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dusser91

[E46 M47 AN98] voyant coffre ouvert en pemenance

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alors salut tous le monde
je vous explique le soucis que j ai (c est plus un soucis de confort mais bon )
celui ci merite d etre regler
alor j ai le temoin de coffre ouver qui reste allumer alor que celui ci est fermer
je sais c est un prob reccurant donc avant de poster
j ai demonter la garniture de coffre verifier le faiscau ras
aucun probleme d ouverture ni de fermeture
les lumiere s etaignent bien a la femeture du coffre
donc je voit vraiment pas d ou sa peu venir merci du coup de clef
eddy

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re,

pense à regarder voir meme controler l'intérupteur.



******

et aussi controle bien les fils jusque dans la gaine caoutchou de la male arrière qui part sous le par brise, des fois un fil peut etre coupé à l'intérieur sans que son enrobage le montre aussi.

@++

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Salut didier
Alor j ai bien regarder le faiseau ras
Le contacteur idem de plus il y a bien la lumiere dan le cofre qu i s alume et s etein la porte s ouvre a la clef et a la telecomande par contre je vien de voir que le bouton 3 sur la clef qui doit seulement ouvrir le coffre n a aucun effet .merci

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dusser91 a écrit:
Salut didier
Alor j ai bien regarder le faiseau ras
Le contacteur idem de plus il y a bien la lumiere dan le cofre qu i s alume et s etein la porte s ouvre a la clef et a la telecomande par contre je vien de voir que le bouton 3 sur la clef qui doit seulement ouvrir le coffre n a aucun effet .merci

c'était justement le but de la question.

par contre l'ouverture se fait par impulsion brève électrique donc je voi pas en quoi le voyant serait en rapport.

avec une autre clé c'est le meme ?

@++

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Ok oui avec l autre clef le prob est identique je ne voit vraiment pa ce que veu me signaler ce voyant

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re,

ce voyent dit : coffre mal fermé.

c'est pour sa que je t'envoi sur l'intérupteur c'est certainement lui qui éteint le voyant par la masse via l'intérupteur. soit l'inter est HS, soit un fil est coupé.

y a rien d'autre comme possibilité.

le souci d'ouverture de codffre à la cle c'est certainement un fil coupé aussi.

la recherche de panne sera complexe si c'est pas sa.

@++

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Ok j en prend note je vai m y remetre et tester la semaine prochaine avec un autre interupteur je vous tien au jus

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Re tkt pa j achete rien on me le prete j ai pa de multi prevu pour biento avec un cerveau pour comprendre coment ca marche a plus

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Re;

attention!
de mémoire il y a deux circuits si je ne me trompe pas!

un premier cour l'éclarage de coffre

et

un deuxième qui contrôle la fermeture effective du coffre

si la lumière dans le coffre s'éteint, alors c'est l'autre circuit qui est en cause!

le deuxième microcontacteur est placé directement sur la serrure de coffre à bagages.....

un truc de ce genre!



tout ceci de mémoire..............
mais je peux me tromper!

je fouille dans les plans!

@+

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Re;

oui

après contrôle des plans.

le microcontacteur se trouve sur le moteur d'ouverture de coffre à bagages!

le signal de ce microcontacteur passe par le fil gris/brun de 0.35 mm²

il va de ce moteur d'ouverture à la ZKE pin 42 prise X253
détails ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.html

****************************

il faut mesurer la tension sur ce fil au niveau de la prise du moteur :

première mesure prise débranchée

tu dois trouver 12V (ou 5 V)
si tu ne trouves pas ceci, (je veux dire si tu trouves 0V)
alors le fil est coupé entre la ZKE et le moteur
mesurer la continuité de ce fil!

si tu trouves ceci
alors

deuxième mesure prise branchée sur le moteur

tu dois trouver 12V (ou 5 V) quand la serrure est fermée
et
0V quand la serrure est ouverte

ou l'inverse! (je ne sais pas exactement, car la logique du contacteur n'est pas donnée dans le plan!)

la suite, quand tu auras fait ces tests!

*********************

au fait!
didier@ pour ton aide et de m'avoir prévenu! Wink

@+

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