Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronni13

[E46 M47N an04] Passage rapport difficile

Messages recommandés

Bonjour,

Mes rapports sur mon E46 passent toujours laborieusement.

Depuis peu je fais beaucoup de ville, et là ça devient vraiment pénible de se battre avec le levier.
Les vitesses N° 1, 2, 3, 4 et Marche Arrière sont dures. La 5 et la 6 passent comme dans du beurre.

J’ai trouvé beaucoup de tuto sur internet expliquant la procédure pour changer les « doigts de verrouillage ».

Le problème est que BMW propose un kit de réparation contenant la douille de guidage en téflon, le doigt et le ressort… Sauf que ce kit n’existe que pour Boite 5.
Les fiches d’avaries TIS ne parlent également que des boites 5.
Cependant moi j’ai une boite 6… Que dois-je faire ?

D’après la vue éclaté sur real OEM, je ne peux changer que les 4 doigts de verrouillage + ressorts, les douilles de guidages n’étant pas référencés.
Ma question : Pensez-vous que si je change uniquement ces 4 doigts (pièce N°3) + ressorts sa peut quand même améliorer mes passages de vitesse ? (même si je ne change pas la douille de guidage)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=23_1054&hg=23&fg=15


Si cela peut marcher, je serais motivé pour tomber la boite et remplacer tout sa moi-même. Mais je ne veux pas m’embêter à tout démonter si ça ne change rien .

PS : je me suis inspiré du tuto très bien fait de « jeaned » sur ce forum ainsi que d’un tuto anglais (liens ci-dessous)
http://forum.darkgyver.fr/t466-e46-boite-de-vitesse-les-systemes-de-ressorts-et-verrouillage-abandon
http://webspace.ringling.edu/~dplassma/bmw_diy/shift_pins/shift_pins.html

PS2 : j’ai dernièrement supprimé ma « clutch delay valve » qui ma aider à mieux passer les vitesses, mais sa reste toujours très dur (TROP !!) à comparer aux autres véhicules.

PS3 : Dark, je t’avais déjà parlé de ce problème à l’époque, tu m’avais envoyé les fiches d’avaries TIS. Mais là, comme j’aimerais le faire moi-même, je veux me renseigner au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Perso , je tenterai le coup, en passant dans la douille un petit axe entouré de papier carrosserie 600 ou 800 en fonction, soufflette, le tout remonté et bien huilé.

Quoi qu'il en soit , tu ne peux qu'avoir une amélioration.

Mais avant de faire ça ,passe chez BM pour ce souci d'embrayage. Parce que si tu touches ta boite avant, ce sera ta faute , ils sauteront à pieds joints sur l'occas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

merci de ta réponse.

Je sais c'est une connerie de le faire moi même alors que c'est sous garantie.

Mais je sais très bien que si je demande à BMW de changer le doigts de verrouillage en même temps que l'embrayage, ils ne prendront pas le temps comme moi , de bien polir les douilles de guidage et de bien huiler le tout.
Car je pense , comme tu le suggère, que si on ne poli pas la douille, sa ne sert à rien de changer les doigts.

Si je le fais moi, sa coutera un peu plus cher, sa prendra des plombes certes, mais au moins se sera fait avec soin.

Sinon, revenons à la mécanique: une fois la douille polie, tu dit de mettre un coup de soufflette.. mais sa va tomber à l'intérieur de la boite.. C'est pas super non?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu essuies bien, de tte façon je ne pense pas que tu fasses des copeaux d'alu en passant du 800.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui des copeaux il ne vaut mieux pas en faire lol2 , mais je pense plutôt a de la poussière d'abrasion.

A force, sa peut faire des sacré marques ! Mais si on arrive a essuyer sa devrait le faire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...