Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpbonizz@hotmail.com

[E61 M57 an05] Fuite BVA

Messages recommandés

Bonsoir,

Donc voilà le problème:

La voiture a 128000 km et je me suis dit qu'il était temps de lui faire une vidange de boite. En démontant j'ai remarqué que de l'huile avait coulé sur les plaques de protection mais je pensais que cela venait du moteur donc j'ai continué l'opération.

J'ai remplacé le carter crépine, et remplie avec de l'huile ZF en suivant la procédure normale et surtout en controlant bien la température.

Ayant reçu mes pièces pour cette fois procéder à la vidange moteur, je me suis aperçu qu'encore plus d'huile se trouvait sur les plaques de protection.

Le carter de bva est bien serré, j'essuie donc le tout au chiffon et part faire une 15 de km après la vidange moteur sans remettre les caches en plastique et au retour l'huile coulait au niveau de la jonction boite/moteur.

Je débute en BVA, au niveau de cette jonction vers le bas il y a une fenêtre et je vois le volant moteur (je pense).

Je voudrais savoir si les outils spécifiques décrit dans le TIs pour démonter la boite sont obligatoires et quels joints je peux prévoir de changer, il y aurat il d'autre pièces à remplacer (pion de centrage etc...)

Le num chassis est CR15410.
La boite est une 6HP26Z

D'avance merci pour vos réponse.

Ps : En faisant ma vidange de boite, j'avais commencer par dévisser le boulon de remplissage et là je me suis pris au moins 1,5l d'huile sur la tronche c'était à froid, et vu la date sur le vieux carter c'était celui d'origine, n' y avait il pas trop d'huile dans la boite (d'origine???)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er:regle:  
ce post n est pas dans la bonne section
2em il y a une section pour transmettre le numero VIN
je rectifi tout ça
je met ton profile a jour
tu trouverra ton post en section train roulant
en suite je repond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 L 5 d huile affraid affraid je sais pas comment c est possible
trop d huile=surpression= joint spy de convertisseur explosé
pas d outils speciaux pourr la depose de BVA en revanche il faut l outils pour la repose du joint
juste faire attention au convertisseur qu il reste en place pendant la depose
et pour remplacer le joint stocker le convertisseur a la verticale
bien sur refaire la vidange avant et remettre de l huile neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 mois en effet.

si ce n'est que ce joint, c'est l'huile qui va me couter le plus cher. Vu le prix des deux autres joints j'ai envie de les commander aussi au cas où...

Ce que je ne comprend pas c'est comment le niveau d'huile pouvait être au dessus du niveau alors que le carter de BVA était d'origine, quelqu'un aurait rajouté de l'huile en voyant la fuite?

Encore quelques questions, l'outil de montage du joint spy, vise à le remettre bien à plat c'est bien ça? si oui une plaque en métal usinée au diamètre de l'arbre sur laquelle je taperai pour enfoncer le joint suffirait-il?

Pour la dépose de boite sur ce modèle l'as tu déjà réalisée, les vis (torx)
sont elles toutes raisonnablement accessible?

Tu me dis de stocker le convertisseur à la verticale c'est pour ne pas perdre l'huile qu'il contient? si je choisis de vidanger à fond la boite et de faire aussi le système de refroidissement, le remplissage du convertisseur doit ce faire avant le remontage, sur les différents reportage que j'ai vu, il se remplit à plat (normal plus pratique) je suppose donc qu'on le remplit à moitié pour que cela ne verse pas lorsque qu'on le remet à la verticale et on fait le niveau ensuite en suivant la procédure normale?

Merci pour tes réponses rapides en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er il n y avait pas forcement fuite
la personne qui a remis de l huile n as pas respecter la temperature de controle de niveau
huile trop chaude  elle se dilate et perd du volume (explication simpliste)
se ce fait le joint a claqué comme si tu met trop d huile dans un moteur ce sera les spy avant et arriere qui vont en faire les frais
2em pour la depose de boite oui c est du torx et ceux d u haut sont galere a devisser (1 cliquet 1 metre de rallonge et un doigt articulé
3em pour la mise en place du joint si tu veux la photo de l outils ?? non pas une plaque mais un tube epais ou une grosse douille longue
4em pour le convertisseur chacun fais comme il le sent mais a l interieur il y a de fines roue a aube et il vaut mieux le laisser a la verticale pour ne pas les esquinter
il ne sert a rien de vider l huile en revanche un coup de soufflette dans le circuit de refroiddissement d huile pour vider le radiateur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

j'ai bien compris pour le convertisseur à la verticale maintenant. Je suis preneur de la photo de l'outils, merci.

J'ai plus qu'a commander 10 litres d'huile, les joints et 1m de rallonge de cliquet.

Merci pour toutes ces infos en tout cas c'est génial.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les 2
celui ci c est pour l extraction

et celui ci c est pour la repose

tu peu prendre un douille longue comme je disais ou un tube mais il faut qu il soit au diametre parfait et taper au maillet
si tu as besoins d autre chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ton message précédent mais ça colle en tout cas..

Du coup sans ces outils je sais pas si je vais me lancer... Tout démonter pour ensuite être bloqué...
Mais je vois déjà l'atelier BM qui me préconise le changement de boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui la c est pour la depose
tu peu t en passer .....depose avec pince a circlips et tournevis tu vas le bouziller mais pas grave
c est pour la repose qu il faut faire attention de ne pas taper comme un sourd pour ne pas l ecraser
logiquement ça se fait bien mais il faut les outils et il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs
debrancher la batterie 'contact coupé bien sur mais clef sur le neiman du debut a la fin ça evite quelque fois des galeres)
depose de l echappement et des toles pare chaleur puis desacoupler l arbre de transmission de la sortie de boite devisser le palier (pour que tu puisse bien mettre l arbre de coté et l attaché pour ne pas qu il pendouille bien sur
ensuite tu enleve le visco coupleur par precaution (il risque de toucher le radiateur quand tu vas basculer le moteur vers l arriere)
tu met un soutient sous la boite puis tu depose le support/traverse
desacoupler la commende de boite puis les conexions electrique
puis tu descend la boite doucement (de cette façons les torx du haut de cloche deviennent plus accessible
desserage du tour ..........................hééééééé hop
pas simple mais faisable avec les  bons outils
TU DEVRAIS Y ARRIVER
juste faire attention a la mise en place du joint neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

le joint fait 45mm de diamètre intérieur et 58mm à l'extérieur je vais essayer de trouver une douille, sinon à priori c'est une taille standard pour les joint spy de fourche moto je vais voir si je peux trouver un truc de ce côté en tout cas merci beaucoup, je ne le dirai jamais assez.

Je vais déjà refaire le niveau à froid demain pour commencer, il me reste 1/2 litre d'huile ZF j'espère que ce sera suffisant. J'ai un peu de route à faire, comme si cela ne suffisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   vas pas la fusiller pour manque d huile
il faut vraiment eviter de rouler comme ça
une location de voiture coute moins chere qu une BVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le niveau a été refait j'ai rajouté 25cl d'huile.

Et voilà deux photos de la fuite:






Quand tu dis 1m de rallonge cliquet tu veux dire qu'il faut une grande longueur ou vraiment 1m, pour faire le tour de boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse pour les rallonges de cliquet.

A l'endroit ou j'ai reserve le pont on me propose un lève boite de ce type:



Je voudrais savoir si cela convient ou si je vais tout casser avec ça.

J'ai garder l'ancien carter de boite, je pense le remettre pour poser la boite dessus pour ne pas déformer le neuf.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui  parfait
c est ce qu il faut avec ce support tu ne cassera rien soit tranquille
tu le fais tout seeul ou a 2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout bien nettoyer le plan de joint et huiler le nouveau avant de le reposer
j attend de bonnes nouvelles de ta journée de mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Alors voila, je voulais etre sur avant de revenir.
J'ai tombe la boite, change le joint, remonte et ... Ca fuit encore, je pense avoir mal mis le joint...
J en ai commande un autre... Et je vais recommencer.. J ai du merder en refixant j ai d abord refixe la boite avant de la redefaire pour fixer le convertisseur au volant moteur ca du faire bouger le joint spy ou alors je l ai mal positionne en le remettant pas besoin d outils d ailleurs a priori il rentre tout seul en appuyant avec le pouce. Bref un peu deg... Je pense recupere l huile et la remettre apres 2 vidanges ca ne devrait pas poser de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l huile tu peu la recuperer cette fois
rentre avec le pouce ???? tu es certain que c est le bon et la bonne reference ??
si il y a un outil c est pas fait pour rien
c est vrai que tu peu t en passer mais de la a rentrer le spy a la main ?? c est une BVA c est pas du beurre:mdr:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est rentre comme dans du beurre effectivement, en plus c est le mecano du garage qui l a mis. Ce matin j ai fait 30 km route de montagne et je crois que ca fuit plus en tout cas pas vu d huile sur la plaque alu du berceau, je surveille on va voir, sinon rebelotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as remis les plaques en dessous ??
si oui enleve les et met un carton sous la cloche puis tu la laisse tourner 5 minutes avant de l arreter le soir
le matin tu regarde si le carton a pris une averse
sinon au niveau fonctionnement ça vas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori ca fuit plus, c etait peut etre de lhuile qui a coulee a la mise en place du convertisseur de toute facon ce week end changement des amortos avants, il y en a un qui fuit, je deplaquerai pour voir et je reverifierai le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord accord oui 
ceci dit
je ne comprend toujours pas comment le spy est rentré si facilement
ou le mecano qui l as mis en place as des pouces de HULK:mdr:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, bon bah voila j ai vraiment pas eu le temps de regarder avant mais cet aprem j ai commencer mes amortisseurs avant et..... Ca fuit..... Donc j avais deja recommande le joint... L huile je recupere, faut juste que j achete des rallonges de cliquet... Et encore de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le joint bah c est sur que c etait le bon et il etait sortit super facilement juste en faisant levier avec un tournevis et on a remis le neuf pareil, c est clair que c est bizarre vu la pression qu il y a dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sortir il sort assez facilement avec un tournevis
pour le mettre en place on peu se passer de loutil (quoi que ???)
une chose est certaine c est qu il ne rentre pas a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voila c est redemonte et remonte et ca fuit toujours le joint spi etait bien en place je l ai quand meme change, et j ai ressere la platine qui ferme la boite elle s est enfonce de 2 mm je penche pour le joint spi qui se trouve derriere, est ce que tu as deja ouvert une boite comme ca y a til besoin encore d outils speciaux pour changer ce joint la, je desesper, la entre la location de pont et l huile j en suis a 500 euros pour rien sans compter le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre clair je pense que c est le joint num 9 par rapport au schema page 1 qui fuit, la plaque etait un peu desseree semble t il. Je souhaite donc le changer voir aussi le 18. Donc je souhaite savoir s il faut un outils specifique pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

D'après le schéma, et uniquement d'après, je n'ai pas l'impression ce sont deux joints torique.

lors de la 2éme déposes, tu avais de l'huile dans la cloche??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j avais de l huile qui coulait par la cloche, mais en deposant le convertisseur, il y en a forcement... D apres le tis, c est bien des joints toriques, de plus en resserant cette fameuse plaque a l endroit ou elle a le plus bougee il y avait un depot noir, genre joint colle qui se desagrege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Alors ne cherches pas plus loins, si tu as déjà des traces de réparation à ce niveau, remplace cette plaque, si elle ne te semble pas très nette + les deux toriques et je pense que ton pb sera résolu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n avais pas remarqué les traces d huile le long de la plaque
donne moi le type de boite (GA6hp26Z je pense)
et le numero de serie si tu l as ??
 oui oui les 2 joints torique de pompe
pas de chance ça claque tres rarement
plus qu a commander les joints et rebelotte
normalement pas de problemes particuliers (pas de pieces qui sautent ou qui tombent) pour enlever le couvercle de pompe
je vais regarder ça de pret
le TIS n en parle pas
logiquement tu devras remplacer 4 joints
le spy le joint de carter de convertisseur et les 2 toriques de pompe
je ne connais pas cette boite et pas beaucoup d info dessus mais normalement il doit y avoir une bague d etancheité sur l axe de pompe
c est peut etre la le soucis ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est bien ça pour la boite j'ai pas le numéro de série sous la main...
Le problème pour voir d'où vient la fuite c'est que quand on sort le convertisseur de l'huile coule forcément et... voilà le haut de la cloche de boite est parfaitement sec, le convertisseur aussi si on ignore la coulure du démontage... ne reste que le bas de cloche... elle sort bien de quelque part cette huile...

J' ai trouver le manuel de réparation de la boite :

http://fr.scribd.com/doc/182175859/ZF6HP26-Repair-Manual-english-pdf-pdf

C'est un peu long à l'affichage, mais bon...

L'éclaté qui nous intéresse est page 95, est ce que tu me parles des deux joints tout à droite (170 et 160), si c'est ceux là, galère pour commander il n'y a que ZF... Quel est leur rôle d'ailleurs, j'ai un peu de mal n'ayant jamais démonter de boite ni manuel, ni auto...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Rien, si ce n'est que tu va colmater ta crépine, et boucher les canalisations d'huile.

je pense que c'est les trois premier, et surtout les deux toriques qui te posent souci.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...