Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

tony101

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Sympa la manip' pour la sonde de température! Je remonte demain, j'essaye donc de faire ça dans le week end. Merci encore!
  2. Re, Alors le matin, à froid donc, j'ai l'impression qu'elle donne plus, sachant que je ne brusque jamais la voiture à froid. Mais il me semble qu'il y a plus de couple... Le filtre doit être ok puisqu'elle sort de l'inspection 2. Pour les sondes, je pourrais peut-être mettre un coup de spray contact sur les fiches non? Sinon, ce matin j'ai fait 630 km, la conso semble normale puisque je n'ai pas refait le plein en cours de route, mais quand j'allonge la deuxième ou la troisième, je n'ai pas le coup de pied au cul que j'avais avant. C'est à en perdre mon latin (que je n'ai jamais eu d'ailleurs...)
  3. C'est fait. Rien à signaler, mais j"aimerais faire les choses comme il faut...
  4. Ok! Pour le circuit de recyclage des vapeurs, il y a des choses à déposer pour y voir plus clair?
  5. Il y a quelques temps, j'avais posté ce message: ..................................................................................................................................................................................... Après un an d'absence, me re-voilà... Voici un petit topo des symptômes de ma voiture, une 323i de 1998, modèle E46: Depuis quelques temps (deux ou trois mois) j'avais l'impression que ma voiture consommait davantage et que la puissance avait baissé. Difficile à évaluer en terme de l/100km ou de cv din, mais c'est le ressenti que j'avais. J'ai donc décidé de faire la révision plus tôt que prévue -Inspection 2, 197000km- avec tous les changements de filtres qui s'en suivent, vidange, bougies... Seulement voilà, depuis ce jour, ma voiture broute sensiblement à bas régime et je n'ai pas eu l'impression d'avoir retrouvé la puissance qu'elle avait quand elle avait 150000 km, kilométrage auquel je l'ai achetée. Aujourd'hui, je rentre du boulot (environ 30 km), je coupe le moteur pour déposer mes collègues et là, tout change! Je redémarre et au bout de 400m, le moteur broute, en plus à bas régime, il fait vibrer la voiture! (si à l'arrêt j'accélère, j'ai l'impression d'être dans un shacker!) Je monte dans les tours, pour voir, et je me retrouve avec un moteur anémique, qui prend ses tours, mais doucement, vraiment doucemmeeeeeennnnt. En ville, c'est pathétique, je sens qu'il va caler si je ne suis pas à plus de 1500 tours. Voilà pour un petit tour d'horizon des symptômes de ma voiture, j'espère que ça vous parlera! ..................................................................................................................................................................................... Priorité avait été donnée aux derniers symptômes apparus, et un diagnostic (échange bougies/bobines/injecteurs) m'avait permis de résoudre le problème, à savoir une bobine défectueuse. Après quelques kilomètres (environ 1000), je reviens donc vers vous pour résoudre le problème de baisse de puissance et de consommation en légère hausse. Je précise que le ralenti fait parfois le yoyo. De plus, j'ai l'impression que le son est plus rauque et plus présent dans l'habitacle. Un rapport possible avec l'échappement? Un catalyseur? J'attends vos lumières!
  6. Bon, comme constaté hier, les problèmes d'accoups, de saccades et de manque flagrant de puissance sont terminés. Finies aussi les montées en régime chaotiques et les vibrations. Donc, le problème venait de la bobine. Toutefois, je ne comprend pas pourquoi j'avais parfois des accoups et d'autres fois des accoups accompagnés de vibrations, et ce de manière aléatoire... Si quelqu'un peut m'expliquer, je l'en remercie d'avance!!! Sinon, pour mes soucis d'avant révision, j'ouvre un nouveau post ou on continue sur celui-ci?
  7. Ca y est: pièce reçue et montée ce soir en rentrant du boulot, je n'ai pas pu m'empêcher. J'ai fait un essai dans la foulée, et résultat des courses: -aucune vibration, -aucun accoup, même en repartant en 5ème à moins de 1000 tours/min. -montée en régime linéaire, la puissance arrive vraiment à partir de 3000 tours. Je confirme tout ça (ou pas!) demain, car là le moteur était déjà chaud. On verra ce que ça donne en partant à froid. Sinon, et comme expliqué dans mon premier post, je ne suis pas certain d'avoir les 170 chevaux dont ma voiture se revendique, et il me semble de le son (échappement?) est plus rauque et plus présent dans l'habitacle qu'il y a 50 000 km.
  8. Salut, Donne ton VIN pour commencer! Comme ça! Ca permet d'avoir les références exactes sur l'EOM.
  9. Hello! Me voici de retour après mon changement de radiateur. Après avoir interverti bougies, bobines et injecteurs pour comprendre pourquoi ma voiture tourne sur 5 cylindres, j'ai revérifié la couleur des bougies. Cette fois, c'est la numéro 3 qui est toute noire. Je peux donc en déduire que c'est la bobine qui est défaillante! La pièce est commandée, je l'installe dès que je la reçois et je vous dis ce qu'il en est!
  10. Ok, je règle mon problème de refroidissement et je vous dis ce qu'il en est! A très bientôt j'espère!
  11. Bon finalement, je risque d'attendre un peu. Je dois régler un problème de fuite de LDR. Le garage m'avait prévenu que mon radiateur était déformé. Est-ce que ça pourrait provoquer les symptômes décrits plus haut? J'ouvre un post pour le radiateur!
  12. Oui, ne t'inquiète pas, j'ai fait exactement comme tu me l'a conseillé. Pour info, je suis allé faire un tour pour voir comment ça marche, et bien pas de miracle, les symtômes sont toujours là! dès qu'elle est chaude, ça broute, ça vibre, pas tout le temps mais quand même... Tu penses vraiment qu'il faut attendre 1000 km avant de redémonter les bougies?
  13. Il pleut, donc je fais une pause. J'ai remonté le tout, et je me suis aperçu que j'avais un décalage au moment de remonter le dernier cache. Les trous ne sont plus en face des pas de vis qui sont sur la rampe d'injecteurs! J'ai donc tout redémonté et ressorti la rampe avec les injecteurs. Y a-t-il une méthode particulière pour ré-emmancher la rampe? Edit: en fait, il fallait juste lubrifier les joints des injecteurs... Ca y est, c'est fait! J'en saurai plus d'ici un petit millier de kilomètres!
  14. Finalement, j'ai réussi en dégageant un à un les clips qui retiennent la barette. Ensuite, j'ai pu extraire la rampe avec les injecteurs. J'ai donc échangé le 2 et le 4. Pareil avec les bougies et les bobines...
  15. Salut, Y a-t-il une astuce pour déclipser la réglette des connecteurs des injecteurs? Parce que là, je tourne en rond, et je n'ai très envie de faire une bétise!
×
×
  • Créer...