Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al89100

[E36 S50 an97] Problème climatisation

Messages recommandés

hello!

J'ai un soucis avec ma clim!Fort regrettable car il comment à faire beau!
Je résume:ma clim à été chargée l'année dernière au moi de juin et je l'ai allumée lundi dernier et elle ne faisait que très peu de froid!
Du coup,ce matin je suis aller la faire contrôler et elle a perdue 700grs en 1an.Donc je me suis dit qu'elle devait fuir quelque part.
Je fait faire une recherche de fuite à l'azote (nouveau procédé),le mec inspecte avec son appareil pour rechercher l'éventuelle fuite d'azote mais il fait choux blanc aussi bien dans l habitacle que dans le compartiment moteur!

De retour chez moi j'ouvre mon portail,moteur tournant,et je m'appercoit que le ventilo de clim tourne alors que la clim n'est pas mise!!! 
Du coup j'allume la clim et la j’entends un couinement du diable!!!!affraid 
En faite j ai ma courroie qui patine et le compresseur qui tourne tout doucement!!!

J'en ai parler avec mon mécano et il pense que ça peu être le compresseur qui est gripper(ce que je pense aussi!!)
Donc j'aimerais avoir vos expériences pour ceux à qui cela est arriver,savoir si il est possible de "réparer" le compresseur???
Et si je peux rouler (sans allumer la clim bien sur).
De plus si le compresseur ne compresse plus ou mal le gaz je suppose que ça expliquerais que je n'ai pas d'air frais,par contre comment expliquer la perte de gaz sur une année SANS qu'il n'y ai de fuite au circuit???

Pas de chance,la M était sur le pont toute la journée d'hier pour l'inspection 2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Plusieurs choses...

si il y a perte de charge, c'est qu'il y a fuite..
mais parfois, elle sont difficiles à trouver.
Sur E36, ce sont très souvent les condenseurs de clim qui fuient!
il faut le regarder sous toutes ses coutures!

on le voit en général au fait que ce condenseur est "gras" à un endroit ou un autre!
voir aussi entre radiateur et condenseur si rien n'est visible à l'extérieur, et remplacer les joints condenseur et bouteille assèchement.

A mon avis, il y a eu remplissage de la clim sans y remettre d'huile.

cette huile est spéciale et se mélange au gaz.

quand il y en a trop peu, le compresseur n'est plus lubrifié. Cela arrive fréquemment quand on fait faire le remplissage dans les centres "pas chers".. En fait ils remettent du gaz, mais pas d'huile.

A ta place, je ferais vider tout et mettre une bonne dose d'huile en même temps!

puis remplacer la courroie et vérifier que le tendeur de courroie est bien réglé.

redémarrer et voir l'effet!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faire quand ils ont fait leurs teste a l azote ils ont du vider le gaz et l huile c est peu être pour a qu il couine maintenant!je la fait remplir d ici la fin de semaine pour voir ce qu il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

et le compresseur s'enclenche alors que le gaz est vidé?

c'est pas normal!
c'est que le capteur de pression est HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il est vidé car ils ont mis de l azote.
Ils auraient pas mélanger les deux qd même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en tout cas le compresseur ne devrait pas se mettre en marche lorsque la pression de gaz de clim n'est pas bonne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est écrit sur la face avant!

attention à ne pas oublier de mettre de l'huile spéciale si la clim a été complètement vidée!

sinon le compresseur va casser vite fait....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila avec le meme probleme de clim (qui n a pas été résolu l'année derniere)!
J'avais fait le test à l'azote et pas de fuite detectée.
Actuellement le compresseur se met bien en route mais il n'y a pas d'air froid qui sort.L'air est légèrement frais mais pas assez.
J'ai nettoyer la petite sonde de temperature qui se situe à l'nterieur mais ca n'a rien changer.
Si on admet qu'il n'y a aps de fuite à mon circuit et que le compresseur se met bien en route qu'elle piste me resterait il?
J'ai également remarqué que lorsque la ventillation tourne en passant par la clim la bouche d'air principale souffle moins que lorsqu on n'utilise pas la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...