al89100 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 BonjourJe viens d'effectuer plusieurs opérations de révision sur ma m3 3.2 que j'ai fraichement acquise.J'ai préféré tout refaire pour etre sur et repartir sur de bonnes bases!Donc,j'avais la petite horloge d'allumée au tableau de bord ,j'ai donc vidanger le liquide refroidissement et il me reste le liquide de freins.Il restait 2 barres pour la vidange,mais j'ai changé pas mal de truc aussi.filtre à air,essence,habitacle,huilehuile moteur,boite,pontLes 6 Bougies d'allumageJ'en ai aussi profité pour me faire un flector (en préventif) et une petite bielette de barre stab.Voila ,ma question est donc de savoir si je peut remettre à zéro à partir du tableau de bord la petite horloge,la vidange moteur et l'inspection 2?J'ai regardé ce lien et il est écrit que l on peut sur certains modèles récent http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/Procedure_de_remise_des_indicateurs_de_maintenance.pdfEnfin dans mon cas et au vue de ce que j'ai changé il faut bien que je remette à zéro les 3 leds suivantes:???LED vidande de l'huile LED révision périodique LED révision périodique avec le symbole de l'horloge Ca parait peu etre évident mais je ne veux pas tout décallé en remettant à zéro n importe quoi!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 les leds d'inspection s'allume" et s'eteignent selon plusieurs critéres,avant de les remettre à zéro as tu scrupuleusement respecter la chek list de chaque inspection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 si je me trompe pas , la led revision periodique avec ou sans l'horloge est annulé en meme temps , l'horloge c'est pour controle element carrosserie et point d'accrochage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 L horloge s allume pour le liquide de frein et de refroidissement !Après pour l entretien scrupuleux,j au effectuer tous ce que j ai détailler juste au dessus!Vidange de tous les fluide,bougies et filtres,je pense que ça correspond a l inspection 2 c est pourquoi je vous la remettre a zéro .Qu en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 J'essaie de te sortir la chek list des inspections,et je poste dés que j'ai un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ok merci beaucoup,t inquiète c est pas urgent urgent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bon ,j ai réussi a me faire remettre à zéro a l œil l oil service et la petite horloge!Reste plus qu a remettre a zéro l inspection 2!J ai essayer de maintenir le bouton du tableau de bord tout en mettant la clef en position 1 mais ça m affiche juste test 1,test2,test3....donc je ne pense pas que je puisse faire la manip depuis le tableau de bord!Voilà donc si vous savez je suis tout ouïe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 ...je ne t'oublie pas!Tu n'as pas une valsie Atadark prés de chez toi pour ces manips? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Une valise atadark?qu est ce donc cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 En étant adhérant à Atadark,tu peut demander à un membre proche de chez toi de venir passer ta voiture à la valise diagnostique carsoft,moyennant qques euros.http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous?highlight=r%C3%A9partition+valiseTu trouveras les feuilles d'inspection en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Merci pour les feuilles d inspection très complètes!!!Hier j'ai donc trouvé une personnes de chez moi (hey oui j ai de la chance!)pour connecter ma tuture a son pc et essayer de dialoguer...Alors en faite il n a pas réussi à remettre a zéro l inspection 2.Je possède une e36 de fin 97 avec la prise ronde 9 pins dans le compartiment moteur.Nous avons réussi à lire quelques données mais pas bcp.Est ce que cela peu venir de mon véhicule qui serais trop vieux,ou bien du logiciel (carsoft).? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Je crois qu'en OBD1 ça reste limité,en tout cas avec carsoft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Ouais c est ce que me disait le mec,on peut peu être pas faire grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 1 août 2013 Tu as regardé souys le volant,voir si il n'y a as une prise obd2 cachée qque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al89100 0 Posté(e) le 1 août 2013 Oui il n y a pas d autres prises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 août 2013 Re,Oui l'obd II est venue bien après. Si cela t'interesse j'ai une petite prise speciale qui te remet les voyants a zero suivant ce que tu veux. C'est ultra simple d'utilisation!Je l'ai pour la E34 compatible toutes prises obd I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2013 Re;http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-124-124-remise-a-zero-de-lindicateur-de-maintenance-bmw.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites