dusser91 0 Posté(e) le 7 août 2013 alors salut tous le monde je vous explique le soucis que j ai (c est plus un soucis de confort mais bon )celui ci merite d etre regler alor j ai le temoin de coffre ouver qui reste allumer alor que celui ci est fermer je sais c est un prob reccurant donc avant de poster j ai demonter la garniture de coffre verifier le faiscau ras aucun probleme d ouverture ni de fermeture les lumiere s etaignent bien a la femeture du coffre donc je voit vraiment pas d ou sa peu venir merci du coup de clef eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShaDawg 0 Posté(e) le 15 août 2013 salut !! le coffre s'ouvre aussi à la télécommande ? en manuel ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 15 août 2013 re, pense à regarder voir meme controler l'intérupteur.******et aussi controle bien les fils jusque dans la gaine caoutchou de la male arrière qui part sous le par brise, des fois un fil peut etre coupé à l'intérieur sans que son enrobage le montre aussi.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 15 août 2013 Salut didierAlor j ai bien regarder le faiseau ras Le contacteur idem de plus il y a bien la lumiere dan le cofre qu i s alume et s etein la porte s ouvre a la clef et a la telecomande par contre je vien de voir que le bouton 3 sur la clef qui doit seulement ouvrir le coffre n a aucun effet .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 15 août 2013 dusser91 a écrit:Salut didierAlor j ai bien regarder le faiseau ras Le contacteur idem de plus il y a bien la lumiere dan le cofre qu i s alume et s etein la porte s ouvre a la clef et a la telecomande par contre je vien de voir que le bouton 3 sur la clef qui doit seulement ouvrir le coffre n a aucun effet .mercic'était justement le but de la question.par contre l'ouverture se fait par impulsion brève électrique donc je voi pas en quoi le voyant serait en rapport.avec une autre clé c'est le meme ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 16 août 2013 Ok oui avec l autre clef le prob est identique je ne voit vraiment pa ce que veu me signaler ce voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 16 août 2013 re, ce voyent dit : coffre mal fermé.c'est pour sa que je t'envoi sur l'intérupteur c'est certainement lui qui éteint le voyant par la masse via l'intérupteur. soit l'inter est HS, soit un fil est coupé.y a rien d'autre comme possibilité.le souci d'ouverture de codffre à la cle c'est certainement un fil coupé aussi.la recherche de panne sera complexe si c'est pas sa.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 17 août 2013 Ok j en prend note je vai m y remetre et tester la semaine prochaine avec un autre interupteur je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 17 août 2013 re, test au multimètre avant d'acheter.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 17 août 2013 Re tkt pa j achete rien on me le prete j ai pa de multi prevu pour biento avec un cerveau pour comprendre coment ca marche a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 18 août 2013 re, comment sa marche ? http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-309-309-comprendre-l-electricite-vulgarisation.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-918-918-mesure-d-intensite-avec-le-multimetre.htmlpour le cerveau il est comme celui des autres il suffit d'apprendre pour savoir.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 août 2013 Re;attention!de mémoire il y a deux circuits si je ne me trompe pas!un premier cour l'éclarage de coffreetun deuxième qui contrôle la fermeture effective du coffresi la lumière dans le coffre s'éteint, alors c'est l'autre circuit qui est en cause!le deuxième microcontacteur est placé directement sur la serrure de coffre à bagages.....un truc de ce genre!tout ceci de mémoire..............mais je peux me tromper!je fouille dans les plans!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAGONBALL2011 0 Posté(e) le 19 août 2013 re, non tu as raison c'est sur.soit en parie haute soit en partie basse de la serrure.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 août 2013 Re;après contrôle des plans.le microcontacteur se trouve sur le moteur d'ouverture de coffre à bagages!le signal de ce microcontacteur passe par le fil gris/brun de 0.35 mm²il va de ce moteur d'ouverture à la ZKE pin 42 prise X253détails icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.html****************************il faut mesurer la tension sur ce fil au niveau de la prise du moteur :première mesure prise débranchéetu dois trouver 12V (ou 5 V)si tu ne trouves pas ceci, (je veux dire si tu trouves 0V)alors le fil est coupé entre la ZKE et le moteurmesurer la continuité de ce fil!si tu trouves cecialorsdeuxième mesure prise branchée sur le moteurtu dois trouver 12V (ou 5 V) quand la serrure est ferméeet0V quand la serrure est ouverteou l'inverse! (je ne sais pas exactement, car la logique du contacteur n'est pas donnée dans le plan!)la suite, quand tu auras fait ces tests!*********************au fait! didier@ pour ton aide et de m'avoir prévenu! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites