Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al89100

[E36 S50 an97]indicateur de maintenance

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'effectuer plusieurs opérations de révision sur ma m3 3.2 que j'ai fraichement acquise.
J'ai préféré tout refaire pour etre sur et repartir sur de bonnes bases!

Donc,j'avais la petite horloge d'allumée au tableau de bord ,j'ai donc vidanger le liquide refroidissement et il me reste le liquide de freins.
Il restait 2 barres pour la vidange,mais j'ai changé pas mal de truc aussi.

filtre à air,essence,habitacle,huile
huile moteur,boite,pont
Les 6 Bougies d'allumage
J'en ai aussi profité pour me faire un flector (en préventif) et une petite bielette de barre stab.

Voila ,ma question est donc de savoir si je peut remettre à zéro à partir du tableau de bord la petite horloge,la vidange moteur et l'inspection 2?


J'ai regardé ce lien et il est écrit que l on peut sur certains modèles récent http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/Procedure_de_remise_des_indicateurs_de_maintenance.pdf

Enfin dans mon cas et au vue de ce que j'ai changé il faut bien que je remette à zéro les 3 leds suivantes:???

LED vidande de l'huile
LED révision périodique
LED révision périodique avec le symbole de l'horloge

Ca parait peu etre évident mais je ne veux pas tout décallé en remettant à zéro n importe quoi!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

les leds d'inspection s'allume" et s'eteignent selon plusieurs critéres,

avant de les remettre à zéro as tu scrupuleusement respecter la chek list de chaque inspection?

Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas , la led revision periodique avec ou sans l'horloge est annulé en meme temps , l'horloge c'est pour controle element carrosserie et point d'accrochage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L horloge s allume pour le liquide de frein et de refroidissement !
Après pour l entretien scrupuleux,j au effectuer tous ce que j ai détailler juste au dessus!
Vidange de tous les fluide,bougies et filtres,je pense que ça correspond a l inspection 2 c est pourquoi je vous la remettre a zéro .
Qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,j ai réussi a me faire remettre à zéro a l œil l oil service et la petite horloge!
Reste plus qu a remettre a zéro l inspection 2!
J ai essayer de maintenir le bouton du tableau de bord tout en mettant la clef en position 1 mais ça m affiche juste test 1,test2,test3....donc je ne pense pas que je puisse faire la manip depuis le tableau de bord!
Voilà donc si vous savez je suis tout ouïe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les feuilles d inspection très complètes!!!
Hier j'ai donc trouvé une personnes de chez moi (hey oui j ai de la chance!)pour connecter ma tuture a son pc et essayer de dialoguer...
Alors en faite il n a pas réussi à remettre a zéro l inspection 2.Je possède une e36 de fin 97 avec la prise ronde 9 pins dans le compartiment moteur.Nous avons réussi à lire quelques données mais pas bcp.
Est ce que cela peu venir de mon véhicule qui serais trop vieux,ou bien du logiciel (carsoft).?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui l'obd II est venue bien après.
Si cela t'interesse j'ai une petite prise speciale qui te remet les voyants a zero suivant ce que tu veux. C'est ultra simple d'utilisation!

Je l'ai pour la E34 compatible toutes prises obd I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...