Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al89100

[E12 M20 an80] ne démarre plus suite au changement distribution

Messages recommandés

Bonjour


Bon voila après l'inspection 2 de mon M3 e36 3,2 je me suis lancé dans la révision de ma "mamie":ma 520/6 E12 de 1980.
Donc je me suis lancé dans le changement de la courroie de distribution.J'ai bien calé les repères vilebrequin et arbre à came avant dépose de la distribution,déposé la courroie et le galet tendeur ensuite reposer le galet et la courroie ,fais plusieurs tours de vilebrequin (des tours impairs)et les repères tombaient bien.
Au final j'ai essayé de démarrer ,le moteur s'est lancé mais n'a pas démarrer 2 fois.
Au bout du 3 eme coup de clef j'ai entendu un bruit de démarreur puis plus rien.
Depuis il ne sepasse plus rien lorsque je tourne la clef de contact.
Je précise que quand je met le contact je n'ai pas le voyant batterie d'allumé.J ai essayé avec une autre batterie bonne mais ça ne change rien!

Auriez vous des idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun voyant d allumé a la mise du contact ??
le demarreur ne tourne pas?? rien a voir avec la distrib
probleme electrique vefifie les fusibles et vois si tu as un fusible en ligne sur ton + batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le démarreur ne se lance plus.avant elle démarrait au quart.
Niveau fusible,ceux qui sont dans le petit boîtier du compartiment moteur sont ok.je ne pense pas qu il y en ai d autre.
La jauge à essence s allume bien ainsi que le voyant de fein à main,les essui glaces et le reste d électrique fonctionne également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ilk faut voir coté alternateur demonter nettoyer les cosses et le demarreur en meme temps
verifie aussi masse moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 al89100

Recontrôles ton calage pour être certain qu'après ces deux coups de démarreur ,rien ne se soit décalé,ou regardes si il tourne toujours à la main sans bloquer, ce qui pourrait expliqué pourquoi ton démarreur ne lance plus.

Ou alors,si ton démarreur ne lance  plus et que tu as entendu un bruit au niveau démarreur,

Déposes ton démarreur, et test le sur une batterie, avec des câbles, il à peut être rendu l'âme.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant batterie ne s allume plus gyro
je pense que des cables ont bougés lors de l intervention
ceci dit:+: pour recontroler le calage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je refait 2tours de vilebrequin au cliqueter je regarde le calage vilebrequin et arbre à came?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui, par sécu. Mais comme dit Smel, regardes aussi tes câbles d'alim du démarreur.

Est -il alimenté ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je pense qu il es alimenté!ce qui est bizarre c est que j ai réussi à lancer le moteur 2 fois et après plus de jus!je me remet dessus demain aprem pour voir ça c est pour ça j aimerais bien avoir vos avis pour avoir des axes de recherche!
Niveau électrique la seule chose a laquel j'ai touché c est débrancher l alternateur la batterie et le capteur qui est sur le damper(ceci dit je ne sais pas a quoi il sert car il n est relié à rien)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

al89100 a dit:

<< le capteur qui est sur le damper(ceci dit je ne sais pas a quoi il sert car il n est relié à rien)! >>

Pas normal, c'est peut être pour ça qu'elle démarre pas, ce serait pas ton capteur PMH et compte tours??

ceci dit, ça n'explique pas pourquoi le démarreur ne tourne plus, recontrôles ton câblage et alim comme te l'a conseiller SMel


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce doit être le capteur pmh il est a ras de la poulie damper et l autre extrémité du câble est relié à une petite prise 4 branches sur laquel est fixé un capuchon rouge.
Elle était comme ça d origine.
Bon demain je vais:
Ré contrôler le chemin de câble de la batterie au démarreur
Faire tourner le moteur manuellement en enlevant les bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle en priorité ton cablage/serrage/oxidation d alternateur
a mon avis ça vient de la c est pour cette raison que tu n as plus de voyant batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je revient au news!
Hier j ai juste tapoter un coup au maillet sur le démarreur et brancher le fil de masse qui relie le support alternateur au châssis de la voiture!
Et hop ça a démarrer!Bizarre non?
Je pense que je vais nettoyer les cosses de la batterie ça fera pas de mal!enfin si il arrête de pleuvoir...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que l alternateur n est pas entraîné j ai pas encore remonter les courroies d accessoires.
Il était juste sur son support et branché par la prise avec l écrou de 10 et l autre prise noire.
Pour moi ça reste un mystère ,j en serais peu être plus si elle me refait un caprice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...