Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony101

[E46 M52tu an98] Recherche fougue perdue...

Messages recommandés

Il y a quelques temps, j'avais posté ce message:

.....................................................................................................................................................................................
Après un an d'absence, me re-voilà...

Voici un petit topo des symptômes de ma voiture, une 323i de 1998, modèle E46:

Depuis quelques temps (deux ou trois mois) j'avais l'impression que ma voiture consommait davantage et que la puissance avait baissé. Difficile à évaluer en terme de l/100km ou de cv din, mais c'est le ressenti que j'avais.
J'ai donc décidé de faire la révision plus tôt que prévue -Inspection 2, 197000km- avec tous les changements de filtres qui s'en suivent, vidange, bougies...

Seulement voilà, depuis ce jour, ma voiture broute sensiblement à bas régime et je n'ai pas eu l'impression d'avoir retrouvé la puissance qu'elle avait quand elle avait 150000 km, kilométrage auquel je l'ai achetée.

Aujourd'hui, je rentre du boulot (environ 30 km), je coupe le moteur pour déposer mes collègues et là, tout change! Je redémarre et au bout de 400m, le moteur broute, en plus à bas régime, il fait vibrer la voiture! (si à l'arrêt j'accélère, j'ai l'impression d'être dans un shacker!) Je monte dans les tours, pour voir, et je me retrouve avec un moteur anémique, qui prend ses tours, mais doucement, vraiment doucemmeeeeeennnnt.
En ville, c'est pathétique, je sens qu'il va caler si je ne suis pas à plus de 1500 tours.

Voilà pour un petit tour d'horizon des symptômes de ma voiture, j'espère que ça vous parlera!

.....................................................................................................................................................................................

Priorité avait été donnée aux derniers symptômes apparus, et un diagnostic (échange bougies/bobines/injecteurs) m'avait permis de résoudre le problème, à savoir une bobine défectueuse.

Après quelques kilomètres (environ 1000), je reviens donc vers vous pour résoudre le problème de baisse de puissance et de consommation en légère hausse.
Je précise que le ralenti fait parfois le yoyo. De plus, j'ai l'impression que le son est plus rauque et plus présent dans l'habitacle.
Un rapport possible avec l'échappement? Un catalyseur?

J'attends vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


il faut dans un premier temps vérifier tout le circuit de recyclage de vapeurs.[/b]

car si tu as une durite fendue, tu as les mêmes symptômes!

ceci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2194&hg=11&fg=15

surtout la durite 7

******************************
et aussi ceci!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2185&hg=11&fg=45

durite arrachée ou débranchée????

*****************************

si ce n'est ni l'un ni lautre

il faudrait passer par la valise pour confirmer, mais très probablement la sonde lambda avant le cat qui est HS!
le prob est qu'elles sont très peu accessibles, et qu'il y en a deux!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2181&hg=11&fg=50


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

Pour le circuit de recyclage des vapeurs, il y a des choses à déposer pour y voir plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait.
Rien à signaler, mais j"aimerais faire les choses comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pompe à essence n'arrive peut-être plus à débiter assez de pression . Es-tu sûr de ton filtre à essence ?

Dark ; les sondes lambda avant les cata sont accessibles , ce sont celles d'après qui le sont nettement moins sur un M52 (surtout une des deux ...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Alors le matin, à froid donc, j'ai l'impression qu'elle donne plus, sachant que je ne brusque jamais la voiture à froid. Mais il me semble qu'il y a plus de couple...

Le filtre doit être ok puisqu'elle sort de l'inspection 2.

Pour les sondes, je pourrais peut-être mettre un coup de spray contact sur les fiches non?

Sinon, ce matin j'ai fait 630 km, la conso semble normale puisque je n'ai pas refait le plein en cours de route, mais quand j'allonge la deuxième ou la troisième, je n'ai pas le coup de pied au cul que j'avais avant. C'est à en perdre mon latin (que je n'ai jamais eu d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


si tu n'as réellement pas de sur-consommation, alors il est peu probable que ce soit un prob lambda.
c'est en tout cas à écarter pour l'instant!

****************************************

Il faudrait aussi vérifier ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html

la fiche est pour M54, mais c'est pareil sur M52TU.

*****************
et sonde de température LDR
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html


pièce 13
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2201&hg=11&fg=30

mesurer la résistance entre les deux pins de cette sonde,
** côté sonde
** contact coupé
** sonde débranchée
=> donner le résultat et la température moteur (estimée) au moment de al mesure!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la manip' pour la sonde de température!
Je remonte demain, j'essaye donc de faire ça dans le week end.

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...