais bon c est resolu c est le principal je peux enfin profiter de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Slt!Sujet résolu?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Bah j esperai, mais la le convertisseur chauffe, j ai l impression qu il patine... , j ai l impression que je suis bon pour demonter encore j en ai marre j ai eu le DIS est ce qu il y a moyen que je verifie avec le logiciel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir, bon le convertisseur chauffe toujours un peu, mais pour l'instant pas le temps de démonter je vais retenter une vidange et chercher des infos sur le codage de la boite le soucis vient peut être de là. Je commence à douter de ma façon de conduire, en fait pour faciliter le passage de vitesse j'ai remarquer qu'en lachant l accelerateur et en rappuyant doucement ça passait mieux... C'est ma première boite auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 En tout cas pas d'erreur sur le système de transmission avec le DIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Re,Les diag sont réservées aux membres atadark dans une section spéciale... Il faut passer la valise et voir les live data en fonctionnement, ca te dira le fontionnement des electrovannes etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 il faut savoir que sur une BVA c est ton accelerateur qui fait office de levier de vitessepas la peine d appuyer comme un sourd sur la pedale ça n as que l effet de passer les chevaux dans le convertisseur avec evidement un patinage excesifil faut appuyer doucement et quand tu appui un peu pour lancer la bete tu relache l accelerateur pour eviter de faire patiner trop longtempceci dit tu peu faire un rally avec une BVA c est pas pour ça qu elle vas chaufferje pense que tu as un soucis au niveau de ton radiateur de refroidissement d huileil faudrai peut etre le nettoyer/aspirer les feuilles mortes et autres saloperie qui peuvent etre collé dessuset voir aussi quand elle chauffe a quelle temperature elle est exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpbonizz@hotmail.com 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Bonjour à tous je reviens tardivement, mais mieux vaut tard que jamais...Donc voilà je n'ai plus de problème de chauffe...J'ai voulu être sur que tout ce passait bien au niveau moteur, le radiateur de boite, je l'ai nettoyé à chaque vidange, donc je pense qu'il était bien rincé et pas de feuilles.. Donc courroie d'accessoire, pompe à eau, galet...courroie de clim sans tendeur (il faut se faire un outils en coupant une douille démonte bougie , je pourrais détailler si certains le souhaitent) et quelle surprise en démontant le thermostat.. il était cassé. Deux pattes tiennent le ressort et l'une d'elle n'existait plus... je remonte, purge,etc... et là le thermostat de la vanne agr qui fuit, changement re-purge... et voilà enfin plus de problème de ce côté là.. pour info... je me suis monté un PC diag avec INPA, NCS expert (au passage codage prise aux et activation mp3),DIS et aucun défaut de ce côté... en revanche mon épisode d'eau dans le coffre c'est autre chose... défaut MPM, IBS sporadique même après l'avoir flashé, j'ai commandé un MPM on verra ce que ça donne.J'espère atteindre les 0 défauts au DIS un jour....Donc au final après changement de boite toujours légère fuite et chauffe ce qui a entraîné brulage de l'huile et fuite, je vais vidanger à nouveau quand j'aurai le temps... et l'envie j'avoue que j'en ai marre... et je recontrôlerai après quelques km la couleur de l'huile...Ce qui m'étonne c'est que le DIS ne m'a jamais fait état de surchauffe alors que j'avais carrément de la fumée qui sortait du capot heureusement le joint de culasse a tenue bon costaud le moteur quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites