Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baiasse1

[E60 NC51 an 05] ne trouve pas chargeur 6 CD

Messages recommandés

bonjour,
voila je me suis connecte sur le site www.parts.bmwgroup.com entré mon code vin a 7 chiffre qui a identifié mon vehicule (NC51 354 LCSW 5' E60 Berline 525d ECE L M)
ensuite je suis rentre dans option vehicule et voici une partie du tableau obtenu:
Options véhicule
Ouvrir Données véhicule
Refermer Codes options
Code
Désignation (Interface)
Désignation (ETK)

S1CAA SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE Sélection véhicules concernés par COP
S320A MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL Omission sigle
S430A INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND Rétro int/ext à commutation automatique
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S439A INTERIEURLEISTEN Baguettes intérieures
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Lave-projecteurs
S522A XENON-LICHT Phare xénon
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S540A GESCHWINDIGKEITSREGELUNG Régulateur de vitesse
S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S644A HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Préparation Téléphone Bluetooth
S672A CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CD
S698A AREA-CODE 2 DVD zone 2

mon problème c'est que je n'ai trouvé aucun chargeur cd ni dans la boite a gans ni dans le coffre
par contre a parement le propriétaire a fait installé un simple kit auxiliaire qui n'est pas contrôlable par l'auto radio ,juste pour brancher un lecteur MP3 dans la boite a gans
il y a bien dans la boite a gans deux petits fil un noir et gris ensemble et un câble de couleur vert qui devrait être la fibre optique

comme je voudrai installer un Dension Gateway 500 ,la condition serai d'avoir un chargeur cd ,ainsi me permet d'utiliser de toutes les commandes et écrans d'origine
ma question est que comme BMW ne m'activera pas l'option chargeur cd une foie le dension 500 installé et que d’après l'option S672A du tableau ci dessu est ce que l'option serai déjà activé , donc pas besoin de l'activation chez bmw?
et quel Dension Gateway 500 acheter ? il ya plusieurs model en sachant que j'ai déjà le bluetooth en option merci de votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!

Le chargeur est dans la boite a gant. Il a pu etre retire dans ce cas retires le fond de la boite a gant comme pour acceder aux fusibles.

L'emplacement est en haut a droite. Si tu as la prepa normalement le cablage est prêt je sais que ca fonctionne avec les parots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour M51du87,
merci de m'avoi repondu ,donc l'option S672A est bien la presence du chargeur cd si j'ai bien compris, j'essairai de metre une photo de ma boite a gans et du cablage ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


je ne sais plus à 100% si c'est prepa ou chargeur....
Dans tous les cas tu as le cablage de préposé derrière la boite à gants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,voici les photos de ma boite a gans
il y a un fil marron et rouge avec une petite fiche et deux câble vert qui forme une boucle avec une petite fiche noir rectangulaire .
et une photo de l'autoradio quand je suis sur cd on voit bien CD1 CD2 CD3 jusqu’à CD6 qui sons grisés,mon problème serra comment enlever la petite fiche rectangulaire pour ouvrir la boucle et pouvoir connecter les câble vert sur le Dension Gateway 500 et quoi sert la fiche avec les fils marron et rouge merci.

boite a gans


autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,j'ai mis des photos de mon câblage dans la boite a gans ,est se que quelqu'un pourrai m'aider ou me confirmer que si j'installe un Dension Gateway 500
je n'aurai pas besoin d'activer le chargeur cd chez BMW puisque j'ai l'option chargeur 6cd ( S672A ) , par contre comment ouvrir la boucle (le câble vert avec la fiche rectangulaire),merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

tu as un numéro de vin ?

le système audio est de base ?

si la photo au dessus est celle de ton GPS c'est un GPS pro 16/9 avec chargeur codé puisque tu as le menu. donc il faut juste faire le montage avec l'appareillage CCC hors tention.

par contre si tu as le bluetooth origine et fonctionnel sa ne sert à rien d'investir dans se KIT.

tout dépend se que tu souhaite ajouté. IPOD pour musique ou autre peut etre ?

l'important est de prendre un kit qui se relie au MOST par fonction CD ou de prendre le module spécial optionnel secondes montes chez bmw et de coder l'option il le font peut etre pour ta voiture mais sans VIN.......

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


L'options est codee y'a juste a installer. Le dension ou le kit parot est de bioen meilleur qualite qu'un kit origine Didier. Wink

En revanche de gros doutes que le montage soit identiques entre ta e90 et une e60 tu n'as pas les memes reseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je fais pas mention à ma voiture et lus les plans E60, Wink 

pour se qui est de la qualité du mains libre origine ont a pas les memes kits je pense pas mais de se coté là pour moi R.A.S il est génial, le souci c'est que si notre amis boycote le mains libre origine il faut remplacer micro ect ... la galère et cher alors que le but n'est peut etre pas d'installer un ains libre pour notre amis. si c'est juste un USB musique ou branchement IPOD qu'il veut sa sert à rien de partir sur cette direction.

[quote="quel Dension Gateway 500 acheter ? il ya plusieurs model en sachant que j'ai déjà le bluetooth en option merci de votre aide[/quote]
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'avais pas capté tu peux pas faire autrement que de le mettre au most, c'est pour ca que parrot ou dension c'est le mieux ils ont les cables prémontés....

Mais perso, hormis ce facteur qualite...... si tu prends les options du catalogue bmw ils font des trucs bien mieux et aussi chers.

Perso je me tate pour un "hot spot" mais bon je suis pas commercial et je dors pas dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est clair chez bmw l'autre jour il me disait y en a qui laisse leurs tel constament dans la voiture.

je lui est dit que j'avais une maison  

je crois que dension ou autre en fibre pour seulement un branchement USB est dispo et mois cher. après sa suprime le chargeur CD si pas option d'origine et simulé sur l'option CD.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Dans ce cas, chez BMW le cable vaut 70€ je crois y'a pas photo et avec le logo bmw dessus en plus

Quand tu vois que tu pourrais monter un micro ondes et que l'on se fait ch.... sans jauge de temperature prescise... Ils ont vraiment un prob les Allemand des fois lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour le wifi tu fait un partage de connexion depuis iphone sur ipad pour les goss et la tu es tranquille pas besoin de bmw pour ça.
Wink 

àpres apple c'est une option cher aussi  

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,


Dans ce cas, chez BMW le cable vaut 70€ je crois y'a pas photo et avec le logo bmw dessus en plus

Quand tu vois que tu pourrais monter un micro ondes et que l'on se fait ch.... sans jauge de temperature prescise... Ils ont vraiment un prob les Allemand des fois lol! 


70 euros c'est le cable suivant les options sortie usine il est montable ou non. si c'est pas le cas faut monter un module sur le réseau MOST et le coder.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Non de l'instant ou le chargeur cd est code tu es bon.

pour exemple:

http://www.mgconnex.fr/serie-5-e60-e61/1287-bmw-dension-gateway-500-s-iphone-n-usb-n-bluetooth-changeur-cd.html

Seule l'option du chargeur compte, et pourtant les retrofit tu pourrais en coder 10 avec ca...... C'est bien pour ca que le site qui donne les options veut rien dire, c'est celles montée en usine après même la concession peut en avoir rajouté, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

le cable a 70 euros sa m'étonnerais qu'il se connect à l'optique pour le reste je le sais déjà. on dit les memes choses confused 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci ,M51du87 et didier@ de votre aide ,en réponse a didier@ voici mon VIN : B126096 , oui mon système audio et de base (d'origine) et
le bluetooth est d'origine et fonctionnel ,je souhaite ajouté un kit qui me permettrai juste d'installer une clé USB musique ou branchement IPOD ou une micro sd et qui se relie au MOST se que fait le Dension Gateway 500 ,le quel ? par ce qu'il y en a plusieurs
il y a le Dension Gateway Lite MOST qui fait (235 euros) il ne fait pas prise AUX et ne fait pas Bluetooth et vidéo ainsi que l'affichage texte complet sur l'autoradio ,se dont je nai pas le besoin.

je reprend mes questions

1-comment enlever la petite fiche rectangulaire pour ouvrir la boucle et pouvoir connecter les câble vert sur le Dension Gateway ?
2-a quoi sert la fiche avec les fils marron et rouge est ce se serai un 12V permanent puis le négatif pour l'alimentation du chargeur cd donc s'en servire pour le Gateway Lite Most ?
merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

le mieux c'est que tu prend contact avec eux pour voir la compatibilité.

y a pas que cette marque non plus.



pour le branchement sa ressemble à sa sauf que toi tu as juste à ouvrir la boucle.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...