120drun 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 (mon véhicule n'est pas swapper comme j'ai pu le lire la reprogrammation a été faite chez bmw j'ai juste remplacer mon bloc moteur cassé par un autre m47n2 et gardé la mm puissance j'ai les factures bmw dsl pour ceux qui croivent le contraire...)bonsoir aprés changement de bloc moteur sur un118d par un 120d m47(les deux moteur année 2005) la pompe a injection et électrovanne vient du moteur installé.le probléme c'est que après reprogrammation du boitier électronique chez bmw la voiture roulé bien est trois jours plus tard baisse de puissance a 110km/h et coupure moteur puis elle a redémarré puis reparti avec voyant moteur orange allumé et mm chose quelque km plutard perte de puissance a 50km/h et coupure sauf qu'elle n'a plus redémarrer j'ai controler le circuit de gasoil depuis le réservoir jusqu'à la pompe a injection et la le gazoil arrive bien après un diagnostique on me dit pas assez de pression gasoil et une fois que j'ai tester l'electrovanne sur la pompe a injection elle a que 9 volts et si je lui donne 12volts il y a le "click" émit par l'électrovanne qui indique qu'il fonctionne donc je comprend pas pourquoi j'ai que 9 volts qui arrive vers cette électrovanne quelqu'un peut il m'aider svp......merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 120drunEst ce que tu as 9V qu'a cet endroit, ou tu as une perte de tension sur d'autres éléments??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
120drun 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 salut oui sur d'autres éléments aussi j'ai que 9volts et qui sont a peut prés a coté de cette fameuse électrovanne se serai due a quoi svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 puissance fiscal d un 118d = 7cvpuissance din 122cvpuissance fiscal d un 120d = 9cvpuissance din 168cvsi ça c est pas du swapp ???ton vehicule n est plus couvert pas l assurance dans ces conditionsen cas de pepin l expert ne manquera pas de le remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
120drun 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 j'ai juste pris le bloc moteur du 120d(cad M47) vu que le mien était hs j'ai garder le mm turbo d'origine mm injecteurs et bmw n'aurais pas reprogrammer le véhicule si c'était hors la loi (par ce que mon véhicule ne voulais pas redémarer) et au niveau puissance j'ai la méme puissance avant la casse du moteur d'origine mais bon si personne veut m'aider merci quand méme a vous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 desoléc est la regle du forumceci ditne depense pas ton argent a faire reinitialiser une DDE qui ne correspond pas a ton vehicule car si BM a fais quelque chose il a reinitialiser le boitier (valeur par defaut)or il faut soit rep^rogrammer la DDE avec les valeurs du bloc soit remplacer la DDE par celle qui vas avec le bloctu peu aussi tenter de remettre la pompe qui vas sur ta voituredans l etat actuel ta DDE analyse les parametres erronés de ton moteurelle se met en mode degraddé dans un premier temps puis comme les infos en mode degraddé ne sont pas plausible elle passe en mode securitéj espere avoir pu t eclairer un peu sur le mode de fonctionnement de ton moteurdesole de devoir verrouiller ton postici on aide les gens on ne les mets pas dans la mouise:main: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites