mrjingle62 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Salut y a t il une procedure pour changer ou des outils spécifiques pour changer cette poulie merci pour votre aide.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrjingle62 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 bonjour ce matin j ai essaye de enlever cette poulie et celle ci tourne y a t il un moyen de bloquer le volant moteur, vilbrequin ou autre ? merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrjingle62 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 j ai mis la cinquieme vitesse, la poulie tourne un peu puis apres c est dur, a mon avis c est serré super costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrjingle62 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 donc j arrete pour aujourd hui la poulie a gagne cette fois, je vais reessayer samedi prochain ou dimanche alors si astuce ou tuto je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 salut !!! normalement faut poser la boite pour mettre un outil de calage sur le volant moteur.mettre une vitesse tu risque de péter la boite.pas mal de mécano la sorte avec une clé à choqueperso je bricole beaucoup sur mes voitures mais le jour ou j'ai une poulie damper HS je file chez BMW je pense@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Salut,Pour ma damper, j'avais fabriqué un petit outil pour bloquer les dents de la poulie puis la dévisser avec une douille de 22 et une bonne rallonge.Il ne faut jamais bloquer le moteur en bloquant le volant moteur à la hauteur du point de calage (tu risque de casser la pige, ou plus grave encore ta boite ou le VM).Je regarderai dans ma cave si je trouve l'outil et t'envoyer une photo.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 samy69 a écrit:Salut,Pour ma damper, j'avais fabriqué un petit outil pour bloquer les dents de la poulie puis la dévisser avec une douille de 22 et une bonne rallonge.Il ne faut jamais bloquer le moteur en bloquant le volant moteur à la hauteur du point de calage (tu risque de casser la pige, ou plus grave encore ta boite ou le VM).Je regarderai dans ma cave si je trouve l'outil et t'envoyer une photo.A+Sam @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrjingle62 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 merci pour les infos et photo de l outil si tu retrouves.si je demonte le demarreur et bloque le volant moteur a cet endroit? bonne ou mauvaise idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrjingle62 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 sinon pour infos ce week un ami me prete une cle a choc de ce fait je vais demonter mon radiateur pour avoir de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrjingle62 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Slt tous le monde j ai pas eu assez de tps ce week end pour faire cette poulie, en revanche j ai change mes deux supports moteur et celui cote gauche etait bien déchiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites