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lilboy67

[E46 M54 an 00] problème clé losange

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec ma clé les boutons ne fonctionnent plus, le reste fonctionne quand j'ouvre avec la clé la centralisation fonctionne ainsi que le bouton à l'intérieur de la voiture.
J'ai suivi le tuto pour démonter la clé et rien n'ai dessouder à l'intérieur.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

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Tu n'as pas de double pour essayer??

Essaie une charge longue sait on jamais.

Si la clé n´est pas utilisée pendant une période supérieure à un an, alors la batterie se décharge complètement.
Dans ce cas il faudra une charge de 30 heures consécutive pour qu´elle retrouve pleinement sa charge!!!

A+

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Non pas de double,
j'ai acheté la voiture en Avril et l'ancien m'a dit qu'elle ne fonctionner qu'une fois sur deux car il ne faisait que des petits trajets, moi je suis allez en vacance dans le sud avec et je la prend pour faire des trajet d'au moins un quart d'heure minimum.

Maintenant petit détail qui a peut-être son importance ou pas, quand j'appuie sur le bouton à l'intérieur de la voiture toutes les portes ce ferme sauf conducteur, et avec la clé tout fonctionne parfaitement.

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oui si elle n est pas d origine
monte dans la voiture ferme avec le bouton de fermeture et essaye de reouvrir avec la telecommande

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Quoi de neuf docteur ??? scratch

dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ton adhésion à ATADRK , association à but non lucratif.
Cela fait plaisir de voir nos membres renouveler leur adhésion. On en déduit qu'ils sot plutôt satisfaits
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

@+ DarkGyver

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Bonjour, je ne l'ai toujours pas changé, pas eu trop le temps mais comme dit plus haut ce qui me dérange c'est que lorsque j'appuie sur le bouton à l'intérieur du véhicule pour fermer, ma porte ne ce ferme pas.
Alors c'est peut-être pour cela que sa ne fonctionne pas...

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Re;

je viens de lire ton sujet.

C'est un peu dommage!
Car au départ, tu ne donnes qu'un tiers des symptômes!
En plus l'indication de départ est fausse!

Du coup, les réponses ne pouvaient pas être justes!

***********************

Pour obtenir une bonne aide par internet, il est primordial de donner des indication justes et les plus complètes possibles dès le départ.
je vais reprendre les ponts importants que tu as transmis au compte goute!
tu vas me dire ce qui est vrai ou faux, et condenser tout cela pour donner un bon départ à ton post!

puis je le séparerai et mettrai la première partie en corbeille!



Citation :
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec ma clé les boutons ne fonctionnent plus, le reste fonctionne quand j'ouvre avec la clé la centralisation fonctionne ainsi que le bouton à l'intérieur de la voiture.
J'ai suivi le tuto pour démonter la clé et rien n'ai dessouder à l'intérieur.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.




puis



Citation :
Maintenant petit détail qui a peut-être son importance ou pas, quand j'appuie sur le bouton à l'intérieur de la voiture toutes les portes ce ferme sauf conducteur, et avec la clé tout fonctionne parfaitement.




ce bouton intérieur :
Tout fonctionne ou non?
mêmes symptômes à l'ouverture et fermeture?

En utilisant le barillet de coffre à bagages:
Cela fonctionne?

si tu demandes à une personne de t'enfermer dans la voiture avec la clé dans le barillet de porte,

est ce que tu peux ré-ouvrir à partir de ton bouton intérieur?

est ce que l'éclairage intérieur se met en marche quand tu ouvres la centralisation à partir du barillet (sans ouvrir [entrebâiller] la porte) ????

A priori, en première lecture, je dirais que tu as plusieurs problèmes.


@+

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Alors non tout ne fonctionne pas, mon côté ne fonctionne pas du tout avec le bouton intérieur, le coffre s'ouvre avec la clé, uniquement celui-ci.

Pour l'éclairage quand j'ouvre la voiture avec la clé il fonctionne parfaitement.

Non je n'ai jamais essayé de m'enfermer dans la voiture je ferais l'essai après.

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Re;

Tu as donc très probablement plusieurs problèmes!

Le premier que tu dois résorber se situe bien sur la porte conducteur ou le faisceau qui y mène!

a priori le moteur de centralisation porte conducteur est HS ou un fil coupé ou prise oxydée pas de contact!

accord pour gyro

Si cela fonctionne à partir du barillet, c'est que la clé agit mécaniquement sur la serrure quand tu l'introduis dans le barillet de porte.

cette clé actionne le moteur mécaniquement, puis des micro contacteurs (internes à la serrure) envoient l'ordre de fermer la centralisation.

Démonte la garniture, et vérifie qu'aucun fil n'est coupé ou prise oxydée

pour aide

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1114-1114-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e46.html

ici; tu peux voir comment le barillet agit sur la serrure!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1195-1195-remplacement-du-barillet-de-porte-e46.html

il faudra le faitre pour remplacer la centralisation de cette porte.....

@+

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tout bon!

tu dis avoir vérifié les soudures dans la clé
as tu aussi mesuré la tension de ta batterie de clé?

@+

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Alors j'ai démonté mon panneau de porte rien d'anormal, pour la tension je n'avais pas de multi avec moi.

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Re;

c'est pas facile de prendre la tension

mais en fait, au moment où tu appuies sur le bouton intérieur, tu dois avoir 12V entre

fil bleu de prise de serreur
et
fil blanc de prise de serrure

cela ne dure qu'une demie seconde

ceci dit, il faut que la serrure soit en position "fermé" en faisant tourner le loquet...

car si la porte est détectée ouverte, alors la centralisation ne fonctionne pas!

d'ailleurs est ce que ton plafonnier fonctionne normalement à l'ouverture de prote?

@+

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Re;

j'avais répondu, mais j'ai du faire une fausse manip en enregistrant sans m'en rendre compte....

sur la prise de la serrure prise branchée

ce qui sous entend que tu ois démonter cette serrure pour y accéder.

en fait il faut vérifier si le signal "fermer la porte arrive bien à la serrure quand tu appuies sur le bouton intérieur.

ce signal arrive sur le fil blanc pin 1 de prise de serrure de porte.
c'est lui qui alimente le moteur de centralisation pour fermer

au moment de la fermeture, il passe brièvement à 0v (juste une demie seconde)

au repos, tu dois avoir 12 v
mesure entre ce fil et la masse



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Bonjour, désolé je n'ai pas eu le temps de répondre, alors je n'ai pas de multi... donc je ne peut pas tester.
Mais si jamais c'est cela il faudrait que je change la serrure???

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bonjour,

tu peux acheter un multimetre dans un magasin pour piece auto etc il y en a qui sont a moins de 30 euros et qui peuvent te rendre de grands services meme pour ta maison ou ton appartement,

avec un muiltimetre cela te permettrait de faire des mesures de tensions et ici pouvoir diagnostiqué ton problème

sans multimetre c'est plus difficile...

A++

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Bonjour;


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Bonjour à tous, je déterre le sujet car aujourd'hui j'ai changé mon moteur de centralisation et tout fonctionne sauf ma clé  scratch 

Donc je ne sais plus quoi faire....

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