Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elsko

[E46 M47 an00] Trou d'acceleration

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec ma cher BMW Sad(e46 320D, 136ch, anné 2000 / 193.000 km)

Alors le souci c'est qu'elle a un trou d’accélération, en ville on le ressent pas trop mais sur l'autoroute c'est infernale, surtout en 4ieme..
et je pense que cette anomalie a changer ma conso 8.4L/100 

Merci a tous pour votre aide sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens au nouvelle car j'ai démonté les caches du moteur pour y accéder au filtre a air et j'ai trouvé du gazole autour d'un injecteur .. c'est possible çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour ta réponse sourire

mince alors.. faut que je change un injecteur entier? Ou la fuite peut venir d'autre part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au nouvelle,

J'ai essuyé le gazole au tour de l'injecteur et depuis plus de fuite..
Peut être que l'injecteur a était changé avant que j’achète la bmw mais le gazole est resté..

Mais pour les trous d’accélérations elle sont toujours bien présente :D

Pour info j'ai changé le débimetre et nettoyé le capteur de pression d'air d'admission car il était cracra

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débimetre j'ai fait attention au moment de l'achat,
c'est exactement la même référence, tout les 2 ce termine par 468 et ce sont des bosch

le VIN c'est KG35204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

Alors j'ai essayé ce matin dans mon garage avec le débimetre branché:

Il faisait 16° et le ralenti est bien resté a 830t/m, du coup je suis sorti la essayer dehors,
Il faisait 5° et pareille.. le ralenti est bien resté a 830 t/m .. je comprend pas..
Il y a des jours ou il saute entre 700 et 900 et il y'a des jours ou il est stable.. Un capteur peut etre?

Et les trous d’accélérations, elle sont quand même présente de temps en temps surtout en fond de 4ieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsko a écrit:
Rebonjour,

Alors j'ai essayé ce matin dans mon garage avec le débimetre branché:


je t ai dit debranché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut samy69,

Enfaîte je n'arrive pas a comprendre quand est ce que ce ralenti saute, parce que des fois il me le fait au démarrage, et des fois il saute alors que j'ai déjà roulé une bonne heure.. Faut que je le chope pour pouvoir faire des tests..

C'est pour cela semeldeplomb j'ai pas pu tester avec le débimetre débranché car le symptôme n’était pas présent.

Pour info je dois changer le thermostat d'egr, j'ai déjà commandé la pièce mais je ne pense pas que c'est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien a voir avec le thermostat
pourquoi tu veux que le defaut soit present pour essayer debimetre debranché ????
demain tu debranche ton debimetre (defaut present ou non) tu attache ta prise pour ne pas qu elle se balade partout et tu roule normalement
ensuite tu verra deja au niveau des reaction moteur si tu as par exemple une perte de puissance a bas regime ou le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord pour le débitmètre , fait un essai routier et voit si ta voiture se comporte mieux bah ton debitmetre est HS. Dans ce cas faut le remplacer , mais par un de marque( BOSCH) pas du Ebay car ton problème ne sera pas résolu

Vérifie également les durites de dépression

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

Pièce 12 ,11

Vérifie également le convertisseur de pression ( piece 1 sur schéma) démonte le et secoue le si ça fait cloc cloc , le convertisseur est HS

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2229&hg=11&fg=45

Vérifie le convertisseur de pression de la vanne EGR pièce 1 du schéma démonte le et secoue le si ça fait cloc cloc , le convertisseur est HS

vérifie également les durites du schéma

Si c'est craquelé faut remplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, j'ai la durite n°11 et n°10 complètement déchirer/crackler.. Donc j'ai recommander des nouvelles.

En débranchant le débitmètre c'est devenu encore pire.. donc je suppose que ce n'est pas ça puis en plus il est neuf, un (Bosch qui se termine par 468)

Au passage j'ai changer le colorstat car elle chauffe pas très bien et les support moteur complètement HS

Voila voila, on verra avec les nouvelles durites ce que ça donne sourire

En tout cas merci pour la bonne piste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

regarde bien l'état des durites de retour GO sur tes injecteurs aussi car ta fuite par là c'est un peut louche.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle durites installer n°11, n°10 ainsi que la durite vers le 2ieme convertisseur de pression de l'agr.
La voiture est devenu plus juteuse, mais les trous son toujours la.. par contre je trouve qu'ils on changé d'emplacement..  Shocked 
Avant trou en 4ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
Maintenant trou en 5ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher

Je vais essayer de démonter les convertisseurs de pressions et les intervertir entre eux..  scratch  
Par contre les durites de retour GO sont gras mais ils ont pas l'air d’être abîmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsko a écrit:
Nouvelle durites installer n°11, n°10 ainsi que la durite vers le 2ieme convertisseur de pression de l'agr.
La voiture est devenu plus juteuse, mais les trous son toujours la.. par contre je trouve qu'ils on changé d'emplacement..  Shocked 
Avant trou en 4ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
Maintenant trou en 5ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher

Je vais essayer de démonter les convertisseurs de pressions et les intervertir entre eux..  scratch  
Par contre les durites de retour GO sont gras mais ils ont pas l'air d’être abîmé



bonne idée mesure leurs résitance démontés, elle est de l'ordre de 15 à 17 ohms environs.

secoud les il ne faut pas quelle fasse de bruit.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde je reviens au nouvelles  

Donc un petit récapitulatif de tout ce que j'ai effectué:

- Debimétre neuf (BOSCH) si je le débranche c'est pire
- Poulie Damper neuf
- Amortisseur du tendeur automatique neuf
- Courroie neuf
- Colorstat neuf
- EGR nettoyé
- Capteur de l'admission nettoyé
- Toutes les durites de dépression son neuf et le réservoir n'est pas fissuré
- Convertisseur de pression (Pas de claquement si je les secoue, j'ai inversé les 2 je n'ai pas eu d’amélioration)
- Les grosses durites d'admission son correct, pas d’écoulement d'huile
- Le turbo j'ai vérifier l’hélice au cas ou, elle n'a aucun jeu

Mais toujours ces fameux trous dans d’accélération en 4ieme 5ieme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Le "palpeur de pression admission" c'est le capteur qui ce trouve au fond du collecteur d'admission sous le filtre d'habitacle? Si c'est celui-ci je l'ai également démonté et bien nettoyé car "le petit trou du capteur" était bouché mais je n'ai pas eu d’amélioration  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

sans etre certain du résultat à ta place je le ferais tester par valise diag ou je le remplacerais.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La valise de Diag m'a afficher aucune erreur au niveau du moteur.. j'ai juste une petite erreur au niveau d'airbag et zke..
C'est bizarre quand même.. Est ce qu'il y'a un capteur au niveau de la pédale d’accélération?
Parce que j'ai consacré une journée entière à détecter ces trous d’accélérations et j'ai constaté ceci :

- Elles sont présente a tout les rapports, les plus ressentie en 4ieme - 5ieme.
- Si j’accélère progressivement elles sont moins présente que si j'accélérée d'un coup pied planché.
- Si j’accélère d'un coup pied planché à n'importe quelle régime, je sent la poussé franche à 100% pendant 1 seconde, puis un relâchement et re la poussé à 60-70%
- Dans une montée raide (par exemple sortie de mon garage souterrain) elle monte ou comme une flèche ou elle broute en 1er tellement il n'y a pas de puissance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gyropinpon !

Je vien de regarder mon filtre de go, il a l'air d’être dans un bon état par-contre j'ai trouver de limaille au fond du bocal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Comment tu définie qu'il est mort ?
Parce que la il est propre, pas de tache noire ni rien il est pas plié ni sale, méme limaille elle n'etait pas sur le filtre elle etait dans le font du bocal

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur !





Elle est de couleur doré (avec le flash pas évident de l’avoir en photo)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu, mais ce serai dommage que tu galères, tout bêtement pour un filtre.

C'est pas la 1ère fois que je verrai une perte de puissance à cause d'un filtre GO.

C'est pas la 1 ère fois que je le vois . PPE qui fatigue.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,


hummmm !!!

c'est quand meme bien pailleté.

combien de kilomètres parcourus depuis la vidange suite à cette découverte ?

parce que la sa sent le souci purement mécanique aussi  Sad 

dans les garages ils analysent l'huile et les paillettes pour savoir à peut près de quelle pièces elle proviens. seigmentation ou limaille de pompe ou du bloc ect ....

les mécanos "BMW" qui ont l'habitudes le savent parfois symplement à regarder les paillettes.

ça sent pas bon.

refait un controle après avoir roulé + vidange et de nouveau le filtre neuf.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseille puis ça va ce n'est q'un filtre  
Par contre de limaille j'en fait quoi je l’enlève ou je la laisse? Puis d’ailleurs qu'est ce qu'elle fait la ça m'inquiète un peu..
J'ai acheter le véhicule avec la vidange déjà effectuer, elle avait 193.000 au moment de l'achat et la elle a 197.000.. du coup je sais pas si limaille date je l'ai découvert que hier, si non mis appart les trous tout a l'air de bien tourner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

enlève là puis voi si elle reviens et rapidement dans un tel cas tu vas voir le vendeur si c'est un pro.

se n'est pas du tout normal cette limaille.

si ça se trouve c'est juste la pompe ADD qui la met. mais faut laisser comme sa si la pompe HP la mange tu aura bien d'autres souci que ton trou.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

D'accord donc j’enlève limaille avec de la précaution pour ne pas en foutre de partout et je met le nouveau filtre.

La pompe ADD c'est la pompe de gavage?

Et pour le vendeur c’était un particulier qui habite à 400km d'ici puis ça date de 6 mois cette affaire déjà..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ok donc aucun recourt.

faut positiver remplace le filtre et voi si ça reviens si c'est du dépot depuis X année.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère a tout prix qu'elle c'est accumulé depuis des année dedans ! Si non je suis pas dans la merde   

Puis je vien de voir que le filtre à air et habitacle n'est pas propre propre non plus.. peut être que la personne a changé juste l'huile puis s'est pas pris la tète avec le reste

En tout cas merci beaucoup, je vous tien au courant au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Moi je pense que tu devrai essayer de la faire décalaminer !

Je fais des décalaminages depuis juillet l'année dernière et je compte plus le nombre de caisse que j'ai traité qui avait ce genre de problème tu drevrais pouvoir trouvez un garage équipé sur Lyon et ça ne doit pas te coûter plus de 65€!

A ce prix la tu ne prendra aucun risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, décalaminer quoi ? Le circuit de GO ? Si le filtre GO se bouche c'est pas de la calamine qui le bouche  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Alors voici les news :
- Bocal de go vider et complètement nettoyer en faisant attention au résidu
- Nouveau filtre à go installé

Le manque de puissance persiste toujours, enfaîte j'ai encore remarqué qu'il y a des moments ou j'ai la pèche qui reviens bien comme il faut pendant 3-4 min puis ça recommence..
Et je redit au cas ou j'ai le ralenti qui n'est pas stable, il varie tout les 10 secondes quand le moteur est froid, je pense que ça peux être un indice

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je vais essayer de prendre un jour de congé pour faire ceci car je n'est pas de week end,

Par contre pour vraiment écarter le problème du débimetre, j'ai réessayé de le retester bien comme il faut, donc ca a donné ceci :

- Plus de puissance, je plafonne à 120-130km/h mais je n'est plus de trou, en tout cas j'ai vraiment rien ressenti même si je la titille dans tout les régime possible

Je le rebranche et la elle remarche du tonaire, puis hop en 5ieme quelque petit trou et ca recommence a merder de nouveau a tous les rapports... Je vais essayer de mettre du nettoyant pour contact electronique dans la fiche pour voir


Déprimant comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...